Problèmes de compatibilité

Même si le mode Vitesse extrême permet d'accélérer sensiblement les simulations, certains modèles ne sont pas compatibles avec celui-ci. Lorsque vous lancez une simulation, Crystal Ball détecte si la feuille de calcul est compatible avec le mode Vitesse extrême ou vous avertit dans le cas contraire. Vous pouvez également exécuter la simulation en mode Vitesse normale à l'aide des fonctions standard de Microsoft Excel ou modifier le modèle de feuille de calcul pour corriger l'incompatibilité.

Cette section répertorie les fonctions et les constructions de formule qui ne sont pas compatibles avec le mode Vitesse extrême, et elle suggère des solutions de contournement. En plus des problèmes répertoriés ci-dessous, des différences peuvent également exister en raison de comportements non documentés de Microsoft Excel, de modifications dans les versions les plus récentes de Microsoft Excel, etc. En outre, de petites différences peuvent être constatées dans les dernières décimales de certaines valeurs de fonctions intégrées en raison de différences algorithmiques mineures dans la façon dont les formules peuvent être calculées.

Les incompatibilités dans les constructions de fonctions et de formules ne concernent que les cellules impliquées dans le calcul d'une cellule de prévision. S'il existe des incompatibilités dans des cellules qui ne font pas partie du chemin de calcul, elles ne sont pas détectées et la simulation sera exécutée.