Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
Administration d'Oracle Solaris 11.1 : Configuration d'un réseau de stockage et de la fonctionnalité multipathing Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français) |
1. Présentation de la fonctionnalité multipathing d'E/S de Solaris
2. Présentation de la configuration de la fonctionnalité multipathing Fibre Channel
Présentation des tâches de configuration de périphériques FC
3. Configuration des fonctionnalités multipathing d'E/S de Solaris
4. Administration des périphériques à chemins d'accès multiples
5. Configuration des périphériques Fabric
6. Configuration des initiateurs Solaris iSCSI
7. Configuration de ports Fibre Channel virtuels
8. Configuration des ports FCoE
9. Configuration des domaines SAS
10. Configuration des périphériques de stockage IPFC
12. Liaison persistante des périphériques à bande
A. Configuration manuelle des périphériques Fabric
B. API HBA FC prises en charge
C. Dépannage des problèmes de périphérique à chemins d'accès multiples
Avant de configurer les fonctionnalités multipathing d'E/S de Solaris, tenez compte des points suivants :
Configurez les ports et les zones en suivant les instructions de la documentation spécifique du fournisseur de l'équipement de stockage et des commutateurs.
Le masquage des LUN permet de rendre certaines unités logiques de stockage visibles à des hôtes spécifiques. Reportez-vous à la documentation relative à l'équipement de stockage spécifique du fournisseur qui décrit le masquage.
Il faut désactiver la gestion de l'alimentation sur les hôtes et les périphériques du réseau de stockage. Pour plus d'informations sur la gestion de l'alimentation, reportez-vous au manuel poweradm(1M).
L'utilitaire d'initialisation STMS est inclus avec les fonctionnalités multipathing d'E/S de Solaris gérant le processus d'initialisation du réseau de stockage. L'exécution de la commande stmsboot active la mise à jour automatique du fichier /etc/vfstab et de la configuration du vidage afin de refléter les changements apportés aux noms des périphériques lors de l'activation ou de la désactivation du logiciel de multipathing. Notez que ce logiciel est désactivé par défaut pour les périphériques sur les systèmes SPARC et activée par défaut pour les périphériques sur les systèmes x86.
Les périphériques Fabric sont configurés et l'hôte peut y accéder automatiquement lors de l'installation et de l'initialisation.
Remarque - Si vous procédez à une mise à niveau et que vous souhaitez rendre indisponibles des périphériques FC après cette opération, il faut annuler manuellement leur configuration par le biais des commandes cfgadm -c unconfigure. Cependant, pour que ces périphériques restent inaccessibles au système de manière permanente, il est préférable de mettre en place le zonage des commutateurs ou le masquage des LUN. Les modifications apportées par le biais de cfgadm -c unconfigure ne persistent pas après une réinitialisation, à moins d'activer la configuration manuelle des périphériques FC. Pour savoir comment désactiver la détection des périphériques FC au cours de l'initialisation ou l'installation, reportez-vous à l'Annexe AConfiguration manuelle des périphériques Fabric.