JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3     Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  A propos de SAM-QFS

2.  Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage

3.  Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS

4.  Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau

5.  Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques

6.  Remplissage du catalogue

7.  Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement

8.  Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs

9.  A propos de l'archivage

10.  Configuration de l'archiveur

11.  Directives d'archivage (archiver.cmd)

12.  Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)

13.  Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS

A propos de la fonctionnalité DIV

Configuration matérielle et logicielle requises pour l'utilisation de la fonctionnalité DIV dans SAM-QFS

Configuration de la fonctionnalité DIV dans SAM-QFS

Configuration de la fonctionnalité DIV dans SAM-QFS

Exemples d'utilisation de la fonctionnalité DIV

Commande de vérification de bande (tpverify)

Valeurs renvoyées par la commande de vérification de bande (tpverify)

14.  A propos de la libération

15.  Configuration de l'outil de transfert

16.  Configuration de l'outil de recyclage

17.  Rubriques avancées SAM-QFS

18.  Utilisation du logiciel Sun SAM-Remote

A propos de la fonctionnalité DIV

Cette fonctionnalité est prise en charge sur les lecteurs de bande StorageTek T10000C d'Oracle. Lorsque le mode DIV est activé sur le système de fichiers SAM-QFS pour la copie d'archive, le système de fichiers SAM-QFS active la fonctionnalité DIV dans le pilote st à l'aide de la commande mt DADP. Le pilote st calcule ensuite une somme de contrôle (générée par matériel ou logiciel selon la plate-forme du serveur) pour chaque bloc logique écrit par l'archiveur sur la bande. La somme de contrôle est vérifiée par l'unité de stockage sur bande et doit correspondre aux données à écrire sur bande. Le lecteur StorageTek T10000C placera à la fois les données utilisateur et la somme de contrôle sur le média. Si la somme de contrôle ne correspond pas, une erreur est renvoyée à l'archiveur, qui ne marque pas le fichier comme copy archdone. Le pilote st effectue de nouvelles tentatives là où des erreurs DIV ont eu lieu durant les opérations de lecture et d'écriture. Si les erreurs ne sont que temporaires, le pilote st transférera correctement les données sans renvoyer d'erreur.

SAM-QFS se sert du pilote st pour vérifier la somme de contrôle pour chaque bloc logique lu par l'outil de transfert à partir de la bande. Il faut que la somme de contrôle corresponde pour que des données soient renvoyées à l'utilisateur. Si une erreur est détectée, l'outil de transfert passe à une autre copie. La fonctionnalité DIV envoie immédiatement des commentaires au niveau du bloc afin de garantir que seules des données valides sont écrites sur la bande et sont renvoyées à partir de la bande. Le lecteur StorageTek T10000C active une option de vérification très rapide des données utilisateur sans avoir à retransférer les données vers SAM-QFS. Comme la somme de contrôle est stockée sur le média contenant les données utilisateur, elle peut être vérifiée directement par le périphérique de stockage sur bande.

SAM-QFS prend en charge une nouvelle commande tpverify qui permettra au lecteur StorageTek T10000C de vérifier les données écrites sur bande sans transférer de données. Cette vérification peut s'effectuer à intervalles réguliers pour vérifier que les données sur bande sont correctes. Si les données sont incorrectes, SAM-QFS transfère l'autre copie et réarchive le fichier automatiquement. De plus, la commande tpverify renverra des erreurs si elle détecte des données incorrectes. L'archiveur permet également d'effectuer la vérification après écriture (verify-after-write) qui consiste en la vérification de la totalité du fichier après son écriture sur bande. La fonctionnalité verify-after-write garantit que les codes de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Codes) DIV sont correctement stockés sur bande.

Pour utiliser la fonctionnalité DIV dans le logiciel Sun SAM-Remote, les paramètres div du fichier default.conf doivent être activés sur le serveur SAM-Remote ainsi que sur le client. Pour plus d'informations sur le logiciel SAM-Remote, reportez-vous au Chapitre 18, Utilisation du logiciel Sun SAM-Remote.