Définition des préférences des nuages de points

Vous pouvez définir un certain nombre de préférences les conditions d'affichage du graphique, la taille des tracés et le pourcentage de tirages représentés.

Pour définir les préférences des nuages de points, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Préférences, puis Nuages de points.

  2. Facultatif : dans la boîte de dialogue Préférences de nuages de points, la liste Afficher permet de modifier la présentation du graphique :

    • L'option Vue à nuages de points (1xN) permet de représenter les variables secondaires par rapport à une cible.

    • L'option Vue de matrice (NxN) permet de représenter toutes les variables sélectionnées les unes par rapport aux autres.

  3. Facultatif : utilisez les paramètres du groupe Fenêtre afin de déterminer si le graphique doit s'ouvrir automatiquement et, le cas échéant, à quel moment.

    Si l'option Afficher automatiquement est sélectionnée, vous pouvez faire en sorte d'afficher le graphique pendant que la simulation est en cours d'exécution ou lorsqu'elle est terminée.

  4. Facultatif : pour modifier la taille et le niveau de détails de chaque tracé, faites glisser l'outil de redimensionnement de tracé vers la gauche pour réduire le tracé ou vers la droite pour l'agrandir.

  5. Facultatif : pour déterminer le nombre de tirages tracés par rapport au nombre total de tirages dans chaque simulation, cliquez sur l'onglet Critères pour afficher celui-ci.

    Entrez un nombre ou un pourcentage de tirages à afficher (100 % équivaut à tous les tirages).

  6. Facultatif : cliquez à tout moment sur Valeurs par défaut pour rétablir les paramètres d'origine de la boîte de dialogue Préférences de nuages de points, ou cliquez sur Appliquer à pour définir de nouvelles valeurs par défaut, telles que la taille du tracé.

  7. Lorsque tous les paramètres sont renseignés, cliquez sur OK.

Vous pouvez copier les graphiques à nuages de points et les coller dans d'autres applications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Copie et collage de graphiques dans d'autres applications”.