Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide d'installation du serveur Sun Fire X4800 M2 pour le système d'exploitation Oracle Solaris |
Utilisation de cette documentation
Présentation de l'installation du SE Oracle Solaris
Avant toute installation du SE Solaris, certaines tâches doivent avoir été effectuées. Choisissez dans les tâches exposées ci-après, selon qu'un SE est ou non déjà installé sur le serveur ou si les disques de celui-ci sont neuf et n'ont pas encore été partitionnés.
Si le disque d'amorçage de votre serveur possède un système d'exploitation autre que Solaris, il peut être nécessaire de l'effacer afin d'installer ce système d'exploitation. Voir Comment effacer le disque dur d'amorçage.
Si votre serveur n'a pas été livré avec un Solaris 10.9 préinstallé avec des patchs, vous devrez créer un disque logique à l'aide du logiciel HBA du serveur. Faute de quoi, le programme d'installation de Solaris sera incapable de voir les disques du serveur. Voir Créer un disque virtuel.
Si vous comptez installer le SE sur un disque qui fait partie d'une baie RAID, vous devez configurer cette baie RAID avant d'installer le SE. Voir la collection de documentation sur la gestion des disques de votre serveur pour plus d'informations à ce sujet. Voir Créer un disque virtuel.
Vous devez désactiver x2APIC avant l'installation de Solaris 10 9/10. Vous pouvez activer ou désactiver l'architecture x2APIC depuis le BIOS. Accédez à l'utilitaire du BIOS, sélectionnez Advanced Menu (Menu Avancé) > CPU Configuration (Configuration de la CPU) > x2APIC > disable (désactiver), comme dans l'illustration ci-après. Puis quittez en enregistrant les modifications.(Exit and save changes). Après l'installation, ajoutez le patch 144489–11 ou plus récent, redémarrez et réactivez x2APIC.