Création et utilisation des zones Oracle Solaris 10

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

A propos de la marque solaris10

La zone marquée solaris10, décrite dans la page de manuel solaris10(5), est un environnement d'exécution complet pour les applications Oracle Solaris 10 sur les machines SPARC et x86 exécutant le système d'exploitation Oracle Solaris 10 9/10 ou une mise à jour ultérieure. Si vous exécutez une version Oracle Solaris 10 antérieure à Oracle Solaris 10 9/10, il est possible d'utiliser la version précédente si vous installez d'abord le patch de noyau 142909-17 (SPARC) ou 142910-17 (x86/x64), ou une version ultérieure, sur le système d'origine. Vous devez installer le patch avant de créer l'archive qui sera utilisée pour installer la zone. C'est le patch de noyau de la version qui est une condition préalable à la migration vers Oracle Solaris 10 Zones, et non la version Oracle Solaris 10 9/10 complète ou une version ultérieure. Le site de téléchargement des logiciels de patchs est My Oracle Support. Cliquez sur l'onglet Patches & Updates (Patchs et mises à jour). Sur ce site, vous pouvez afficher les instructions de téléchargement et télécharger les images. Pour plus d'informations sur les patchs, contactez votre fournisseur d'assistance.

Les zones non globales exécutées à l'aide d'une seule instance de zone globale sont prises en charges sur toutes les architectures définies par Oracle Solaris 11.2 en tant que plates-formes prises en charge.

La marque comprend les outils nécessaires à l'installation d'une image système Oracle Solaris 10 dans une zone non globale. Vous ne pouvez pas installer une zone marquée solaris10 directement à partir du média Oracle Solaris 10. Une fonctionnalité physique-à-virtuel (P2V) est utilisée pour migrer directement un système vers une zone non globale d'un système cible. L'outil zonep2vchk sert à générer les informations nécessaires au processus P2V et à générer un fichier de commande zonecfg modèle à utiliser sur le système cible. L'utilitaire crée une zone qui correspond à la configuration du système source. Pour utiliser l'utilitaire sur Oracle Solaris 10, téléchargez le package non fourni depuis Oracle Technology Network (OTN). Le package non fourni en standard s'installe dans /opt/SUNWzonep2vchk.

La zone marquée prend également en charge les outils utilisés pour la migration d'une zone native Oracle Solaris 10 existante vers une zone non globale marquée solaris10. Le processus virtuel-à-virtuel (V2V) de migration d'une zone non globale native Oracle Solaris 10 vers une zone marquée solaris10 prend en charge les mêmes formats d'archive que P2V. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapter 3, Migration d'une zone non globale native Oracle Solaris 10 vers une zone Oracle Solaris 10.

Figure 1-1  Transition des conteneurs Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 10 Zones

image:Il est possible de migrer les systèmes Oracle Solaris 10 et les zones existantes sur ces systèmes vers Oracle Solaris 10 Zones.