Définition des préférences de cellule

Vous pouvez modifier l'apparence des cellules d'hypothèse, de prévision et de variable de décision dans Crystal Ball, afin de les identifier rapidement dans les feuilles de calcul. Il est possible de configurer Crystal Ball pour modifier l'apparence de ces cellules lorsque vous les définissez. Sinon, vous pouvez modifier l'apparence des cellules prédéfinies.

Pour définir les préférences de cellule, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Préférences de cellule.

    La boîte de dialogue Préférences de cellule s'ouvre.

  2. Cliquez sur l'onglet correspondant au type de cellule à formater : Hypothèses, Variables de décision ou Prévisions.

  3. Définissez les paramètres appropriés pour le type de cellule choisi :

    • Couleur : permet de modifier la couleur des cellules de données Crystal Ball correspondant au type modifié dans l'onglet sélectionné.

    • Motif : permet de modifier le motif des cellules de données Crystal Ball correspondant au type modifié dans l'onglet sélectionné.

    • Ajouter un commentaire à la cellule : permet d'ajouter un commentaire Microsoft Excel pour fournir des informations supplémentaires sur les données Crystal Ball de chaque cellule. (Lorsque vous définissez ou redéfinissez une hypothèse, une variable de décision ou une précision, Crystal Ball ne met à jour que les commentaires des cellules.)

      Remarque :

      Si vous remplacez les valeurs des cellules référencées par des paramètres d'hypothèse ou de variable de décision, les commentaires de ces cellules indiquent l'ancienne valeur. Recréez ces hypothèses ou ces variables de décision afin de vous assurer que les commentaires des cellules sont mis à jour.

    • Définir la valeur de cellule sur la loi : permet de remplacer la valeur des cellules d'hypothèse par celle sélectionnée (moyenne ou médiane) lorsque aucune simulation n'est en cours d'exécution.

    • Définir la valeur de cellule sur la plage : permet de remplacer la valeur des cellules de variable de décision (point milieu, minimum ou maximum de la plage) lorsque aucune simulation n'est en cours d'exécution.

  4. Cliquez sur Appliquer à, puis indiquer si vous souhaitez appliquer les paramètres de l'onglet actif uniquement ou ceux de tous les onglets de la boîte de dialogue Préférences de cellule.

  5. Spécifiez s'il faut appliquer les paramètres à toutes les préférences de cellule du type choisi dans la feuille de calcul Microsoft Excel actuelle, dans toutes les feuilles de calcul du classeur actif, ou dans tous les classeurs ouverts et dans tous les classeurs créés ultérieurement.

    (La valeur par défaut est Tous les classeurs ouverts et nouveaux.)

  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Appliquer à et appliquer les paramètres aux feuilles de calcul et types de cellule choisis.

    Remarque :

    A l'instar d'autres préférences, vous devez appliquer les préférences de cellule à toutes les cellules du type choisi dans les feuilles de calcul ou classeurs sélectionnés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Valeurs par défaut avant de choisir l'option Appliquer à afin de supprimer les paramètres de préférences de cellule actuels et de rétablir ceux d'origine.