Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
Notes de version Oracle Solaris 11.1 Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français) |
A propos d'Oracle Solaris 11.1
Configuration système requise pour l'installation d'Oracle Solaris 11.1
Le mot de passe root initial expire après l'installation Live Media
SPARC : le système requiert une mise à jour du microprogramme pour initialiser Oracle Solaris 11.1
Considérations relatives aux mises à jour
Mise à jour d'un système Oracle Solaris 11 avec Oracle Solaris 11.1
Mise à jour d'Oracle Solaris 11 vers Oracle Solaris 11.1
Transition d'Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.1
Eléments à prendre en compte pour l'exécution
Recommandations relatives à Java
Le package GCC 4.5.2 ne fournit pas de fichiers d'en-tête include-fixed
/usr/ccs/bin est un lien symbolique vers /usr/bin
Modifications des états du mot de passe utilisateur avec la commande passwd (7187165)
A. Bogues précédemment documentés qui sont corrigés dans Oracle Solaris 11.1
Cette section fournit des informations d'ordre général que vous devez prendre en compte lors de l'exécution du SE Oracle Solaris 11.1.
L'environnement Java par défaut dans Oracle Solaris 11.1 est Java 7 Update 7. Pour disposer des dernières améliorations apportées aux fonctions, à la sécurité et aux performances, les clients sont vivement encouragés à effectuer la mise à jour à l'aide de la mise à jour du référentiel support (SRU, Support Repository Update) la plus récente. Les améliorations apportées aux fonctions sont décrites en détail dans les Notes de version de chaque mise à jour de Java 7. Pour ne citer qu'un exemple d'amélioration majeure apportée à Java 7 en vue de son exécution sur les systèmes Oracle Solaris, sachez que Java 7 Update 4 inclut un nouveau fournisseur OracleUcrypto Provider qui, sur les plates-formes SPARC T4 et ultérieures, accède directement aux fonctionnalités de chiffrement natives (sur silicone) ; ce fournisseur optimise les performances tout en minimisant la charge CPU.
Oracle Solaris 11.1 est également fourni avec Java 6 Update 35. Les mises à jour de Java 6 ne sont plus mises à la disposition du public. Voir http://www.oracle.com/technetwork/java/eol-135779.html pour plus d'informations. Oracle Premier Support pour la plate-forme Java SE est disponible. Les clients n'ayant pas souscrit de contrat de support Java et n'ayant pas migré vers Java 7 sont invités à consulter la feuille de route du support Java SE pour plus d'informations sur la prise en charge des versions antérieures de Java SE.
Le package GCC 4.5.2 ne génère pas automatiquement de fichiers d'en-tête dans le répertoire d'installation GCC include-fixed. Vous pouvez voir les messages d'erreur du compilateur lors de la création d'applications qui comprennent des fichiers d'en-tête qui ne sont pas conformes à la norme ANSI.
Solution de contournement : pour générer les fichiers d'en-tête affectés, saisissez les commandes suivantes :
# processor=`uname -p` # [ $processor = "i386" ] && platform="pc" || platform="oracle" # /usr/gcc/4.5/lib/gcc/$processor-$platform-solaris2.11/4.5.2/install-tools/mkheaders
Les messages de l'interface de ligne de commande (cli) ne sont pas entièrement localisés. Les messages des composants de l'interface de ligne de commande du système d'exploitation sont partiellement localisés et ne sont plus installés par défaut.
Solution de contournement : pour consulter les messages des composants de l'interface de ligne de commande du système d'exploitation, installez le package system/osnet/locale manuellement.
Le répertoire /usr/ccs/bin est un lien symbolique vers /usr/bin.
En raison de cette modification, le chemin /usr/ccs/bin:/usr/gnu/bin:/usr/bin dans la variable d'environnement PATH par exemple est maintenant équivalent à /usr/bin:/usr/gnu/bin. Cette modification peut entraîner des modifications dans les utilitaires trouvés par les recherches PATH.
Si une modification du chemin /usr/ccs/bin est à l'origine des problèmes de localisation des utilitaires GNU, la variable d'environnement PATH doit être réorganisée de sorte que /usr/gnu/bin soit positionné avant /usr/bin ou les utilitaires doivent être appelés avec un chemin d'accès complet.
A partir d'Oracle Solaris 11.1, certaines transitions d'état de mot de passe n'étaient pas permises dans Oracle Solaris 11 ont été restaurées pour les utilisateurs autorisés. En particulier, les transitions d'état de mot de passe suivantes sont désormais permise dans Oracle Solaris 11.1 avec la commande passwd :
Affectation d'un mot de passe à un compte d'authentification non UNIX via passwd username.
Conversion directe d'un compte qui a un mot de passe en compte d'authentification non UNIX.
Capacité de verrouiller et déverrouiller un compte qui n'est pas dans état d'authentification non UNIX. Dans ce cas, la commande passwd - sa affiche NL pour le compte.
Ces transitions d'état de mot de passe étaient prises en charge dans les versions précédentes d'Oracle Solaris autre qu'Oracle Solaris 11.
Remarque - L'affectation d'un nouveau mot de passe à un compte en état verrouillé nécessite toujours un déverrouillage explicite avec la commande passwd -u. De plus, les comptes qui sont marqués comme comptes d'authentification non UNIX avec la commande passwd -N ne voient pas leur compteur d'échecs de connexion augmenter.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel passwd(1).