Ajout et modification des lois définies par l'utilisateur dans la galerie des lois

Plusieurs fonctionnalités de Crystal Ball permettent d'ajouter des lois définies par l'utilisateur dans la galerie des lois, afin de les employer ultérieurement ou de les partager avec d'autres utilisateurs de Crystal Ball. Cette section explique comment ajouter une loi définie par l'utilisateur via la boîte de dialogue Définir une hypothèse. Vous pourrez ensuite sélectionner une loi définie par l'utilisateur et la copier, la coller, la supprimer, la modifier, l'imprimer ou l'envoyer par courriel de deux façons : via le menu Modifier de la galerie de lois, ou via un clic droit et le menu contextuel. Le menu Afficher permet également de modifier les récapitulatifs et les descriptions de la galerie des lois. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Barre de menus et boutons de la galerie des lois”.

Pour ajouter une loi définie par l'utilisateur à la galerie des lois, procédez comme suit :

  1. Lancez Crystal Ball, sélectionnez une cellule, puis suivez les étapes de la section « Définition d'hypothèses” pour ouvrir la boîte de dialogue Définir une loi, choisir une loi et entrer des paramètres.

  2. Vous pouvez également sélectionner une hypothèse existante et ouvrir la boîte de dialogue Définir une loi.

  3. Dans la boîte de dialogue Définir une hypothèse, sélectionnez Modifier, puis Ajouter à la galerie.

  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter à la galerie, vous pouvez attribuer un nom à la loi et sélectionner une catégorie.

  5. Cliquez sur OK.

    Remarque :

    Si vous avez créé des données de corrélation, celles-ci ne sont pas enregistrées. Néanmoins, le type de loi et les paramètres sont enregistrés.

Vous pouvez dès lors utiliser la nouvelle loi comme n'importe quelle autre de la galerie des lois.