JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'administration du serveur Sun Blade X3-2B (anciennement Sun Blade X6270 M3)     
search filter icon
search icon

Informations document

L'utilisation de cette documentation

A propos du guide d'administration de l'utilisateur

Planification de l'environnement de gestion système

Accès aux outils de gestion du système

Configuration du serveur avec Oracle System Assistant

Utilisation d'Oracle System Assistant pour la configuration du serveur

Tâches administratives d'Oracle System Assistant

Configuration des logiciels et des microprogrammes

Gestion des stratégies du serveur à l'aide d'Oracle ILOM

Configuration de RAID

Configuration du serveur avec l'utilitaire de configuration du BIOS

Sélection de Legacy and UEFI BIOS

Configuration du mode d'initialisation UEFI BIOS

Sélection du mode d'initialisation Legacy BIOS ou UEFI

Avantages d'UEFI BIOS

Utilitaires de configuration pour les cartes d'extension

Sélectionnez le mode d'initialisation UEFI ou Legacy BIOS

Tâches courantes de l'utilitaire de configuration du BIOS

Référence des fenêtres de l'utilitaire de configuration du BIOS

Référence de l'écran d'utilitaire de configuration BIOS LSI MegaRAID

Identification des composants matériels et des messages SNMP

Obtention des logiciels et des microprogrammes du serveur

Index

Sélection du mode d'initialisation Legacy BIOS ou UEFI

UEFI BIOS prend en charge deux modes d'initialisation : le mode d'initialisation Legacy BIOS et le mode d'initialisation UEFI. Certains périphériques et systèmes d'exploitation ne prennent plus en charge le BIOS sur base de l'UEFI et peuvent uniquement procéder à l'initialisation à partir du mode d'initialisation Legacy BIOS. Selon la situation, vous devez spécifier le mode d'initialisation de l'UEFI BIOS que vous souhaitez utiliser : le mode d'initialisation Legacy BIOS ou le mode d'initialisation UEFI. Choisissez le mode d'initialisation Legacy BIOS afin d'autoriser les périphériques HBA et Express Module à utiliser l'option ROM. Sélectionnez le mode d'initialisation UEFI pour utiliser des pilotes UEFI.

Seuls les périphériques prenant en charge le mode d'initialisation sélectionné sont répertoriés sur l'écran Boot du BIOS. Si vous sélectionnez le mode d'initialisation UEFI, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS sont répertoriés dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS. Si vous sélectionnez le mode d'initialisation Legacy BIOS, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation Legacy BIOS sont répertoriés dans la liste Boot Options Priority.


Remarque - Si le mode d'initialisation est modifié, les éléments amorçables correspondant au mode d'initialisation précédent disparaissent. Les éléments amorçables correspondant au nouveau mode d'initialisation s'affichent après que la commande 'Save Changes and Reset' du BIOS est émise et s'affichent également dans les écrans après le démarrage suivante de l'utilitaire de configuration du BIOS.


Lorsque vous commutez entre le mode Legacy BIOS et le mode d'initialisation UEFI (dans l'une ou l'autre direction), les paramètres du BIOS qui affectent les paramètres de la liste Boot Options Priority sont modifiés. Etant donné que les paramètres pour un mode donné ne sont pas conservés en cas de basculement entre les modes, utilisez la commande ueficonfig pour capturer et conserver la configuration du BIOS et vos paramètres BIOS antérieurs si vous avez l'intention de revenir au mode BIOS précédent. Pour plus d'informations sur ueficonfig, consultez l'ensemble de documents Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.1.

Sur la première version du Sun Blade X3-2B, les systèmes d'exploitation suivants prennent en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS.

Pour les mises à jour de cette liste, reportez-vous aux Notes de produit du serveur Sun Blade X3-2B (anciennement Sun Blade X6270 M3).

Lorsque vous utilisez des systèmes d'exploitation prenant uniquement en charge l'initialisation à partir de Legacy BIOS, vous devez utiliser le mode d'initialisation Legacy BIOS. Lorsque vous utilisez des systèmes d'exploitation prenant en charge l'initialisation à partir de Legacy BIOS ou d'UEFI BIOS, les deux modes peuvent être utilisés. Toutefois, dès lors qu'un mode d'initialisation a été sélectionné et un système d'exploitation installé, ce SE peut uniquement être démarré à l'aide du mode utilisé pour l'installation.