Ajustement des lois à des hypothèses avec l'outil Ajustement du lot

L'outil Ajustement du lot ajuste les lois de probabilité à plusieurs séries de données. Vous pouvez ajuster toutes les lois de probabilité (binomiale, normale, triangulaire, uniforme, etc.) à un nombre de séries uniquement limité par la taille de la feuille de calcul.

L'ajustement du lot a pour but de vous aider à créer des hypothèses lorsque vous disposez de données historiques pour plusieurs variables. Il sélectionne la loi qui convient le mieux à chaque série de données historiques et il vous indique la loi (et les paramètres associés) à utiliser dans le modèle. Cet outil vous fournit également un tableau de statistiques sur la qualité de l'ajustement pour la loi la mieux adaptée, ainsi qu'une matrice de corrélations calculées entre plusieurs séries de données. Cela vous permet d'identifier facilement les relations entre les séries et la force de ces liens.

Vous ne pouvez utiliser l'outil Ajustement du lot que si les séries de données sont contigües (c'est-à-dire sur des lignes et dans des colonnes adjacentes).

Vous pouvez sélectionner n'importe quelle combinaison de lois de probabilité à ajuster à toutes les séries de données.

Pour obtenir un exemple, reportez-vous au manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).