Fonctions volatiles et arguments de tableau

Ce mode n'appelle pas les fonctions définies par l'utilisateur dont les arguments sont statiques (leurs valeurs ne changent pas pendant la simulation), à moins que la propriété Volatile de la fonction soit définie.

Lorsqu'une fonction définie par l'utilisateur est détectée en mode Vitesse extrême, Crystal Ball commence par vérifier si la fonction est volatile. Si Crystal Ball se voit refuser l'accès au projet VBA et que la fonction définie par l'utilisateur ne transmet pas les arguments de tableau ou de plage de cellules, Crystal Ball traite la fonction comme étant volatile.

Si l'accès au projet est refusé et que l'appel transmet les arguments de tableau et de plage de cellules, le message suivant apparaît :

Impossible d'interpréter une fonction définie par l'utilisateur avec les arguments de tableau. Vous devez d'abord cocher la case Faire confiance au projet Visual Basic dans la boîte de dialogue des paramètres de sécurité de macro de Microsoft Excel. Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous à l'annexe C dans le manuel de l'utilisateur.

Cause : la propriété Volatile de Microsoft Excel n'a pas été définie.

Vous ne devriez pas rencontrer ce problème spécifique avec des arguments de tableau, ni aucun autre impliquant l'ensemble d'outils d'analyse, car ce dernier est intégré directement dans Microsoft Excel 2007 et ses versions ultérieures.

Toutefois, pour définir la propriété Faire confiance... et vous assurer que la propriété Volatile est correctement définie, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Office.

  2. Cliquez sur les liens et les boutons suivants dans l'ordre indiqué : Options de Microsoft Excel, puis Centre de gestion de la confidentialité, puis Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité et Paramètres des macros.

  3. Sur la page Paramètres des macros, sous Paramètres de macros pour les développeurs, sélectionnez Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA.