| Ignorer les liens de navigation | |
| Quitter l'aperu | |
|
Copie et création de référentiels de packages Oracle Solaris 11.1 Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français) |
1. Référentiels de packages Image Packaging System
2. Copie de référentiels de packages IPS
3. Fourniture d'un accès au référentiel
Récupération de packages à l'aide d'une interface de fichier
Configuration d'un partage NFS
Définition de l'origine de l'éditeur sur l'URI du référentiel de fichiers
Cette section décrit la procédure à effectuer pour servir les packages du référentiel local à l'aide du serveur de dépôt de packages.
Reportez-vous à la section Traitement de plusieurs référentiels à l'aide de plusieurs instances de serveur de dépôt pour plus d'informations sur la procédure à effectuer pour servir plusieurs référentiels à l'aide de plusieurs démons pkg.depotd s'exécutant sur différents ports. Reportez-vous à la section Plusieurs référentiels sous un nom de domaine pour plus d'informations sur l'exécution de plusieurs référentiels sous un seul nom de domaine avec des préfixes différents.
Pour permettre aux clients d'accéder au référentiel local via HTTP, activez le service SMF (Service Management Facility, utilitaire de gestion des services) application/pkg/server.
$ svccfg -s application/pkg/server setprop pkg/inst_root=/export/repoSolaris11 $ svccfg -s application/pkg/server setprop pkg/readonly=true
Vérifiez votre travail :
$ svcprop -p pkg/inst_root application/pkg/server /export/repoSolaris11
Utilisez pkg.depotd pour servir le référentiel aux clients. Par défaut, pkg.depotd écoute les connexions sur le port 80. Vous pouvez modifier le port en réinitialisant la propriété pkg/port.
$ svccfg -s application/pkg/server setprop pkg/port=port_number
Pour obtenir une liste complète des propriétés application/pkg/server, reportez-vous à la page de manuel pkg.depotd(1M).
Si vous souhaitez définir plusieurs propriétés de service, utilisez la commande suivante pour modifier toutes les propriétés à la fois :
$ svccfg -s pkg/server editprop
N'oubliez pas de supprimer le marqueur de commentaire (#) au début de toutes les lignes que vous modifiez.
Redémarrez le service de référentiel pkg.depotd.
$ svcadm refresh application/pkg/server $ svcadm enable application/pkg/server
Pour vérifier si le serveur de référentiel fonctionne, ouvrez une fenêtre de navigateur à l'emplacement localhost. Par défaut, pkg.depotd écoute les connexions sur le port 80. Si vous avez modifié le port, ouvrez une fenêtre de navigateur à l'emplacement localhost:port_number.
Pour permettre aux systèmes client d'obtenir des packages à partir du référentiel de fichiers local, définissez l'origine de l'éditeur. Exécutez la commande suivante pour vérifier le nom de l'éditeur des packages dans le nouveau référentiel :
$ pkgrepo info -s /export/repoSolaris11 PUBLISHER PACKAGES STATUS UPDATED solaris 4400 online 2012-07-25T23:40:03.496688Z
Exécutez la commande suivante sur chaque client pour réinitialiser l'origine de l'éditeur solaris :
$ pfexec pkg set-publisher -G '*' -M '*' -g http://localhost:port_number/ solaris
Supprime toutes les origines existantes de l'éditeur solaris.
Supprime tous les miroirs existants de l'éditeur solaris.
Ajoute l'URI du référentiel local nouvellement créé comme nouvelle origine de l'éditeur solaris.
Reportez-vous à la section Configuration des éditeurs du manuel Ajout et mise à jour de packages logiciels Oracle Solaris 11.1 pour plus d'informations sur la configuration des éditeurs.