Définition des préférences de sensibilité

Vous pouvez définir un certain nombre de préférences qui déterminent les éléments suivants :

Pour définir les préférences de sensibilité, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Préférences, puis Sensibilité.

    Par défaut, l'onglet Fenêtre de sensibilité s'ouvre.

  2. Facultatif : pour modifier la présentation des sensibilités, utilisez la liste Afficher :

    • L'option Contribution à la variance indique les sensibilités en tant que valeurs comprises dans une plage allant de 0 % à 100 %, et elle précise l'importance relative via le pourcentage de la variance de prévision pour chaque hypothèse.

    • L'option Corrélation de rangs indique les sensibilités en tant que corrélations de rangs comprises dans une plage allant de –1 à +1, et elle précise à la fois la magnitude et la direction de la corrélation pour chaque hypothèse de la prévision.

    • Données de sensibilité présente, dans une table, les contributions à la variance (%) et les corrélations de rangs pour chaque hypothèse.

    Reportez-vous également à la section « Vues des graphiques de sensibilité”.

  3. Facultatif : utilisez les paramètres du groupe Fenêtres pour déterminer si le graphique s'ouvre automatiquement.

    Si l'option Afficher automatiquement est sélectionnée, vous pouvez faire en sorte d'afficher le graphique pendant que la simulation est en cours d'exécution ou lorsqu'elle est terminée.

  4. Facultatif : pour limiter les sensibilités par rang ou valeur, cliquez sur l'onglet Critères.

    Si vous disposez d'un modèle avec beaucoup d'hypothèses, vous pouvez cocher une case ou les deux pour limiter le nombre d'hypothèses affichées dans le graphique à un nombre fixe ou aux seules hypothèses supérieures à une certaine valeur de sensibilité. Si vous cochez les deux cases, le critère le plus restrictif est utilisé.

  5. Facultatif : cliquez sur Valeurs par défaut à tout moment pour rétablir les paramètres d'origine de la boîte de dialogue Préférences de sensibilité.

  6. Lorsque tous les paramètres sont renseignés, cliquez sur OK.

Vous pouvez copier les graphiques de sensibilité et les coller dans d'autres applications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Copie et collage de graphiques dans d'autres applications”.