Echantillonnage séquentiel avec des lois personnalisées

Les lois de probabilité fournies avec Crystal Ball s'avèrent utiles dans de nombreux cas de modélisation. Certaines entreprises préféreront peut-être préparer leurs propres bibliothèques à partir des données de leurs applications et de situations spécifiques. Un système de ce type implique des bibliothèques de paquets SIP (Stochastic Information Packets), une approche présentée dans l'article "Probability Management" (référence de 2006, par S. Savage et al. dans la bibliographie de Crystal Ball, dans le manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).

Un paquet SIP est une liste de valeurs tenant compte du temps ou de l'ordre pour une variable particulière. Ces valeurs sont échantillonnées sous la forme de tirages séquentiels lors d'une simulation de Monte Carlo. Les paquets SIP servent à préserver la structure de corrélation entre les variables SIP sans avoir à calculer et définir explicitement une matrice de coefficients de corrélation.

Dans Crystal Ball, ils peuvent être représentés par des lois personnalisées, puis publiés et partagés dans l'organisation à l'aide des fonctionnalités Publier et S'abonner de Crystal Ball (dans la galerie des lois).

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).