Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
Copie et création de référentiels de packages Oracle Solaris 11 Oracle Solaris 11 Information Library (Français) |
1. Référentiels de packages Image Packaging System
Préparation du système hôte du référentiel
2. Copie de référentiels de packages IPS
Vous pouvez souhaiter disposer d'un référentiel IPS local pour les raisons suivantes :
Performances et sécurité. Vous ne souhaitez pas que vos systèmes client accèdent à Internet pour récupérer les nouveaux packages de logiciels ou mettre à jour les packages existants.
Réplication. Vous souhaitez vous assurer que vous pourrez effectuer dans un an la même installation que celle que vous effectuez aujourd'hui.
Packages personnalisés. Vous souhaitez inclure votre propre package IPS dans le même référentiel que les packages du SE Oracle Solaris.
IPS prend en charge deux types de référentiels : les référentiels d'origine et les référentiels miroirs. Pour atteindre les objectifs de performances et de sécurité mentionnés ci-dessus, le référentiel local que vous créez doit être un référentiel d'origine. Un référentiel d'origine contient toutes les métadonnées (telles que des catalogues, manifestes et index de recherche) et tout le contenu (fichiers) d'un ou de plusieurs packages. Un référentiel miroir contient uniquement le contenu d'un package (fichiers). Les clients qui installent et mettent à jour des packages à partir d'un référentiel miroir doivent télécharger les métadonnées à partir d'un référentiel d'origine. Les clients IPS accèdent à l'origine pour obtenir le catalogue d'un éditeur, même lorsque les clients téléchargent le contenu des packages à partir d'un miroir.
Les deux méthodes de copie de référentiel décrites dans ce document créent un référentiel d'origine. Un référentiel d'origine est implicitement créé lorsque vous effectuez pkgrecv sur un référentiel de packages, et les fichiers ISO de référentiel fournis par Oracle constituent un référentiel d'origine.