Sélection et vérification des cellules de données Crystal Ball

Une fois que vous avez défini des hypothèses, des variables de décision ou des cellules de prévision et que vous êtes revenu dans la feuille de calcul, vous pouvez vérifier que les cellules sont configurées à votre convenance.

Remarque :

Pour plus d'informations sur l'aide de la boîte de dialogue Sélectionner, reportez-vous à la section "Vérification des cellules sélectionnées", ci-après.

Pour vérifier toutes les cellules de données d'un type spécifique, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Sélectionner dans le ruban Crystal Ball et choisissez l'une des commandes suivantes : Sélectionner toutes les hypothèses, , Sélectionner toutes les décisions, , ou Sélectionner toutes les prévisions, .

  2. Cliquez sur l'une des icônes Définir suivantes : Définir une hypothèse, , Définir la décision, , ou Définir une prévision, .

    La boîte de dialogue Définir s'ouvre pour la première cellule.

  3. Facultatif : modifiez la définition.

  4. Cliquez sur OK.

    Si vous disposez de plusieurs cellules de données de ce type, elles s'affichent tour à tour. Répétez les étapes 2 et 3 pour vérifier la définition de chaque cellule.

Vérification des cellules sélectionnées

Pour vérifier les cellules de données Crystal Ball dans un classeur ouvert, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Sélectionner, puis choisissez l'une des commandes Sélectionner.

    La boîte de dialogue Sélectionner s'ouvre. 

    Par défaut, la boîte de dialogue s'ouvre avec une vue d'arborescence hiérarchique. Toutes les hypothèses sont répertoriées en premier, suivies par toutes les variables de décision, et enfin toutes les prévisions.

    Vous pouvez cliquer sur les boutons Hypothèse, Variable de décision et Prévision pour afficher ou masquer les hypothèses, les variables de décision et les prévisions, respectivement. Si vous préférez afficher les colonnes disponibles sous forme de liste, cliquez sur le bouton Liste, .

  2. Sélectionnez les cellules à vérifier. Leur type n'a pas d'importance.

  3. Cliquez sur OK pour mettre en évidence les cellules sélectionnées, puis en modifier les préférences ou appliquer des actions.

Remarque :

La boîte de dialogue Sélectionner permet de choisir des cellules dans plusieurs feuilles de calcul, mais vous devez activer chaque feuille de calcul pour la vérifier et, si vous le souhaitez, appliquer une commande à toutes les cellules sélectionnées.