Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Notes de version d'Oracle Solaris Cluster 4.0 Oracle Solaris Cluster 4.0 (Français) |
Notes de version d'Oracle Solaris Cluster 4.0
Prise en charge du programme d'installation automatisée
Nouveaux noms de packages Cluster
Système de fichiers racine par défaut d'Oracle Solaris ZFS
Prise en charge sélectionnée pour les zones non globales
HA pour Oracle avec réplication Oracle Data Guard
Ce qui n'est pas inclus dans le logiciel Oracle Solaris Cluster 4.0
Commandes modifiées dans cette version
Oracle Clusterware ne parvient pas à créer tous les SID pour la ressource ora.asm (12680224)
L'ajout de disque DID n'accepte pas de caractère générique pour *dsk (7081090)
Configuration requise du logiciel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition
Système d'exploitation Oracle Solaris
Logiciel de gestion de volumes
x86 : La commande clzonecluster export échoue (7066586)
Cluster.CCR: libpnm system error: Failed to resolve pnm proxy pnm_server.2.zonename (6942090)
Erreur 'Unable to Determine Oracle CRS Version' après l'application du patch 145333-09 (7090390)
Les applications évolutives ne sont pas isolées entre les clusters de zones (6911363)
scinstall tente de créer un groupe IPMP ou une interface de secours (7095759)
Echec de basculement de nom d'hôte logique causé par getnetmaskbyaddr() (7075347)
ssm_start échoue en raison d'une défaillance d'un IPMP non associé (6938555)
Cette section présente les erreurs ou les omissions de la documentation dans la version Oracle Solaris Cluster Geographic Edition 4.0.
La version initiale des Notes de version contenait la procédure Configuration du composant d'initialisation de zone d'HA for Zones pour les zones marquées solaris ou solaris10. Cette procédure a été supprimée dans la présente mise à jour des Notes de version et figure maintenant dans la section How to Create and Enable Resources for the Zone Boot Component du manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle Solaris Zones Guide.
Le logiciel Oracle Solaris Cluster 4.0 prend en charge le logiciel Solaris Volume Manager. L'ensemble de documentation d'Oracle Solaris 11 ne comprend pas le manuel du logiciel Solaris Volume Manager. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le manuel Solaris Volume Manager Administration Guide de la version Oracle Solaris 10 9/10, qui est valide pour la version Oracle Solaris Cluster 4.0.
Cette section présente les erreurs, les omissions et les ajouts dans les pages de manuel d'Oracle Solaris Cluster.
Si vous développez un agent pour des services qui seront exécutés dans un cluster de zones, et si votre agent a besoin d'exécuter certaines de ses méthodes dans la zone globale, vous pouvez vous reporter à la version Oracle Solaris Cluster 3.3 5/11 des pages de manuel de la section 3HA pour les informations qui ont été involontairement omises ou altérées dans la version 4.0 des pages de manuel de la section 3HA.
La propriété globaldevfs n'est plus valide et doit être ignorée.
Dans la version initiale, aucun périphérique NAS de type sun ou netapp_nas n'est disponible. Les informations sur les types de périphérique NAS sun ou netapp_nas doivent être ignorées.
La description de la sous-commande remove inclut l'instruction suivante :
Cette sous-commande supprime également le logiciel de cluster du noeud.
Cette instruction est incorrecte et doit être ignorée. Vous devez utiliser la commande pkg remove pour supprimer les packages logiciels de cluster d'un noeud.
Dans la version initiale, aucun périphérique NAS Sun Microsystems, Inc. ou Network Appliance (NetApp) sont disponibles. Les informations sur ces périphériques NAS doivent être ignorées.
L'exemple de saisie contient des entrées mentionnant la propriété Pkglist. Cette propriété n'est pas utilisée dans la version 4.0 et l'exemple de contenu doit être ignoré.
L'option -c config_profile.xml est ajoutée à la sous-commande install. Ce qui suit est la syntaxe de commande pour cette option.
clzonecluster install -c config_profile.xml zone-cluster-name
Spécifie le modèle de profil de configuration. Après l'installation depuis le référentiel, le modèle applique les informations de configuration système à tous les noeuds du cluster de zones. Si config_profile.xml n'est pas spécifié, vous devez configurer manuellement chaque noeud de cluster de zones en exécutant depuis la zone globale sur chaque noeud la commande zlogin -C zone-cluster-name. Tous les profils doivent avoir l'extension .xml.
L'option -c remplace le nom d'hôte du noeud de cluster de zones dans le modèle de profil de configuration. Le profil est appliqué au noeud de cluster de zones après la réinitialisation du noeud de cluster de zones.
Dans la description de la sous-commande install, la page de manuel indique de manière incorrecte que si vous ne spécifiez pas l'option -M, le programme d'installation automatisée installe le package de groupe ha-cluster-full par défaut. Au lieu de cela, quand -M n'est pas spécifié, tous les packages ha-cluster/* qui sont installés dans la zone globale du noeud émettant, sont installés dans tous les noeuds du cluster de zones.
La syntaxe et la description suivantes pour les sous-commandes export manquent dans la page de manuel.
/usr/cluster/bin/clzonecluster export [-f commandfile ] zoneclustername
Exporte la configuration de cluster de zones dans un fichier de commande.
Le fichier commandfile exporté peut servir de sortie pour la sous-commande configure. Vous pouvez utiliser la sous-commande export uniquement depuis un noeud de cluster global.
L'autorisation RBAC pour la sous-commande export est de type solaris.cluster.admin.
Les informations suivantes s'appliquent à la page de manuel r_properties(5).
Plusieurs instances de Global_zone_override ont été changées en _override.
La description de la propriété Resource_project_name a été omise. Reportez-vous à la version correspondant à Oracle Solaris Cluster 3.3 5/11 de la page de manuel r_properties (5) pour plus d'informations sur la propriété Resource_project_name.
Si vous développez un agent pour des services qui seront exécutés dans un cluster de zones, et si votre agent a besoin d'exécuter certaines de ses méthodes dans la zone globale, vous devez vous reporter à la version Oracle Solaris Cluster 3.3 5/11 de la page de manuel r_properties(5) pour les informations qui ont été involontairement omises ou altérées dans la version 4.0 de la page de manuel r_properties(5).
L'option -L est omise de la page de manuel scinstall(1M). Cette option est utilisée avec la commande scinstall -u update. La syntaxe suivant permet de spécifier l'option -L :
scinstall -u update [-b bename] [-L {accept | licenses | accept,licenses | licenses,accept}]
L'argument accept correspond à l'option --accept de la commande pkg et l'argument licenses correspond à l'option --licenses.
La spécification de -L accept indique que vous êtes d'accord avec et que vous acceptez les licences des packages que vous mettez à jour. Si vous ne fournissez pas cette option, et que des licences de package nécessitent une acceptation, la mise à jour échoue.
La spécification de -L accept affiche toutes les licences pour les packages que vous mettez à jour.
Quand -L accept et -L licenses sont utilisées, les licences de packages qui sont mis à jour sont affichées et acceptées. L'ordre dans lequel vous spécifiez les arguments accept et licenses n'affecte pas le comportement de la commande.
Si vous développez un agent pour des services qui seront exécutés dans un cluster de zones, et si votre agent a besoin d'exécuter certaines de ses méthodes dans la zone globale, vous devez vous reporter à la version Oracle Solaris Cluster 3.3 5/11 de la page de manuel rt_properties(5) pour les informations qui ont été involontairement omises ou altérées dans la version 4.0 de la page de manuel rt_properties(5).
Les propriétés d'extension suivantes ne sont pas traitées dans la page de manuel sunw.gds(5).
Nombre de redémarrages du détecteur de pannes initiés par l'utilitaire PMF (process monitor facility, utilitaire de détection des processus) au cours de l'intervalle de temps spécifié par la propriété Monitor_retry_interval. Cette propriété fait référence aux redémarrages du détecteur de pannes lui-même plutôt qu'à la ressource. Les propriétés définies par le système Retry_interval et Retry_count contrôlent le redémarrage de la ressource.
facultative
nombre entier
4
0 - 2147483647
-1 indique un nombre infini de tentatives.
A tout moment
Durée (en minutes) pendant laquelle les défaillances du détecteur de pannes sont comptées. Si les défaillances du détecteur de pannes sont plus nombreuses que la valeur spécifiée dans la propriété d'extension Monitor_retry_count, PMF ne redémarre pas le détecteur de pannes.
facultative
nombre entier
2
0 – 2147483647
-1 indique un intervalle infini entre deux essais.
A tout moment
La valeur suivante de la propriété d'extension Standby_mode ne figure pas dans la page de manuel :
A partir d'Oracle 11g, spécifie une base de données de secours d'instantané.