Remarques concernant l'enregistrement des modèles Crystal Ball EPM

Pour stocker des données Crystal Ball EPM définies dans Smart View pour Planning ou Strategic Finance, vous devez enregistrer le classeur connecté à Smart View sur un disque à l'aide de la commande Microsoft Excel. Ensuite, lorsque vous ouvrez le classeur stocké et le reconnectez, les définitions des hypothèses, variables de décision et prévisions Crystal Ball EPM sont conservées et peuvent être utilisées.

Si vous utilisez Strategic Finance, vous devez utiliser la commande Excel Enregistrer sous pour éviter d'écraser un classeur temporaire. Pour plus d'informations sur Strategic Finance, reportez-vous à la section « Remarques sur Strategic Finance”.

L'enregistrement temporaire du classeur Excel conserve la grille des valeurs sur le disque. Pour Planning et Essbase, la sélection de Soumettre dans Smart View valide les données de grille directement sur le serveur. Pour Strategic Finance, la sélection de Soumettre dans Smart View écrit les données dans une copie côté client utilisée pour le calcul. Ensuite, vous devez soit réinsérer l'entité de serveur pour valider le stockage sur le serveur, soit utiliser la commande Enregistrer sous (ou Enregistrer dans le cas des fichiers précédemment enregistrés) pour validation dans un fichier d'entité local.