JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Administration d'Oracle Solaris 11.1 : Configuration d'un réseau de stockage et de la fonctionnalité multipathing     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Présentation de la fonctionnalité multipathing d'E/S de Solaris

2.  Présentation de la configuration de la fonctionnalité multipathing Fibre Channel

3.  Configuration des fonctionnalités multipathing d'E/S de Solaris

4.  Administration des périphériques à chemins d'accès multiples

5.  Configuration des périphériques Fabric

6.  Configuration des initiateurs Solaris iSCSI

7.  Configuration de ports Fibre Channel virtuels

8.  Configuration des ports FCoE

9.  Configuration des domaines SAS

10.  Configuration des périphériques de stockage IPFC

11.  Initialisation du système d'exploitation Oracle Solaris à partir de périphériques Fibre Channel sur un système x86

12.  Liaison persistante des périphériques à bande

Présentation de la liaison persistante

Création de liens pointant vers des périphériques à bande

Création de liens associés à des périphériques à bande

A.  Configuration manuelle des périphériques Fabric

B.  API HBA FC prises en charge

C.  Dépannage des problèmes de périphérique à chemins d'accès multiples

Index

Présentation de la liaison persistante

Pour simplifier la gestion des serveurs installés dans les centres de données SAN, le logiciel Oracle StorageTek SAN Foundation intégré dans le système d'exploitation Solaris détecte de façon dynamique les périphériques d'un réseau de stockage et crée les entrées de l'arborescence /dev associées sans qu'il vous soit nécessaire de modifier les fichiers de configuration.

La plupart du temps, ce processus simplifie considérablement la gestion d'un réseau de stockage. Toutefois, pour les périphériques à bande, vous souhaiterez parfois spécifier explicitement comment créer les entrées /dev et vérifier que les entrées /dev sont identiques sur plusieurs serveurs d'un réseau de stockage. Ce chapitre décrit comment spécifier cette liaison des périphériques à bande dans le SE Solaris, tout en conservant les avantages de la détection automatique des périphériques de disque.

Le répertoire /dev/rmt contient des liens pointant vers les périphériques à bande physiques sous /devices. Le LUN de chaque périphérique à bande détecté par le système est représenté par 24 noeuds mineurs sous la forme /dev/rmt/N, /dev/rmt/Nb et /dev/rmt/Nbn, où N correspond à un compteur (entier à partir de 0). Ce numéro est choisi par la commande devfsadm pendant l'énumération des nouveaux périphériques. Le numéro d'unité logique (LUN) de chaque périphérique à bande détecté par devfsadm se voit attribuer le numéro disponible suivant dans /dev/rmt.

Dans la mesure où le nom /dev/rmt dépend de l'ordre dans lequel les périphériques apparaissent dans l'arborescence de périphériques, il varie d'un système à l'autre. Un même lecteur de bande détecté par plusieurs systèmes peut être associé à un lien /dev/rmt différent sur chacun de ces systèmes. Cette différence peut entraîner des problèmes lors de l'utilisation la plus courante de Symantec (VERITAS) NetBackup (option SSO). En outre, si un lecteur est remplacé, les liens sont modifiés, sauf si le fournisseur propose un moyen de conserver son nom universel de port (PWWN).