Sélectionnez le format approprié dans le menu déroulant. Cliquez sur Suivant.
Si vous avez choisi MPX dans l'étape précédente, sélectionnez Projet. Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Sélectionner et sélectionnez le fichier à importer.
Entrez un mot de passe pour tout fichier protégé par mot de passe.
Cliquez sur le champ Action d'importation et utilisez le menu déroulant pour choisir comment les données de projet sont importées.
Sélectionnez Créer un projet pour créer un nouveau projet tout en conservant les données du projet existant.
Sélectionnez Ajouter au projet existant pour l'ajouter à la structure WBS sélectionnée.
Choisissez Remplacer un projet existant ou Mettre à jour un projet existant pour supprimer un projet ouvert existant sans conserver les informations et pour le remplacer par le projet importé depuis le fichier Microsoft Project.
Cliquez deux fois sur le champ Importer dans et spécifiez l'emplacement d'importation des projets. Cliquez sur Suivant.
Ajoutez un nouveau modèle ou modifiez le modèle existant (si nécessaire). Le modèle contient les options requises pour échanger des données avec Microsoft Project. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant.
Vous ne devez effectuer cette étape que si vous avez sélectionné l'option d'importation Mettre à jour un projet existant :
Dans la boîte de dialogue Mettre à jour les options de projet, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez les données à importer en modifiant la configuration de la présentation (si nécessaire).
Dans la boîte de dialogue Modifier la configuration d'importation, sélectionnez les données à modifier. Si la sécurité des ressources est activée, certaines restrictions s'appliquent lors de l'importation d'affectations de ressources de tâche.
Sélectionnez l'action à effectuer pendant le processus d'importation. Cochez la case Supprimer pour supprimer du projet les données non référencées, autrement dit les données du projet à mettre à jour non incluses dans le fichier d'importation. (Le champ Supprimer ne s'applique qu'aux relations avec des projets externes, seuils, tâches, relations entre tâches et affectations de ressources de tâche. Il ne s'applique pas aux données de type global.) Cliquez sur OK.
Cliquez sur Suivant pour visualiser les paramètres de l'importation.
Cliquez sur Terminer.
Cliquez sur Fermer.
Remarques
Vous devez être Superutilisateur admin avec accès à toutes les ressources pour importer des fichiers XML MSP.
P6 Professional prend en charge l'importation et l'exportation des fichiers Microsoft Project (MSP) 2002 et 2003 à l'aide des formats MSP ou MPX, des fichiers MSP 2003 à l'aide du format MPP, ainsi que des fichiers MSP 2003, 2007 et 2010 à l'aide du format MSP XML.
L'option MPP n'est proposée pour Microsoft Project dans l'écran Format d'importation que si Microsoft Project 2003 est installé.
Si vous transférez des données au format XML, vous devez mapper les champs personnalisés de type Coût de MSP avec les champs de type Coût définis par l'utilisateur dans P6 Professional. De même, vous devez mapper les champs personnalisés de type Nombre de MSP avec les champs de type Nombre définis par l'utilisateur dans P6 Professional. En cas de discordance dans les mappages personnalisés que vous définissez, vous recevrez un message d'erreur pendant l'importation ou l'exportation. Vous pouvez définir les mappages personnalisés lorsque vous créez ou modifiez un modèle dans la boîte de dialogue Modifier le modèle.
Les utilisateurs sous Microsoft Jet 4.0 doivent installer Service Pack 6. Des erreurs d'importation peuvent survenir sous Microsoft Jet 4.0 Service Pack 5 ou version antérieure.
Si vous planifiez manuellement la distribution des affectations de rôle/ressource des périodes futures sur les tâches dans P6 Professional, voici quelques éléments à prendre en compte lors de l'importation de projets comportant des affectations manuelles sur des périodes futures :
Les dates de suspension et de reprise dans MSP ne sont pas conservées lorsqu'elles sont importées dans P6. Lorsque vous importez un projet MSP comportant des dates de suspension et de reprise, la période de suspension est importée sous la forme d'une valeur d'intervalle nulle (zéro).
Le format de fichier MPX ne prend pas en charge les données à échéance et par conséquent ne prend pas en charge les intervalles de périodes futures manuelles. Lorsque vous importez un fichier MPX, si vous choisissez l'action d'importation Remplacer un projet existant et que le projet que vous remplacez contient des intervalles de périodes futures manuelles, tous les intervalles manuels seront supprimés.
ProjectLink ayant été supprimé dans P6 Professional, l'importation d'un fichier XML Microsoft Project ayant été exporté à partir de P6 Professional n'est pas prise en charge.
Pour pouvoir utiliser l'option Mettre à jour un projet existant en vue de mettre à jour des projets P6 Professional existants avec MSP, vous devez disposer du profil de sécurité Superutilisateur de projet.