Etapes élémentaires de la création de rapports

Pour créer un rapport, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la partie supérieure de l'icône Créer un rapport, .

    Si vous cliquez sur la partie inférieure, vous pouvez imprimer un rapport prédéfini avec les options en cours. Pour modifier les paramètres, sélectionnez Préférences de rapport avant de choisir un rapport.)

  2. Dans la boîte de dialogue Préférences de création de rapport, cliquez sur une icône pour sélectionner un rapport :

    • Hypothèses : récapitulatif du rapport, avec paramètres d'hypothèse, graphiques et corrélations

    • Variables de décision : limites des variables de décision, types de variable et taille de pas (s'il s'agit d'une loi discrète)

    • Prévisions : récapitulatif de rapport, avec récapitulatif de prévisions, graphiques, statistiques, fractiles et métriques de capacité (si générées)

    • Entier : (valeur par défaut) toutes les sections et tous les détails, à l'exception des statistiques d'hypothèse et des fractiles

    • Index : seulement les récapitulatifs de prévision, d'hypothèse et de variable de décision

    • Personnalisé : ouverture de la boîte de dialogue Rapport personnalisé dans laquelle configurer un rapport

    • OptQuest : si vous utilisez OptQuest et disposez de données d'optimisation actives, cette option permet d'afficher les résultats OptQuest.

    • Predictor : si vous utilisez Predictor et disposez de données actives pour la prévision des séries chronologiques, cette option permet d'afficher les résultats Predictor.

  3. Facultatif : cliquez sur le bouton Personnalisé, puis remplissez la boîte de dialogue Rapport personnalisé (« Définition de rapports personnalisés”).

  4. Facultatif : si vous avez cliqué sur la partie inférieure de l'icône Créer un rapport, sélectionnez Préférences de rapport pour définir l'emplacement et le format du rapport avant de choisir celui-ci (« Définition des options de rapport”).

  5. Lorsque tous les paramètres sont renseignés, cliquez sur OK.

    Crystal Ball crée le rapport en tant que feuille de calcul Microsoft Excel. Vous pouvez modifier, imprimer ou enregistrer le rapport de la même manière que les autres feuilles de calcul. Par exemple, vous pouvez cliquer sur le bouton Office, puis sur Imprimer pour le modèle de feuille de calcul, comme vous le feriez pour une feuille de calcul normale.

    Remarque :

    Si ### apparaît dans le rapport au lieu d'une valeur numérique, essayez d'élargir la colonne pour afficher complètement le nombre.

Tri dans les rapports

Vous pouvez trier le contenu des rapports de différentes façons : par nom, par ligne de cellule ou par colonne de cellule. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section « Sélection d'hypothèses, de prévisions et d'autres types de données”.