| Ignorer les liens de navigation | |
| Quitter l'aperu | |
|
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
Périphériques de stockage pris en charge
2. Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage
3. Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS
4. Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau
5. Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques
7. Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement
8. Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs
10. Configuration de l'archiveur
11. Directives d'archivage (archiver.cmd)
12. Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)
13. Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS
15. Configuration de l'outil de transfert
16. Configuration de l'outil de recyclage
Le cycle de vie d'archivage de SAM-QFS se compose des phases décrites dans les sections suivantes :
L'archiveur copie automatiquement les fichiers du cache disque en ligne vers le média d'archivage. Ce dernier peut être constitué de fichiers de disque en ligne ou de cartouches de média amovible. L'archiveur requiert la configuration du fichier archiver.cmd afin de définir les éléments à archiver. Vous pouvez configurer l'archiveur de manière à ce qu'il crée jusqu'à quatre copies d'archive sur différents médias d'archivage. Si un fichier est segmenté, chaque segment est considéré comme un fichier et est archivé séparément. Le processus d'archivage est lancé lorsque des fichiers satisfont un ensemble de critères de sélection définis pour le site. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chapitre 9, A propos de l'archivage.
L'outil de libération maintient automatiquement le cache disque en ligne du système de fichiers aux seuils d'utilisation exprimés en pourcentage spécifiés pour le site, en libérant des blocs de disque occupés par des fichiers archivés éligibles.
La libération est le processus consistant à libérer un espace de stockage principal (sur disque) utilisé par les données d'un fichier archivé. Les limites inférieure et supérieure du contrôle du débit, exprimées sous forme de pourcentage de l'espace disque total, sont utilisées pour gérer l'espace libre du cache disque en ligne. Lorsque la consommation du disque en ligne dépasse la limite supérieure du contrôle du débit, le système commence automatiquement à libérer l'espace disque occupé par des fichiers archivés éligibles. L'espace disque occupé par les données de fichiers archivés est libéré jusqu'à ce que la limite inférieure du contrôle du débit soit atteinte.
Les fichiers sont sélectionnés pour la libération en fonction de leur taille et de leur âge. Si un fichier a été archivé par segments, il est possible de libérer des parties du fichier individuellement. La première partie d'un fichier peut éventuellement être conservée sur le disque pour permettre un accès rapide et pour masquer les délais de transfert. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 14, A propos de la libération.
L'outil de transfert restaure les données du fichier vers le cache disque. Lorsque des données de fichier libérées du cache disque font l'objet d'une demande de la part d'un utilisateur ou d'un processus, l'outil de transfert recopie automatiquement les données du fichier vers le cache disque en ligne.
En cas d'accès à un fichier dont les blocs de données ont été libérés, l'outil de transfert effectue automatiquement le transfert des données du fichier ou du segment de fichier vers le cache disque en ligne. L'opération de lecture a lieu immédiatement après l'opération de transfert, ce qui permet de mettre aussitôt le fichier à la disposition d'une application, avant même que le fichier ne soit complètement transféré.
Le logiciel SAM-QFS traite automatiquement les erreurs de requêtes de transfert. Si une erreur de transfert est renvoyée, le système tente de rechercher la prochaine copie d'archive disponible du fichier. Les erreurs de transfert pouvant être automatiquement traitées sont notamment les erreurs de média, l'indisponibilité d'un média, l'indisponibilité d'une bibliothèque automatisée, etc. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 15, Configuration de l'outil de transfert.
L'outil de recyclage supprime les copies d'archive expirées des volumes d'archive afin de permettre à ces volumes d'être réutilisés.
Lorsque les utilisateurs modifient des fichiers, les copies d'archive associées aux anciennes versions de ces fichiers sont considérées comme expirées. Etant donné que ces copies ne sont plus nécessaires, elles peuvent être purgées du système. L'outil de recyclage identifie les volumes d'archive possédant les plus grandes proportions de copies d'archive ayant expiré et conserve les copies non expirées en les plaçant sur des volumes distincts. Le processus de recyclage est transparent pour les utilisateurs.
Si un volume de média amovible contient uniquement des copies expirées, effectuez l'une des actions suivantes :
Attribuez une nouvelle étiquette au volume pour le réutiliser immédiatement.
Exportez le volume vers un stockage hors site en tant qu'historique des modifications apportées aux fichiers. Vous pouvez restaurer les versions antérieures de fichiers à partir des copies d'archive expirées à l'aide des utilitaires UNIX standard.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 16, Configuration de l'outil de recyclage.