8.2. Protocole bus de la carte à puce

Sun Ray Software utilise un protocole bus de carte à puce personnalisé, appelé scbus, qui permet d'échanger des transactions de carte à puce entre un serveur Sun Ray et ses clients de bureau. Avant Sun Ray Software 5.3, il n'existait qu'une seule version du protocole scbus, appelée scbus v1. Avec Sun Ray Software 5.4, scbus v2 est disponible et offre les améliorations suivantes :

Le protocole scbus v2 est pris en charge sur tous les Sun Ray 2 Series Clients, Sun Ray 3 Series Clients et Oracle Virtual Desktop Client version 3.1 ou ultérieur. Les clients Sun Ray série 1 ne prennent pas en charge le protocole scbus v2. Si le protocole scbus v2 est activé sur un serveur Sun Ray, les clients Sun Ray Series 1 ne pourront pas utiliser les services de carte à puce que ce soit en mode natif sur bureau ou via le connecteur Windows.

Par défaut, scbus v1 est activé sur les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Solaris et scbus V2 est activé sur les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Linux. Le protocole scbus v1 n'est pas pris en charge sur les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Linux. Si vous devez modifier le protocole bus de carte à puce sur les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Solari, reportez-vous à la section Section 8.6.5, « Modification du protocole bus de la carte à puce (Oracle Solaris) ».