A propos des simulations Crystal Ball EPM

Avec d'autres applications EPM, telles que Planning, vous pouvez uniquement modifier une petite vue ou tranche de données à la fois. L'analyse des scénarios aboutit à une vue unique de l'entreprise et n'inclut pas la probabilité d'atteindre un résultat particulier. A l'aide de Crystal Ball EPM, vous pouvez décrire des plages de valeurs possibles pour les inducteurs et facteurs incertains dans votre application. Par exemple, vous pouvez définir un rapport clé Coût des marchandises vendues sous la forme d'une valeur comprise entre 70 % et 80 %, plutôt que d'utiliser une estimation à point unique de 75 %, puis l'utiliser en tant qu'entrée de simulation. Via une technique connue sous le nom de simulation de Monte Carlo, Crystal Ball EPM génère une prévision pour l'intégralité de la plage de résultats possibles dans une situation donnée. Il vous indique également les niveaux de confiance, afin que vous puissiez identifier les événements les plus susceptibles de se produire.

Vous pouvez également utiliser Crystal Ball EPM dans Smart View pour créer des modèles basés sur toutes les données pouvant être directement saisies dans Smart View ou chargées à partir d'applications compatibles avec Smart View. Toutefois, ces modèles doivent comprendre des formules de calcul. Ils ne communiquent pas avec les applications sous-jacentes et ne peuvent pas utiliser leurs règles métier.

Pour obtenir des informations de base sur l'ajout d'hypothèses, de variables de décision et de prévisions Crystal Ball à des projets et des feuilles de calcul, reportez-vous aux chapitres précédents de ce guide.