| Ignorer les liens de navigation | |
| Quitter l'aperu | |
|
Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle Solaris 11.1 Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français) |
2. Planification et activation de SLP (tâches)
Utilisation de snoop pour surveiller l'activité SLP
Utilisation de snoop pour exécuter des suivis SLP
3. Administration de SLP (tâches)
Le démon SLP est préconfiguré avec des propriétés par défaut. Si les paramètres par défaut conviennent à votre entreprise, le déploiement SLP ne requiert pratiquement aucune administration.
Dans certains cas, cependant, vous pouvez être amené à modifier les propriétés SLP afin d'optimiser le fonctionnement du réseau ou pour activer certaines fonctions. Quelques changements de configuration permettent par exemple d'activer la journalisation SLP. Les informations d'un journal SLP et du suivi snoop peuvent vous aider à déterminer si une configuration supplémentaire est nécessaire.
Les propriétés de configuration SLP se trouvent dans le fichier slp.conf, qui est placé dans le répertoire /etc/inet. Si vous souhaitez modifier les paramètres par défaut de la propriété, reportez-vous au Chapitre 3, Administration de SLP (tâches) pour connaître les procédures appropriées.
Avant de modifier les paramètres de configuration SLP, envisagez les questions suivantes, relatives aux aspects essentiels de l'administration réseau :
Quelles technologies réseau sont en place dans l'entreprise ?
Quelle quantité de trafic réseau ces technologies peuvent-elles gérer sans problème ?
Combien de services, et de quel type, sont-ils disponibles sur le réseau ?
Combien d'utilisateurs se trouvent-ils sur le réseau ? De quels services ont-ils besoin ? Où se trouvent les utilisateurs par rapport aux services qu'ils utilisent le plus ?
Vous pouvez utiliser l'utilitaire snoop SLP et les utilitaires de journalisation SLP pour décider si une reconfiguration est nécessaire et les propriétés devant être modifiées. Par exemple, vous pouvez reconfigurer certaines propriétés pour effectuer les opérations suivantes :
Adapter un ensemble de médias réseau présentant des caractéristiques de latence et de bande passante différentes
Restaurer le système d'entreprise en cas de pannes de réseau ou de partitionnement non planifié
Ajouter des DA pour réduire la prolifération des multidiffusions SLP
Implémenter de nouvelles étendues afin d'organiser les utilisateurs avec les services auxquels ils accèdent le plus souvent