Le planning de votre projet peut être calculé de deux façons : en sélectionnant la commande Planification ou à chaque modification affectant les dates planifiées.
La technique Planification selon la méthode du chemin critique (CPM) est utilisée pour calculer les plannings de projet. La méthode CPM utilise la durée de tâche et les relations entre les tâches pour calculer le planning du projet.
Calculer un planning
Lors du calcul d'un planning, l'ensemble des tâches du réseau est examiné, de la première à la dernière, pour calculer les dates de début et de fin au plus tôt pour chaque tâche.
Les tâches sont ensuite réexaminées dans une passe arrière, depuis la fin au plus tôt la plus tardive de la dernière tâche du réseau jusqu'à la première tâche, pour calculer les dates de début et de fin au plus tard de chaque tâche.
Les valeurs de marge sont calculées à l'aide des définitions de durée et de calendrier de la tâche.
Outre la planification d'un projet, vous pouvez également lisser des ressources.
Planification automatique
Vous pouvez calculer le planning à chaque modification d'une donnée de tâche en replanifiant les tâches largement modifiées ou celles affectées par la modification de la première tâche. Lorsque la planification automatique est activée, le planning est recalculé à chaque modification notable d'une tâche, d'un lien ou d'une ressource. En cas de désactivation, les modifications apportées aux tâches seront prises en compte dans le planning une fois ce dernier calculé.
Il est également possible de lisser les ressources lors de la planification automatique.
Rubriques connexes |
Mentions légales
Copyright © 1999, 2014,
Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.
Dernière publication le Wednesday, April 09, 2014