JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Ajout et mise à jour de packages logiciels Oracle Solaris 11     Oracle Solaris 11 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Introduction à Image Packaging System

2.  Interfaces graphiques IPS

3.  Obtention d'informations sur les packages logiciels

4.  Installation et mise à jour des packages logiciels

5.  Configuration des images installées

Configuration des éditeurs

Affichage des informations sur les éditeurs

Ajout, modification ou suppression des éditeurs de packages

Verrouillage de packages en une version spécifiée

Marquage des packages à éviter

Contrôle de l'installation des composants optionnels

Affichage d'une variante

Modification d'une variante

Affichage d'une facette

Modification d'une facette

Mise à jour d'une image

Configuration des propriétés d'image et d'éditeur

Propriétés d'image de la stratégie d'environnement d'initialisation

Propriétés de signature de packages

Propriétés de l'image pour les packages signés

Propriétés de l'éditeur pour les packages signés

Configuration des propriétés de signature de package

Propriétés de l'image supplémentaires

Définitions des propriétés d'image

Affichage des valeurs des propriétés de l'image

Définition de la valeur d'une propriété d'image

Réinitialisation de la valeur d'une propriété d'image

Création d'une image

Affichage de l'historique des opérations

Mise à jour d'une image

Utilisez la commande pkg update sans pkg-fmri spécifié ou avec un astérisque (*) à la place de pkg-fmri pour mettre à jour tous les packages installés qui disposent de mises à jour disponibles pour la version la plus récente autorisée suivant les contraintes imposées sur le système par les packages installés et la configuration d'éditeur. Si les zones non globales sont configurées dans l'image actuelle, ces zones sont également mises à jour. Reportez-vous à la section A propos des packages et des zones du manuel Administration Oracle Solaris : Oracle Solaris Zones, Oracle Solaris 10 Zones et gestion des ressources.

/usr/bin/pkg update [-fnvq] [-g path_or_uri ...]
    [--accept] [--licenses] [--no-index] [--no-refresh] [--no-be-activate]
    [--no-backup-be | --require-backup-be] [--backup-be-name name]
    [--deny-new-be | --require-new-be] [--be-name name]
    [--reject pkg_fmri_pattern ...] [pkg_fmri_pattern ...]

Utilisez la commande pkg list -u pour afficher la liste des packages pour lesquels des mises à jour sont disponibles. L'opération pkg update entraîne souvent la création automatique d'un nouvel environnement d'initialisation. Utilisez pkg update -nv pour passer en revue les modifications qui seraient apportées à l'image actuelle ou dans un nouvel environnement d'initialisation. Utilisez l'option --be-name pour forcer la création d'un nouvel environnement d'initialisation ou pour attribuer un nom significatif au nouvel environnement d'initialisation.


Astuce - Spécifier explicitement un nouvel environnement d'initialisation est la manière la plus sûre pour installer ou mettre à jour. Reportez-vous à la section Propriétés d'image de la stratégie d'environnement d'initialisation pour obtenir des informations sur la création des environnements d'initialisation.


Par défaut, chaque package est mis à jour depuis l'éditeur qui a fourni la version actuellement installée. Vous pouvez contrôler l'éditeur qui fournit les packages en spécifiant la persistance de l'éditeur et l'ordre de recherche. Reportez-vous à la section Ajout, modification ou suppression des éditeurs de packages.

Lorsque vous spécifiez l'option -f lors de la mise à jour de tous les packages installés, il n'est pas vérifié si le client est à jour.

Utilisez l'option -g pour ajouter temporairement le référentiel de packages spécifié ou l'archive de packages à la liste des sources dans l'image à partir de laquelle extraire les données de package. Après l'opération update, tout package fourni par les éditeurs n'ayant pas été trouvée dans l'image est ajouté à la configuration de l'image sans point d'origine.

Utilisez l'option -accept pour indiquer que vous acceptez les conditions de licence des packages qui sont mis à jour ou installés. Si vous ne spécifiez pas cette option alors que les licences de package exigent l'acceptation, l'opération de mise à jour échoue. Utilisez l'option --licenses pour afficher toutes les licences pour les packages mis à jour dans le cadre de cette opération.

Lorsque vous spécifiez l'option -no-refresh, les référentiels pour les éditeurs de l'image ne sont pas contactés en vue de la récupération de la liste des packages disponibles la plus récente et autres métadonnées.

Lorsque vous spécifiez l'option --no-index, les index de recherche ne sont pas mis à jour une fois l'opération terminée. La définition de cette option peut vous faire gagner du temps si vous installez un grand nombre de packages. Lorsque l'opération de mise à jour est terminée, vous pouvez utiliser pkg refresh pour mettre à jour la liste des packages disponibles et les métadonnées d'éditeur pour chaque éditeur spécifié. Si aucun éditeur n'est spécifié, l'actualisation est effectuée pour tous les éditeurs. Si un nouvel environnement d'initialisation a été créé, actualisez l'éditeur dans ce nouvel environnement d'initialisation.