Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle |
Installation et configuration de HA pour Oracle
A. Propriétés d'extension de HA pour Oracle
B. Actions prédéfinies des erreurs de SGBD et des alertes enregistrées
C. Exemples de configuration pour Oracle ASM avec HA pour Oracle
Sélection de l'instance Oracle ASM appropriée
Instance Oracle ASM unique avec des groupes de disques séparés
Oracle ASM en cluster avec des groupes de disques en cluster
Cette section fournit des informations sur les exigences de dépendance pour une instance Oracle ASM unique avec des bases de données Oracle à instance unique et des groupes de disques Oracle ASM à instance unique dans des zones non globales. Il y a deux schémas, le second étant une suite du premier.
Remarque - Les instances Oracle ASM uniques ne sont pas prises en charge dans Oracle 11g version 2.
Le schéma suivant représente une instance Oracle ASM unique alimentant les deux bases de données Oracle à instance unique DB1 et DB2 exécutées dans une zone non globale ZoneA sur le nœud Node1. La base de données DB1 utilise exclusivement un groupe de disques Oracle ASM DG1 et la base de données DB2 utilise exclusivement un groupe de disques Oracle ASM DG2.
La partie supérieure du schéma montre les liens entre les instances de base de données Oracle et les instances Oracle ASM en cluster sur les nœuds Node1 et Node2. L'instance Oracle ASM unique gère deux groupes de disques &asmshort DG1 et DG2 sur le nœud Node1. La partie inférieure du schéma représente les groupes de ressources et ressources Oracle Solaris Cluster existants pour basculer indépendamment DB1, DG1 ou DB2, DG2 sur ZoneA de Node2.
Dans le schéma, les encadrés en pointillés représentent les ressources HA pour Oracle existantes avec les nouvelles ressources Oracle ASM. À l'intérieur des nœuds, les nouvelles dépendances entre les ressources HA pour Oracle et les ressources d'instance Oracle ASM unique sont représentées par des flèches.
Figure 6 Instance Oracle ASM unique avec des groupes de disques séparés dans une zone non globale [1]
Le schéma suivant est une suite du schéma précédent. Dans ce schéma, la base de données Oracle à instance unique DB2 qui utilise exclusivement le groupe de disques Oracle ASM DG2 est exécutée sur le nœud Node2 après un basculement du groupe de ressources DB2–rg vers le nœud Node2. La partie supérieure du schéma dans la zone non globale montre les liens entre les instances de base de données Oracle et les instances Oracle ASM uniques sur les nœuds Node1 et Node2. Le groupe de disques Oracle ASM DG2 est à présent alimenté par l'instance Oracle ASM unique dans la zone ZoneA sur le nœud Node2, tandis que le groupe de disques Oracle ASM DG1 est alimenté par l'instance Oracle ASM unique dans la zone ZoneA sur le nœud Node1.
La partie inférieure du schéma représente les groupes de ressources et ressources Oracle Solaris Cluster existants pour basculer indépendemment DB1, DG1 ou DB2, DG2 sur ZoneA de Node2.
Figure 7 Instance Oracle ASM unique avec des groupes de disques séparés dans une zone non globale [2]