JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Sécurisation du réseau dans Oracle Solaris 11.1     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Utilisation de la protection des liens dans des environnements virtualisés

2.  Réglage du réseau (tâches)

3.  Serveurs Web et protocole SSL (Secure Sockets Layer)

4.  IP Filter dans Oracle Solaris (présentation)

5.  IP Filter (tâches)

6.  Architecture IPsec (présentation)

7.  Configuration d'IPsec (tâches)

8.  Architecture IPsec (référence)

Services IPsec

Commande ipsecconf

Fichier ipsecinit.conf

Fichier exemple ipsecinit.conf

Considérations de sécurité pour les commandes ipsecinit.conf et ipsecconf

Commande ipsecalgs

Base de données des associations de sécurité IPsec

Utilitaires de génération de clés SA dans IPsec

Considérations de sécurité pour la commande ipseckey

IPsec et commande snoop

9.  Protocole IKE (présentation)

10.  Configuration du protocole IKE (tâches)

11.  Protocole IKE (référence)

Glossaire

Index

Commande ipsecalgs

La structure cryptographique fournit des algorithmes d'authentification et de chiffrement pour IPsec. La commande ipsecalgs permet d'établir la liste des algorithmes pris en charge par chacun des protocoles IPsec. La configuration ipsecalgs est stockée dans le fichier /etc/inet/ipsecalgs. En général, ce fichier n'a pas besoin d'être modifié. Cependant, si le fichier doit être modifié, utilisez la commande ipsecalgs. Le fichier ne doit jamais être édité directement. Les algorithmes pris en charge sont synchronisés avec le noyau à l'initialisation du système par le service svc:/network/ipsec/ipsecalgs:default.

Les protocoles et algorithmes IPsec valides sont décrits par le DOI, ISAKMP, traité dans le document RFC 2407. Au sens global, un DOI (Domain of Interpretation, domaine d'interprétation) définit les formats de données, les types d'échange du trafic réseau ainsi que les conventions d'appellation des informations liées à la sécurité. Les stratégies de sécurité, les algorithmes et les modes cryptographiques sont toutes des informations ayant trait à la sécurité.

En particulier, le DOI ISAKMP définit les conventions d'attribution de nom et de numéro aux algorithmes IPsec valides et à leurs protocoles, PROTO_IPSEC_AH et PROTO_IPSEC_ESP. Chaque algorithme est associé à exactement un protocole. Ces définitions DOI ISAKMP figurent dans le fichier /etc/inet/ipsecalgs. Les numéros d'algorithme et de protocole sont définis par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority). La commande ipsecalgs permet d'allonger la liste des algorithmes IPsec.

Pour plus d'informations sur les algorithmes, reportez-vous à la page de manuel ipsecalgs(1M) Pour plus d'informations sur la structure cryptographique, reportez-vous au Chapitre 11, Structure cryptographique (présentation) du manuel Administration d’Oracle Solaris 11.1 : Services de sécurité.