JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation Oracle Solaris 10 8/11 : installations avancée et JumpStart personnalisée
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Partie I Utilisation de JumpStart personnalisée

1.  Emplacement des informations de planification pour l'installation de Solaris

2.  Méthode d'installation JumpStart personnalisée - Présentation

3.  Préparation d'une installation JumpStart personnalisée - Tâches

4.  Utilisation des fonctions facultatives de la méthode JumpStart personnalisée - Tâches

5.  Création de mots-clés de règles et de sondes personnalisés - Tâches

6.  Procédure d'installation JumpStart personnalisée - Tâches

Restrictions s'appliquant à une installation JumpStart

SPARC : liste des tâches de configuration d'un système en vue d'une installation JumpStart personnalisée

SPARC : procédure d'installation JumpStart personnalisée

Pour préparer un système en vue de l'installation d'une archive Solaris Flash à l'aide d'une installation JumpStart personnalisée

SPARC : installation ou mise à niveau à l'aide du programme JumpStart personnalisé

SPARC : référence de la commande boot

x86 : liste des tâches de configuration d'un système en vue d'une installation JumpStart personnalisée

x86 : procédure d'installation JumpStart personnalisée

x86 : exécution d'une installation ou d'une mise à niveau avec le programme d'installation JumpStart personnalisée et avec GRUB

x86 : exécution d'une installation JumpStart personnalisée en modifiant la commande GRUB boot

x86 : pour modifier la commande d'initialisation GRUB

x86 : référence de commande pour l'initialisation du système

7.  Installation JumpStart personnalisée - Exemples

8.  Méthode d'installation JumpStart personnalisée - Références

9.  Installation d'un pool racine ZFS à l'aide de JumpStart

Partie II Annexes

A.  Dépannage - Tâches

B.  Conditions supplémentaires de gestion des packages SVR4 - Références

Glossaire

Index

Restrictions s'appliquant à une installation JumpStart

Un certain nombre d'éléments risquent de poser des problèmes au cours d'une installation JumpStart. Vous trouverez les informations nécessaires dans le tableau ci-après.


Remarque - Avec la version Solaris 10 10/09, vous pouvez définir un profil JumpStart pour identifier une archive Flash d'un pool racine ZFS. Reportez-vous à la section Nouveautés de la version Solaris 10 10/09. Reportez-vous à la section Nouveautés de la version Solaris 10 10/09.


Tableau 6-1 Restrictions s'appliquant à une installation JumpStart

Problème
Description
Pour plus d'informations
L'exemple de script JumpStart n'est plus nécessaire pour supprimer l'invite NFSv4
Pour la version Solaris 10, un exemple de script JumpStart, set_nfs4_domain, avait été prévu sur le média fourni pour empêcher l'affichage d'invites au cours d'une installation JumpStart. Ce script avait pour effet de supprimer l'invite NFSv4 pendant l'installation. Ce script n'est plus nécessaire. Depuis la version Solaris 10 8/07, il suffit d'employer le mot-clé sysidcfg, nfs4_domain, pour éviter d'obtenir l'invite. Le script set_nfs4_domain ne permet plus de supprimer une invite.

Si des zones non globales ont été installées et que le fichier sysidcfg contient le mot-clé nfs4_domain, la première initialisation d'une zone non globale définit le domaine. Si ce n'est pas le cas, le programme d'installation interactif de Solaris s'affiche et vous invite à spécifier un nom de domaine pour poursuivre le processus d'initialisation.

Si vous spécifiez des informations d'enregistrement automatique dans le fichier sysidcfg, l'installation JumpStart se fait sans intervention de votre part.
L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Lors de la réinitialisation du système à la suite de l'installation ou de la mise à niveau du système, les données de configuration de ce dernier sont automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produit Oracle à l'aide de la technologie d'étiquette de service existante. Ces données d'identification de votre système sont utilisées, par exemple, pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle.

Si vous incluez le mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg avant l'installation ou la mise à niveau, l'installation peut se faire sans intervention de votre part. Cependant, si vous ne saisissez pas le mot-clé auto_reg , le système vous invite à entrer vos informations d'authentification de support et vos informations de proxy pour l'enregistrement automatique lors de l'installation ou de la mise à niveau.

La sélection d'une langue de clavier dans le fichier sysidcfg empêche l'affichage d'une invite
Si votre clavier n'est pas auto-identifiable et que vous ne souhaitez pas recevoir d'invite pendant l'installation JumpStart, sélectionnez la langue du clavier dans votre fichier sysidcfg. Dans le cas des installations JumpStart, la langue par défaut est l'anglais-américain (U.S. English). Pour choisir une autre langue et sélectionner la configuration de clavier correspondante, définissez le mot-clé du clavier dans votre fichier sysidcfg .
Si vous disposez de zones non globales, effectuez la mise à niveau avec Solaris Live Upgrade
Vous pouvez vous servir de JumpStart pour mettre à niveau un système comportant des zones non globales, mais il est recommandé d'utiliser Solaris Live Upgrade. La durée de mise à niveau risque d'être beaucoup plus longue avec JumpStart, car celle-ci augmente de façon linéaire en fonction du nombre de zones non globales installées.
Une archive Solaris Flash ne doit pas contenir de zones non globales
Si vous utilisez une archive Solaris Flash pour effectuer l'installation, une archive contenant des zones non globales ne sera pas installée correctement sur votre système.
Pour obtenir des informations générales sur la création de zones non globales, reportez-vous au Guide d’administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris.
SPARC : Configuration matérielle supplémentaire requise
La documentation du matériel précise les spécifications matérielles supplémentaires dont vous aurez éventuellement besoin sur votre plate-forme pour mener à bien l'installation JumpStart.