Définition des limites de spécification et des cibles

Les métriques de capacité apparaissent uniquement si vous avez spécifié une limites de spécification inférieure ou supérieure (ou les deux) pour la prévision. Vous pouvez également indiquer une cible facultative.

Pour définir ces limites, procédez comme suit :

  1. Définissez une nouvelle prévision ou choisissez une prévision existante, et sélectionnez Définir, puis Définir la prévision.

    La boîte de dialogue Définir la prévision s'ouvre.  Lorsque les fonctionnalités de capacité de traitement sont activées, elle contient les zones de texte Nom, Unités, LSL, USL et Cible.

  2. Entrez les limites de spécification et les valeurs cible de cette prévision dans les zones de texte appropriées.

    LSL = limite de spécification inférieure (Lower Specification Limit), USL = limite de spécification supérieure (Upper Specification Limit) et Cible = valeur cible pour cette prévision. Si vous préférez, vous pouvez entrer des références à des cellules par saisie ou recherche.

    Toutes ces zones de texte sont facultatives, mais Crystal Ball ne calcule les métriques de capacité que si vous indiquez une valeur pour au moins l'une des limites de spécification.

  3. Pour définir les préférences de prévision en même temps, cliquez sur le bouton Plus, , en regard de la zone de texte Nom.

  4. Lorsque tous les paramètres sont renseignés, cliquez sur OK.

Pour plus d'informations sur la relation entre la LSL/USL et la plage de certitude, reportez-vous à la section « Affichage de la LSL, de la USL et des lignes de marqueur cible”.