Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide Service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters |
1. Installation de Prise en charge d'Oracle RAC
2. Configuration du stockage des fichiers Oracle
3. Enregistrement et configuration des groupes de ressources
4. Exécution d'Oracle RAC dans un cluster
5. Administration de Prise en charge d'Oracle RAC
6. Dépannage de Prise en charge d'Oracle RAC
7. Modification d'une configuration de Prise en charge d'Oracle RAC existante
8. Mise à niveau de Prise en charge d'Oracle RAC
A. Exemples de configuration de ce service de données
B. Actions prédéfinies des erreurs de SGBD et des alertes enregistrées
C. Propriétés d'extension de Prise en charge d'Oracle RAC
Propriétés d'extension SUNW.asm_diskgroup
Propriétés d'extension de SUNW.crs_framework
SPARC : Propriétés d'extension de SUNW.rac_cvm
Propriétés d'extension de SUNW.rac_framework
Propriétés d'extension de SUNW.rac_svm
SPARC : Propriétés d'extension de SUNW.rac_udlm
Propriétés d'extension SUNW.scalable_asm_diskgroup_proxy
Propriétés d'extension SUNW.scalable_asm_instance
Propriétés d'extension SUNW.scalable_asm_instance_proxy
Propriétés d'extension de SUNW.scalable_rac_listener
Propriétés d'extension de SUNW.scalable_rac_server_proxy
Propriétés d'extension de SUNW.ScalDeviceGroup
Propriétés d'extension de SUNW.ScalMountPoint
SPARC : Propriétés d'extension de SUNW.vucmm_cvm
Propriétés d'extension de SUNW.vucmm_framework
Propriétés d'extension de SUNW.vucmm_svm
Propriétés d'extension de SUNW.wait_zc_boot
Cette propriété spécifie le chemin absolu du fichier journal d'alertes d'Oracle. Le logiciel Oracle y consigne les alertes. Le détecteur de pannes du serveur Oracle RAC analyse le fichier journal d'alertes pour trouver de nouvelles alertes aux moments suivants :
Au démarrage du détecteur de pannes du serveur RAC
Chaque fois que le détecteur de pannes du serveur RAC vérifie la maintenance du serveur
Si une action a été définie pour une alerte enregistrée décelée par le détecteur de pannes du serveur RAC, ce dernier applique l'action en réponse à l'alerte.
Les actions prédéfinies pour les alertes enregistrées sont répertoriées dans l'Annexe BActions prédéfinies des erreurs de SGBD et des alertes enregistrées. Pour modifier l'action du détecteur de pannes du serveur RAC, vous devez personnaliser ce dernier comme expliqué dans la section Personnalisation du détecteur de pannes Serveur Oracle 9i RAC.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension alert_log_file différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : NULL
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie le nombre de cycles de sonde du détecteur de pannes effectués avant que le détecteur de pannes ne se déconnecte de la base de données.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension connect_cycle différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : nombre entier
Plage : 0 – 99 999
Par défaut : 5
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie l'ID utilisateur et le mot de passe utilisés par le détecteur de pannes pour se connecter à la base de données Oracle. Cette propriété est spécifiée comme suit :
userid/password
Spécifie l'ID utilisateur utilisé par le détecteur de pannes pour se connecter à la base de données Oracle.
Spécifie le mot de passe défini pour l'utilisateur de la base de données Oracle userid.
L'administrateur système doit définir l'ID utilisateur et le mot de passe de la base de données pour le détecteur de pannes au cours de l'installation d'Oracle RAC. Pour utiliser l'authentification Solaris, entrez une barre oblique (/) plutôt qu'un ID utilisateur et un mot de passe.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension connect_string différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : NULL
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie le chemin absolu du fichier qui définit le comportement personnalisé du détecteur de pannes du serveur Oracle RAC.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension custom_action_file différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : chaîne vide
Réglable : tout le temps
Cette propriété indique le niveau auquel le détecteur enregistre des messages de débogage pour le serveur proxy d'Oracle RAC. Lorsque le niveau de débogage est augmenté, davantage de messages de débogage sont consignés dans les fichiers journaux.
Ces messages, enregistrés dans des fichiers, se trouvent sous le répertoire /var/opt/SUNWscor/oracle_server/proxy rs. Les messages pour les composants côté serveur et ceux côté client de la ressource du serveur proxy sont écrits dans des fichiers séparés.
Les messages pour les composants côté serveur sont écrits dans le fichier message_log.rs.
Les messages pour les composants côté client sont écrits dans le fichier message_log.client.rs.
Dans ces noms de fichier et de dossier, rs est le nom de la ressource qui représente le composant du serveur Oracle RAC.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension debug_level différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : nombre entier
Plage : 0 – 100
Par défaut : 1, consigné dans syslog
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie le chemin complet au répertoire de base Oracle. Ce répertoire contient des fichiers binaires, journaux et de paramètres pour le logiciel Oracle.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : aucune valeur par défaut définie
Réglable : une fois désactivé
Cette propriété spécifie l'identificateur du système Oracle (SID). Le SID Oracle identifie uniquement l'instance de base de données d'Oracle Real Application Clusters sur le nœud où est exécutée l'instance.
Vous devez spécifier une valeur de propriété d'extension oracle_sid différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource. La valeur pour chaque nœud doit identifier correctement l'instance exécutée sur le nœud.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : NULL
Réglable : une fois désactivé
Cette propriété spécifie le chemin complet vers le fichier de paramètres d'Oracle. Ce fichier contient les paramètres à définir au démarrage de la base de données Oracle. Cette propriété est facultative. Si vous ne configurez pas cette propriété, le fichier de paramètres par défaut spécifié par Oracle est utilisé, à savoir : oracle-home/dbs/initoracle-sid.ora.
Spécifie le répertoire de base Oracle.
Spécifie l'identificateur du système Oracle de l'instance de base de données pour laquelle le fichier sera utilisé.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension parameter_file différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : aucune valeur par défaut définie
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie la valeur du délai d'attente, en secondes, utilisée par le détecteur de pannes lors de la vérification du statut d'un listener Oracle RAC.
Type de données : nombre entier
Plage : 1 – 99 999
Par défaut : 300
Réglable : tout le temps
Cette propriété spécifie le nom du fichier contenant les variables d'environnement à définir avant le démarrage ou la fermeture de la base de données. Vous devez définir toutes les variables d'environnement dont les valeurs diffèrent des valeurs par défaut de ce fichier.
Par exemple, le fichier listener.ora d'un utilisateur peut ne pas se trouver sous les répertoires /var/opt/oracle ou oracle-home/network/admin. Dans ce cas, la variable d'environnement TNS_ADMIN doit être définie.
La définition de chaque variable d'environnement doit suivre le format suivant : nom-variable= valeur. Chaque définition doit démarrer sur une nouvelle ligne du fichier d'environnement.
Vous pouvez spécifier une valeur de propriété d'extension user_env différente pour chaque nœud pouvant administrer la ressource.
Type de données : chaîne
Plage : non applicable
Par défaut : aucune valeur par défaut définie
Réglable : tout le temps
Cette propriété détermine si la méthode START de la ressource du serveur Oracle RAC attend que la base de données soit en ligne avant de se fermer. Les valeurs autorisées de cette propriété sont les suivantes :
Spécifie que la méthode START de la ressource du serveur Oracle RAC attend que la base de données soit en ligne avant de se fermer.
Spécifie que la méthode START exécute les commandes pour démarrer la base de données sans attendre la mise en ligne de cette dernière pour se fermer.
Type de données : booléen
Plage : non applicable
Par défaut : True
Réglable : tout le temps