Utilisation des catégories partagées

Si d'autres utilisateurs ont publié des catégories dans un dossier partagé de leur ordinateur ou réseau, vous y avez accès via la galerie des lois. Cela s'appelle l'abonnement à des catégories.

Pour vous abonner à une catégorie, il vous suffit de connaître son nom et son emplacement, puis d'effectuer les opérations suivantes :

  1. Ouvrez la galerie des lois et sélectionnez Catégories, puis S'abonner.

  2. Dans la boîte de dialogue S'abonner à une catégorie, cliquez sur Ajouter.

  3. Localisez le dossier cible, puis cliquez sur OK pour ajouter le nouveau chemin d'accès à la boîte de dialogue S'abonner à une catégorie.

  4. Cliquez sur OK pour charger toutes les catégories dans la liste des chemins d'accès.

    Toutes les catégories chargées sont disponibles, comme si elles se trouvaient sur l'ordinateur local.

    Remarque :

    Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser les catégories partagées comme des catégories locales. Toutefois, il est impossible de les modifier, sauf si elles existent également dans un dossier de l'ordinateur local. Si plusieurs utilisateurs copient en local une catégorie publiée et la modifient, ils peuvent en publier leur propre version et écraser les modifications des autres utilisateurs. Si vous publiez une catégorie, configurez éventuellement le dossier partagé en lecture seule pour éviter ce problème.

Pour modifier ou supprimer un chemin d'accès ou réorganiser l'ordre des chemins, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue S'abonner à une catégorie, comme décrit précédemment à l'étape 2.

  2. Sélectionnez le chemin d'accès à une catégorie cible.

  3. Cliquez sur un bouton d'action : Modifier, Supprimer, Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.

Si vous supprimez le chemin d'accès à une catégorie à laquelle vous êtes abonné, cette catégorie n'apparaît plus dans le volet Catégorie de la galerie des lois. Vous pouvez vous y réabonner à tout moment pour la réutiliser.

Remarque :

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).