Gestion des pannes dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration du moment et du mode de notification

Utilisez les commandes svcs -n et svccfg listnotify pour afficher les paramètres de notification d'événements, comme indiqué dans la section relative à l' Affichage des paramètres de notification d’événement du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2 .

Utilisez la commande svccfg setnotify pour configurer la notification des événements d'erreur FMA, comme indiqué dans la Configuration la notification des événements de transition d’état et FMA du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2 . Par exemple, la commande suivante crée une notification qui envoie un message SNMP lorsqu'un problème géré par FMA est réparé :

$ svccfg setnotify problem-repaired smtp:

Vous pouvez configurer la notification des événements d'erreur de la gestion des pannes pour utiliser le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) ou SNMP (Simple Network Management Protocol).

Les indicateurs d'événements comprennent les indicateurs de problème diagnostiqué, de problème mis à jour, de problème réparé et de problème résolu. Ces indicateurs correspondent aux étapes du cycle de vie d'un problème décrites dans la Présentation de la gestion des pannes

La notification d'événement et les indicateurs d'événement FMA sont également décrit dans la section des paramètres de notification dans la page de manuel smf(5) Pour plus d'informations sur les démons de notification, reportez-vous aux pages man snmp-notify(1M) et smtp-notify(1M).

Les valeurs des paramètres de notification des événements FMA sont stockées dans les propriétés fmnotify dans svc:/system/fm/notify-params:default. Les événements générés par les transitions d'états SMF sont stockés dans le service ou dans l'instance de transition. Les paramètres de notification système des événements de transition d'état SMF sont stockés dans svc:/system/svc/global:default.