Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
Notes de version de Sun QFS et Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
2. Principaux bogues corrigés dans cette version
3. Changements de prise en charge
Prise en charge des mises à niveau non simultanées dans un environnement partagé
Signalement de la taille de la bande dans SAM-QFS
La commande sammkfs ne prend pas en charge l'option -A si le package SUNWqfs est installé
Pilotes samst et sgen dans SAM-QFS
Fonctionnalité multipathing d'E/S Solaris et bibliothèques StorageTek à connexion directe
Cette section fournit des informations diverses telles que les modifications du comportement intervenues dans cette version.
Les informations de cette section s'appliquent lors de l'installation de Sun QFS et Sun Storage Archive Manager 5.3 sur les systèmes d'exploitation Oracle Solaris 10 8/11 et Oracle Solaris 11.
L'installation des packages SUNWsamfsu et SUNWsamfsr supprime l'alias du pilote de changeur de médias scsiclass,08 d'un pilote installé avant que le pilote samst ne soit ajouté au système. Au cours de l'installation, le fichier des alias de pilote est copié dans le fichier /etc/driver_aliases.old avant que les modifications ne soient apportées au système. Si un alias de pilote est supprimé d'un pilote existant, vous pouvez trouver les informations nécessaires dans le fichier /tmp/SAM_install.log.
Pour utiliser les pilotes sgen et samst avec différents produits de changeur de médias, exécutez la commande update_drv pour ajouter le changeur de médias en affectant l'ID de fournisseur et l'ID de produit au pilote sgen. N'affectez pas d'alias de pilote d'ID de fournisseur et d'ID de produit au pilote samst. L'exemple suivant illustre l'ajout d'un changeur de médias en affectant l'ID de fournisseur et l'ID de produit au pilote sgen.
# update_drv -a -m "* 0666 root sys" -i scsiclass,08.vSTK.pL700 sgen # devfsadm -i sgen
Pour utiliser un disque optique avec SAM-QFS, ajoutez manuellement l'alias du pilote du disque optique scsiclass,07 au pilote samst. L'exemple suivant indique comment ajouter l'alias du pilote du disque optique au pilote samst.
# update_drv -a -m "* 0666 root sys" -i scsiclass,07 samst # devfsadm -i samst
La désinstallation du logiciel SAM-QFS ne restaure pas l'alias de pilote scsiclass,08 au pilote précédent. L'exemple suivant indique comment restaurer l'alias du pilote du changeur de médias dans le pilote sgen après la désinstallation des packages SUNWsamfsu et SUNWsamfsr.
# update_drv -a -m "* 0666 root sys" -i scsiclass,08 sgen # devfsadm -i sgen
Le catalogue de changeur de médias a été modifié dans cette version et n'est pas compatible avec les versions antérieures. SAM-QFS met automatiquement à niveau le catalogue lors de la migration de SAM-QFS 5.2 vers SAM-QFS 5.3, sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire de la part de l'administrateur système. La commande backto de SAM-QFS 5.3 convertit tous les catalogues de changeur de médias et l'historique de la version SAM-QFS 5.3 à la version SAM-QFS 4.1, qui convient à toute version SAM-QFS 5.2. Si vous ne pouvez pas exécuter la commande backto de SAM-QFS 5.3, vos catalogues de changeur de médias et le fichier d'historique affichent une extension de fichier .bad après la première exécution de la commande samd start.
Pour récupérer les catalogues et l'historique 5.3 :
Réinstallez le logiciel SAM-QFS 5.3.
Déplacez le changeur de médias et l'historique .bad vers le nom de fichier d'origine comme indiqué dans votre fichier mcf.
Exécutez la commande backto.
Désinstallez le logiciel SAM-QFS 5.3.
Installez le logiciel SAM-QFS 5.2.
Pour plus d'informations sur l'installation et la désinstallation du logiciel SAM-QFS, reportez-vous au Guide d’installation de Sun QFS et Sun Storage Archive Manager 5.3.
Pour plus d'informations sur la commande backto, reportez-vous à la section backto(1M) du manuel Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Reference Manual.