Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 8/11 : installations de base |
1. Planification d'une installation Solaris à partir d'un CD ou d'un DVD (Tâches)
2. Installation à l'aide du programme d'installation de Solaris - Tâches
Ce manuel décrit la procédure d'installation du Système d'exploitation Oracle Solaris (SE Oracle Solaris) sur un système autonome à l'aide d'un CD ou d'un DVD.
Vous n'y trouverez pas d'instructions de configuration des équipements matériels et autres périphériques de votre système. Ce manuel fournit des instructions relatives à l'installation des systèmes de fichiers UFS et des pools racines ZFS.
Remarque - Cette version d'Oracle Solaris prend en charge les systèmes utilisant les architectures de processeur SPARC et x86. Pour connaître les systèmes pris en charge, reportez-vous aux Oracle Solaris OS: Hardware Compatibility Lists. Ce document présente les différences d'implémentation en fonction des divers types de plates-formes.
Dans ce document, les termes relatifs à x86 ont la signification suivante :
x64 désigne la famille des produits compatibles x86 64 et 32 bits.
x64 concerne spécifiquement les UC compatibles x86 64 bits.
"x86 32 bits" désigne des informations 32 bits spécifiques relatives aux systèmes x86.
Pour connaître les systèmes pris en charge, reportez-vous à la rubrique Oracle Solaris OS: Hardware Compatibility Lists.
Ce guide s'adresse aux administrateurs système chargés de l'installation du SE Oracle Solaris. Il fournit des informations basiques d'installation de Solaris à l'attention d'administrateurs de systèmes qui n'effectuent que des installations ou des mises à niveau ponctuelles de Solaris.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur l'installation de Solaris, consultez la rubrique Documentation connexe pour trouver le manuel contenant les informations que vous cherchez.
Le Tableau P-1 répertorie la documentation destinée aux administrateurs système.
Tableau P-1 Êtes-vous un administrateur système chargé de l'installation de Solaris ?
|
Les clients Oracle ont accès au support électronique via My Oracle Support. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=info ou sur le site http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=trs si vous êtes malentendant.
Le tableau ci-dessous décrit les conventions typographiques utilisées dans ce manuel.
Tableau P-2 Conventions typographiques
|
Le tableau suivant présente l'invite système UNIX par défaut et l'invite superutilisateur pour les shells faisant partie du SE Oracle Solaris. L'invite système par défaut qui s'affiche dans les exemples de commandes dépend de la version Oracle Solaris.
Tableau P-3 Invites de shell
|
Les conventions suivantes relatives au clavier et à la souris sont applicables aux systèmes SPARC et x86 :
La touche appelée Retour est intitulée Entrée sur certains claviers.
De gauche à droite sur une souris à trois boutons, les paramètres par défaut du CDE sont SELECT, ADJUST et MENU. Par exemple, le texte peut indiquer « Cliquez sur SELECT » au lieu de « Cliquez sur le bouton gauche de la souris ». Sinon, ces touches sont intitulées bouton 1, bouton 2 et bouton 3.
De gauche à droite sur une souris à deux boutons, les paramètres par défaut sont SELECT et MENU. La fonction ADJUST est obtenue en appuyant simultanément sur le bouton SELECT et sur la touche Maj du clavier (Maj-SELECT).