Champ % coût du planifié
Pourcentage réalisé des coûts planifiés de l'ensemble des ressources main-d'oeuvre, des ressources hors main-d'oeuvre et des dépenses de la tâche ou du projet.
Il est calculé en divisant le coût total réelpar le coût total de la référence, puis en multipliant le résultat par 100. La valeur peut être supérieure à 100. Le coût total de la référence est le coût prévisionnel de fin de la tâche provenant de la référence actuelle.
Champ % d'affectation
Pourcentage des unités de ressource disponibles.
Champ % d'avancement - Coût
Pourcentage réalisé des coûts de l'ensemble des ressources main-d'oeuvre, des ressources hors main-d'oeuvre et des dépenses de la tâche ou du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût total réel divisé par Coût total prévisionnel de fin multiplié par 100.
Champ Coût % réalisé - main-d'oeuvre
Pourcentage réalisé des coûts de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût réel main-d'oeuvre divisé par Coût prévisionnel de fin main-d'oeuvre multiplié par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ % d'avancement - Coût de référence1
% d'avancement du coût de la tâche dans la référence principale.
Champ Coût % réalisé - dépenses
Pourcentage réalisé du coût de toutes les dépenses associées à la tâche, à la structure WBS ou au projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût réel dépenses divisé par Coût prévisionnel de fin dépenses multiplié par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ Coût % réalisé - matières
Pourcentage réalisé du coût de toutes les ressources de type matières affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût réel matières divisé par Coût prévisionnel de fin matières multiplié par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ % d'avancement - Coût du projet de référence
% d'avancement du coût de la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût - % réalisé - hors main-d'oeuvre
Pourcentage réalisé du coût de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet et à l'EPS.
Le calcul s'effectue comme suit : coût réel ressources hors main-d'oeuvre divisé par le coût prévisionnel de fin ressources hors main-d'oeuvre multiplié par 100. Le résultat est toujours compris entre 0 et 100.
Champ % d'avancement - Durée
Pourcentage d'avancement en durée pour une tâche, une structure WBS ou un projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Durée planifiée moins Durée restante divisé par Durée planifiée multiplié par 100. La valeur se situe toujours entre 0 et 100.
Champ % d'avancement - Durée de référence1
% d'avancement de la durée de la tâche dans la référence principale.
Champ % d'avancement - Durée du projet de référence
% d'avancement de la durée de la tâche dans la référence du projet.
Champ % d'avancement - Etape
Pourcentage d'avancement de chaque étape.
Champ % d'avancement - Performance
Pourcentage du travail planifié pour la tâche ou le projet qui est actuellement terminé.
Le pourcentage d'avancement performance sert à calculer la valeur acquise. Il peut être basé sur le pourcentage d'avancement de la tâche, sur la règle 0/100, sur la règle 50/50, en fonction de la technique de calcul du pourcentage d'avancement de la valeur acquise pour la structure WBS de la tâche.
Champ % d'avancement - Physique
Pourcentage d'avancement de la tâche, qui peut être soit saisi par l'utilisateur, soit calculé à partir des étapes de la tâche.
Champ % d'avancement - Planning
Mesure indiquant la proportion de la durée de référence du projet réalisée jusqu'à présent.
Le pourcentage prévu à date est calculé en fonction de la position de la date des données actuelle par rapport aux dates de début et de fin de référence de la tâche. Si la date des données est antérieure au début de référence, le pourcentage prévu à date est de 0.
Si la date de mise à jour est postérieure à la date de fin de référence, le pourcentage prévu à date est de 100. Il indique la proportion de la durée du projet devant avoir été réalisée par rapport à la référence sélectionnée.
Champ % d'avancement - Planning
Pourcentage d'avancement par rapport au planning de la tâche, qui indique la proportion de la durée de référence de projet de la tâche réalisée jusqu'ici.
Le calcul se base sur la position de la date de mise à jour actuelle par rapport aux dates de début et de fin de référence du projet.
Si la date de mise à jour est antérieure à la date de début de référence, le pourcentage prévu à date est de 0. Si la date de mise à jour est postérieure à la date de fin de référence, le pourcentage prévu à date est de 100. Le pourcentage prévu à date indique la proportion de la durée de la tâche devant avoir été réalisée par rapport à la référence de projet sélectionnée.
Champ % d'avancement - Tâche de référence1
% d'avancement de la tâche dans la référence principale.
Champ % d'avancement - Tâche du projet de référence
% d'avancement de la tâche dans la référence du projet.
Champ % d'avancement - Unités
Pourcentage d'avancement des unités pour l'affectation de ressource à la tâche.
Le pourcentage d'avancement est toujours compris entre 0 et 100.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités réelles divisées par Unités prévisionnelles de fin multipliées par 100.
Champ % d'avancement - Unités
Pourcentage réalisé des unités des affectations de ressources de l'EPS.
Le pourcentage d'avancement est toujours compris entre 0 et 100.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités réelles divisées par Unités prévisionnelles de fin multipliées par 100.
Champ % d'avancement - Unités
Pourcentage d'avancement des unités de toutes les ressources de main-d'oeuvre et hors main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Le pourcentage d'avancement est toujours compris entre 0 et 100.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités réelles divisées par Unités prévisionnelles de fin multipliées par 100.
Champ Unités % réalisé main-d'oeuvre
Pourcentage réalisé des unités de toutes les ressources main-d'oeuvre de la tâche, de la structure WBS, du projet ou de l'EPS.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre réelles divisées par Unités prévisionnelles de fin main-d'oeuvre multipliées par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ % d'avancement - Unités de référence1
% d'avancement des unités de la tâche dans la référence principale.
Champ % d'avancement - Unités du projet de référence
% d'avancement des unités de la tâche dans la référence du projet.
Champ Unités - % réalisé - hors main-d'oeuvre
Pourcentage réalisé des unités de toutes les ressources hors main-d'oeuvre de la tâche, de la structure WBS, du projet ou de l'EPS.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités hors main-d'oeuvre réelles multipliées par Unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre multipliées par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ % d'avancement de la tâche
Pourcentage terminé de la tâche.
Le calcul est basé sur la formule correspondant au type de pourcentage d'avancement sélectionné. Le type de pourcentage d'avancement peut être Unités, Duréeou Physique.
Si le type de pourcentage d'avancement sélectionné pour la tâche est Durée, le pourcentage d'avancement est calculé comme suit : (Durée planifiée moins Durée restante) divisé par Durée planifiée.
Si le type de pourcentage d'achèvement de la tâche est Unités, le pourcentage d'avancement est calculé comme suit : (Unités main-d'oeuvre réelles plus Unités hors main-d'oeuvre réelles) divisé par (Unités main-d'oeuvre réelles plus Unités hors main-d'oeuvre réelles plus Unités restantes main-d'oeuvre plus Unités restantes ressources hors main-d'oeuvre).
Si le type de pourcentage d'avancement de la tâche est Physique, l'utilisateur enregistre le pourcentage d'avancement manuellement ou le champ est défini pour être calculé à l'aide des étapes. Pour effectuer le calcul à l'aide des étapes, l'option Calculer le pourcentage d'avancement de la tâche à partir des étapes de tâche doit être définie dans les Préférences des projets.
Champ % d'avancement en attente
Estimation du pourcentage d'unités de travail de la ressource réalisées pour cette tâche.
Chaque ressource saisit son pourcentage d'avancement en attente dans des feuilles de temps. Cette valeur permet de calculer les unités restantes de la ressource pour la tâche lors de l'application des valeurs réelles du projet. Le responsable du projet indique si les ressources doivent mettre à jour leur pourcentage d'avancement ou leurs unités restantes pour chaque projet.
Champ % de durée planifiée
Pourcentage de durée réelle de la durée planifiée d'une tâche ou de toutes les tâches du projet.
La durée de référence est la durée prévisionnelle de fin de la tâche issue de la référence actuelle.
Le calcul s'effectue comme suit : Durée réelle divisée par Durée de référence multipliée par 100. La valeur peut être supérieure à 100.
Champ A ce jour : Coût
Détermine les performances du projet en calculant l'écart entre la valeur acquise et le coût réel.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût valeur acquise moins Coût réel.
Champ A ce jour : Planning
Détermine la performance du projet en calculant l'écart entre le planning de référence et le planning réel à ce jour.
Cet écart aide à répondre à la question de base "Où en sommes-nous actuellement ?". Il fournit des réponses précises de type 4 jours en avance, aucune progression, conforme au planning ou 12 jours en retard.
Le calcul s'effectue comme suit : (durée de référence x % d'avancement - performance) - (durée de référence x % d'avancement - planning). Où % d'avancement - performance = valeur acquise / budget prévisionnel de fin, et % d'avancement - planning = valeur planifiée / budget prévisionnel de fin.
Champ A ce jour : Planning
Détermine les performances du projet en calculant l'écart entre les unités main-d'oeuvre ou le coût réels et les unités main-d'oeuvre ou le coût prévus.
Cet écart aide à répondre à la question de base "Où en sommes-nous actuellement ?". Il fournit des réponses précises de type 4 jours en avance, aucune progression, conforme au planning ou 12 jours en retard.
Pour les coûts, le calcul s'effectue comme suit : Coût valeur acquise moins Coût valeur planifiée.
Pour les unités main-d'oeuvre, le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Unités main-d'oeuvre valeur planifiée.
Champ A ce jour : Unités main-d'oeuvre
Détermine les performances du projet en calculant l'écart entre les unités main-d'oeuvre réelles et les unités main-d'oeuvre prévues. Cette valeur est accompagnée d'un indicateur visuel très pratique correspondant aux seuils de performance que vous pouvez définir.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Unités main-d'oeuvre réelles.
Champ Abréviation de l'unité
Abréviation du nom d'unité.
Champ Accès au module
Modules affectés à l'utilisateur.
Champ Accès aux projets
Niveau OBS déterminant les projets auxquels un utilisateur est autorisé à accéder.
Champ Accès aux ressources
Accès aux ressources pour l'utilisateur.
Champ Adresse IP
Adresse IP de chaque utilisateur.
Champ Affectation de code
Nom du code tâche affecté à la tâche sélectionnée.
Champ Affecté par
Utilisateur qui a affecté la ressource à l'affectation.
Champ Afficher les tâches
Détermine le nombre de jours à venir pour lesquels le portlet affichera les tâches prévues.
Champ Entrez l'URL de l'aide en ligne pour le module P6 Professional
URL permettant aux utilisateurs d'accéder à l'aide de P6 Professional. Si vous laissez ce champ vide, l'option Aide en ligne n'est pas disponible et l'utilisation de la touche F1 ou du raccourci Aide ouvre toujours l'aide locale.
Laissez l'URL par défaut pour lancer le site OTN (Oracle Technology Network) lorsque l'aide en ligne est sélectionnée depuis le menu Aide.
Supprimez l'URL pour désactiver l'option Aide en ligne du menu Aide pour tous les utilisateurs. Ces derniers pourront seulement accéder à la version locale de l'aide.
Spécifiez un nouvel emplacement URL pour afficher l'aide quand Aide en ligne est sélectionné dans le menu Aide.
L'utilisation d'OTN vous garantit que vous avez toujours accès au contenu d'aide le plus récent.
Champ Ajouté par
Nom de l'utilisateur ayant ajouté des informations dans le système, comme une tâche, une ressource, un risque ou un projet.
Champ Approbateurs
Noms des vérificateurs de workflow ayant approuvé la tâche.
Champ Approuvé par
Personne ayant approuvé la mise à jour du statut de la tâche. La personne affectée en tant que vérificateur de statut peut être un approbateur ou un utilisateur disposant des privilèges de superutilisateur admin ou projet.
Champ Auteur
Nom de l'auteur ou de la ressource ayant créé le document.
Champ Autre téléphone
Autres numéros de téléphone de la ressource.
Champ Budget actuel
Budget actuel de la structure WBS ou du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Budget initial plus somme des modifications de budget approuvées provenant du journal du budget.
Champ Budget actuel distribué
Somme de tous les budgets affectés pour contrôler les comptes pendant la planification de référence. Ces budgets sont affectés aux packages de travail et de planification.
Le calcul s'effectue comme suit : somme des valeurs de Budget actuel du niveau immédiatement inférieur. Cette valeur ne s'agrège pas.
Champ Budget initial
Estimation du montant total requis pour la structure WBS ou le projet sélectionné, notamment tous les fonds investis.
Champ Budget non affecté
Différence entre le budget actuel total et le budget actuel distribué.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Budget actuel total et Budget actuel distribué.
Champ Budget non affecté
Somme d'un budget qui n'a pas été affectée à la structure WBS sélectionnée.
Champ Budget prévisionnel de fin
Coût total planifié jusqu'à la fin de la tâche ou du projet.
Cette valeur est calculée comme suit : Coût planifié main-d'oeuvre plus Coût planifié ressources hors main-d'oeuvre plus Coût planifié dépenses plus Coût planifié matières.
Champ Budget prévisionnel de fin - Unités main-d'oeuvre
Coût total planifié pour les unités main-d'oeuvre jusqu'à la fin de la tâche ou du projet.
Champ Budget proposé
Budget proposé pour la structure WBS ou le projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Budget initial plus somme des budgets approuvés et en attente provenant du journal du budget.
Champ Calendrier
Calendrier affecté à la tâche, à la ressource ou au projet.
Champ Calendrier de base
Calendrier global qui est affecté au calendrier de projet ou de ressource afin de déterminer les jours non travaillés (par exemple, les congés globaux) et les exceptions de calendrier.
Par exemple, les sociétés multinationales auront un ou plusieurs calendriers globaux par pays pour représenter les congés globaux de chaque région. Les exceptions sont utilisées lorsque le jour de travail standard est modifié.
Champ Capacité
Niveau de compétence de la ressource.
Les niveaux de compétence sont Maître, Expert, Qualifié, Compétent et Inexpérimenté. Si vous ne disposez pas du privilège approprié, vous n'avez pas accès à ce champ.
Champ Catégorie
Nom de la catégorie de dépenses. Les catégories de dépenses permettent d'organiser et d'assurer le suivi des divers types de dépense au sein d'une entreprise.
Champ Catégorie
Nom d'un type donné de classification du risque. Utilisez les catégories de risque pour créer une structure RBS (Risk Breakdown Structure) afin d'identifier et de classer les risques de projet de manière cohérente au sein de votre organisation.
Technique, Opérationnel et Externe sont des exemples de catégories de risque pouvant s'appliquer à un projet classique.
Champ Catégorie
Nom de la catégorie WBS. Vous pouvez utiliser des catégories WBS personnalisées pour organiser, filtrer et générer des rapports sur les informations WBS de tous les projets.
Champ Catégorie de dépenses
Code ou nom de classification de la catégorie de dépenses.
Les catégories de dépenses sont pratiques pour organiser et suivre les types de dépenses au sein d'une entreprise.
Champ Catégorie ou processus
Nom unique du type ou du modèle de workflow d'origine sur lequel repose cette instance du workflow.
Champ Catégorie WBS
Catégorie de la structure WBS sélectionnée.
Utilisez cette catégorie pour organiser, filtrer et générer des rapports sur les informations WBS de tous les projets. La catégorie s'applique à cette structure WBS dans tous les projets auquel l'élément WBS est affecté.
Champ Cause
Description de la cause du risque.
Champ Centre de frais
Centre de frais par défaut associé au projet, à la ressource ou à la dépense pour une tâche.
Champ Coût total réel
Coût total réel engagé pour la tâche à compter de la date des données du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût réel main-d'oeuvre plus Coût réel ressources hors main-d'oeuvre plus Coût réel matières plus Coût réel dépenses.
Champ Coût/valeur planifiée
Proportion du coût total de référence du projet devant être réalisée à la date des données du projet conformément au planning.
Champ Champ défini par l'utilisateur
Nom du champ défini par l'utilisateur.
Champ Champ défini par l'utilisateur
Nom du champ défini par l'utilisateur sélectionné.
Champ Feuille de planning
Feuille de planning Unifier à laquelle vous voulez lier ce projet.
Champ Importer dans
Détermine l'emplacement où le projet est importé. Pour activer ce champ, vous devez sélectionner Primavera XML dans la liste Type d'importation ou Type d'exportation.
Champ Mappage de données
Document de mappage des données.
Champ Nom du projet
Projet Unifier auquel vous voulez lier ce projet P6.
Champ Structure CBS
CBS de Primavera Unifier à laquelle vous souhaitez lier une tâche, une affectation ou une dépense.
Champ Total heures
Nombre total d'heures déclarées par jour pour l'intégralité de la période de feuille de temps pour chaque tâche.
P6 ajoute également le nombre total d'heures de toutes les tâches et affiche cette valeur dans le coin inférieur droit du tableau.
Champs Défini par l'utilisateur
Champs définis par l'administrateur P6, non standard dans l'application, mais qui sont nécessaires pour capturer des données supplémentaires.
Champ Chemin de marge
Entier représentant le chemin critique de cette tâche.
La valeur 1 correspond au chemin le plus critique et la valeur 2 au deuxième chemin le plus critique.
Champ Chemin WBS
Série de codes WBS représentant la position de la structure WBS dans la hiérarchie du projet.
Soit la structure parent WBS1, ayant pour enfant la structure WBS2, qui a elle-même pour enfant la structure WBS3 ; le chemin WBS de la structure WBS3 est le suivant : WBS1.WBS2.WBS3.
Champ Cible
Objectif défini par l'utilisateur pour chaque vérification.
Champ Code
Nom abrégé du niveau de seuil.
Par exemple, un seuil de risque avec trois niveaux appelés Elevé, Moyen et Faible peut utiliser les codes E, M et F pour représenter les noms de niveau.
Champ Code alerte
Nom du code d'alerte.
Champ Code authentification
Code d'authentification permettant d'accéder à la base de données de Primavera Unifier.
Champ Code de statut d'alerte
Statut actuel de l'alerte de projet.
Champ Code tâche
Code utilisé pour classer les tâches.
Un code tâche peut être de l'un des trois types suivants : Global, EPS ou Projet. Les codes tâche globaux peuvent être utilisés dans tous les projets au sein de l'entreprise. Les codes tâche EPS peuvent uniquement être utilisés dans des projets appartenant à un EPS spécifique, en incluant ses noeuds EPS subordonnés, le cas échéant. Les codes tâche de projet peuvent uniquement être utilisés dans un projet. L'EPS ou le projet auquel un code tâche est associé est spécifié lors de la création du code.
Champs Codes ressource
Noms des codes ressource utilisés pour rechercher une ressource afin de pourvoir la tâche.
Champ Code WBS
Identificateur unique de la structure WBS de la tâche associée.
Champ Commentaires non lus
Nombre de commentaires publiés pour la tâche depuis la dernière fois où vous avez consulté les commentaires dans la fenêtre de détails Discussion.
Champ Compte des tâches
Nombre de tâches dans le groupe.
Champ Compte des utilisateurs
Nombre d'utilisateurs affectés à chaque module.
Champ Connexion utilisateur pour feuilles de temps
Nom d'utilisateur pour la connexion utilisateur pour les feuilles de temps.
Champ Conserver la marge de tâche minimum
Partie de la marge totale, exprimée en heures, que vous voulez conserver au minimum pour chaque tâche lors du lissage.
Ce paramètre limite la marge qu'une tâche peut utiliser lorsqu'elle est retardée pour le lissage du planning.
Par exemple, si une tâche a 5 jours de marge et que vous spécifiez 2 jours dans ce champ (ou 16 heures si les jours font 8 heures), la tâche ne peut pas être décalée de plus de 3 jours.
Champ Contrainte secondaire
Type de contrainte secondaire pour la tâche sélectionnée.
Champ Couleur
Couleur pour la valeur du code tâche.
Champ Couleur
Couleurs disponibles pour afficher la ligne d'avancement.
Champ Couleur
Couleur représentant le seuil dans le champ Score ou le Diagramme de probabilité et d'impact.
Champ Courbe
Unités et coûts de la ressource, répartis sur la durée d'une tâche.
Une courbe ne peut être affectée qu'à une tâche dont la durée est de type Durée et unités fixes ou Durée et unités/période fixes.
Champ Courbe de ressources
Courbe de ressources associée à la tâche sélectionnée.
Ce champ s'affiche à la place du champ Unités/période demandées lorsqu'une courbe est associée à l'affectation de ressources.
Champ Courrier électronique
Adresse électronique de l'utilisateur.
Champ Coût
Impact monétaire du risque une fois l'élément d'action de réponse terminé.
Champ Coût
Impact monétaire sur le projet en cas de survenance du risque.
Champ Coût de la main-d'oeuvre du projet de référence
Coût de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Coût dépenses de référence1
Coût planifié de toutes les dépenses de projet associées à la tâche dans la référence principale.
Champ Coût des dépenses du projet de référence
Coût planifié de toutes les dépenses de projet associées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Coût hors main-d'oeuvre planifié
Coûts planifiés de toutes les dépenses hors main-d'oeuvre associées au projet ou à l'EPS.
Champ Coût main-d'oeuvre de référence1
Coût de toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Coût matières de référence1
Coût planifié de toutes les ressources matérielles affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Coût matières du projet de référence
Coût planifié de toutes les ressources de type matières affectées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Coût planifié
Coût total prévu de l'élément, tel qu'une affectation, une dépense ou un plan de réponse.
Champ Coût planifié dépenses
Coût total planifié de toutes les dépenses associées à la tâche, au projet ou à l'EPS.
Champ Coût planifié main-d'oeuvre
Coûts planifiés de toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées aux tâches dans le projet.
Champ Coût planifié main-d'oeuvre
Coûts planifiés de toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Si aucune ressource n'est affectée, la valeur est calculée comme suit : Unités de main-d'oeuvre planifiées de la tâche multipliées par Prix par défaut du projet divisées par Durée.
Champ Coût planifié matières
Coût planifié de toutes les ressources de type matières affectées à la tâche, au projet ou à l'EPS.
Champ Coût planifié ressources hors main-d'oeuvre
Coûts planifiés de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Si aucune ressource n'est affectée, la valeur est calculée comme suit : Unités hors main-d'oeuvre planifiées de la tâche multipliées par Prix par défaut du projetdivisées par Durée.
Champ Coût prévisionnel de fin
Somme des coûts réels et restants pour la ressource affectée à la tâche.
Le calcul correspond à la somme des coûts réels et des coûts restants.
Champ Coût prévisionnel de fin
Coût total estimé d'une tâche planifiée, composant de la structure de ventilation d'un travail, ou le projet lorsque la portée définie du travail doit être réalisée.
Le calcul correspond à la somme des champs Coût réel et Coût reste à faire. La méthode de calcul de l'estimation dépend de la technique de valeur acquise sélectionnée pour la structure WBS de la tâche.
Champ Coût prévisionnel de fin dépenses
Somme des coûts réels et restants de toutes les dépenses de tâches ou de projet associées au centre de frais.
Le calcul correspond à la somme des champs Coût réel dépenses et Coût restant dépenses.
Champ Coût prévisionnel de fin main-d'oeuvre
Somme des coûts réels et restants de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à une ou plusieurs tâches du projet.
Si les tâches n'ont pas commencé, cette valeur est égale aux coûts de main-d'oeuvre planifiés. Une fois les tâches terminées, elle est égale aux coûts de main-d'oeuvre réels.
Le calcul correspond à la somme des champs Coût réel main-d'oeuvre et Coût restant main-d'oeuvre.
Champ Coût prévisionnel de fin matières
Coût prévisionnel de fin des ressources matérielles. Somme des coûts réels et restants de toutes les ressources de type matières affectées à la tâche ou à toutes les tâches du projet.
Cette valeur est identique aux coûts matériels planifiés si les tâches n'ont pas commencé et aux coûts matériels réels une fois les tâches terminées.
Le calcul correspond à la somme des champs Coût réel matières et Coût restant matières.
Champ Coût prévisionnel de fin ressources hors main-d'oeuvre
Coût prévisionnel de fin hors main-d'oeuvre. Somme des coûts réels et restants de toutes les ressources hors main d'oeuvre affectées à la tâche ou à toutes les tâches du projet.
Cette valeur est identique aux coûts des ressources hors main-d'oeuvre planifiés si les tâches n'ont pas commencé et aux coûts des ressources hors main-d'oeuvre réels une fois les tâches terminées.
Le calcul correspond à la somme des champs Coût réel ressources hors main-d'oeuvre et Coût restant ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Coût réel
Coût réel des heures normales et des heures supplémentaires travaillées par la ressource affectée à la tâche.
Ce nombre correspond à la somme du coût réel des heures normales et du coût réel des heures supplémentaires.
Champ Coût réel
Dépense de projet pour la tâche.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités réelles multipliées par Prix/unité.
Champ Coût réel
Coût total réel engagé pour le projet à compter de la date des données du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coûts réels main-d'oeuvre plus Coûts réels ressources hors main-d'oeuvre plus Coûts réels matières plus Coûts réels dépenses.
Champ Coût réel
Coût réel du plan de réponse ou de l'élément d'action de réponse.
Le calcul s'effectue en additionnant le coût réel de chaque élément d'action de réponse.
Champ Coût réel de la période
Coûts de main-d'oeuvre, hors main-d'oeuvre et matériels générés pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre le Coût réel et la somme des champs Coût réel de la période enregistrés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Coût réel de la période est identique à la valeur du champ Coût réel.
Champ Coût réel de la période main-d'oeuvre
Coûts de main-d'oeuvre générés pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre le Coût réel main-d'oeuvre et la somme des champs Coût réel de la période main-d'oeuvre stockés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Coût réel de la période main-d'oeuvre est identique à la valeur du champ Coût réel main-d'oeuvre.
Champ Coût réel de la période matières
Coûts matériels générés pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre le Coût réel matières et la somme des champs Coût réel de la période matières stockés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Coût réel de la période matières est identique à la valeur du champ Coût réel matières.
Champ Coût réel de la période ressources hors main-d'oeuvre
Coûts hors main-d'oeuvre générés pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre le Coût réel ressources hors main-d'oeuvre et la somme des champs Coût réel de la période ressources hors main-d'oeuvre enregistrés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Coût réel de la période ressources hors main-d'oeuvre est identique à la valeur du champ Coût réel ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Coût réel dépenses
Coût réel de toutes les dépenses de projet associées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Champ Coût réel dépenses du projet de référence
Coût réel de toutes les dépenses de projet associées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût réel heures normales
Coût réel hors heures supplémentaires de l'affectation de la ressource à la tâche.
Le calcul s'effectue comme suit : Heures standard réelles multipliées par Coût horaire.
Champ Coût réel heures supplémentaires
Coût réel des heures supplémentaires pour l'assignation de la ressource à la tâche.
Le calcul s'effectue comme suit : Heures supplémentaires réelles multipliées par Coût horaire multiplié par Taux de majoration pour heure supplémentaire.
Champ Coût réel main-d'oeuvre
Coût réel de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Si aucune ressource n'est affectée, le calcul s'effectue comme suit : Unités de main-d'oeuvre réelles multipliées par Prix par défaut du projet divisées par Durée.
Champ Coût réel main-d'oeuvre du projet de référence
Coût réel de toutes les ressources main-d'oeuvre associées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût réel matières
Unités réelles de toutes les ressources de type matières affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Champ Coût réel matières du projet de référence
Coût réel de toutes les ressources de type matières associées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût réel ressources hors main-d'oeuvre
Coûts réels de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Pour les tâches, si aucune ressource n'est affectée, la valeur est calculée comme suit : Unités hors main-d'oeuvre réelles de la tâche multiplié par Prix par défaut du projet divisé par Heure.
Champ Coût réel ressources hors main-d'oeuvre du projet de référence
Coût réel de toutes les ressources hors main-d'oeuvre associées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût ressources hors main-d'oeuvre de référence1
Coût de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Coût ressources hors main-d'oeuvre du projet de référence
Coût de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Coût restant
Coût restant de la ressource affectée à la tâche.
Cette valeur est calculée en multipliant les unités restantes par le coût par période.
Champ Coût restant
Coût total restant pour la tâche, notamment les ressources main-d'oeuvre, les ressources hors main-d'oeuvre et les dépenses de projet.
Avant que les dépenses réelles soient faites, le coût restant doit être le même que le coût planifié.
Alors que la tâche avance, le coût restant doit être mis à jour pour refléter le coût restant estimé requis pour les dépenses. Une fois les dépenses terminées, le coût restant doit être nul.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités restantes main-d'oeuvre plus Unités restantes ressources hors main-d'oeuvre plus Coût restant dépenses.
Champ Coût restant
Coût total restant requis pour terminer l'élément d'action de réponse dans le plan de réponse.
Si le statut de l'élément d'action de réponse est Rejeté, le coût n'est pas agrégé dans le coût restant total.
Champ Coût restant dépenses
Coûts restants de toutes les dépenses de projet associées aux tâches de l'EPS.
Champ Coût restant dépenses
Coûts restants de toutes les dépenses de projet associées à la tâche.
Champ Coût restant main-d'oeuvre
Coûts restants pour toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées aux tâches de l'EPS.
Le coût restant correspond au coût restant pour l'EPS.
Champ Coût restant main-d'oeuvre
Coûts restants pour toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Si aucune ressource n'est affectée, la valeur est calculée comme suit : Unités de coût restant main-d'oeuvre multipliées par Prix par défaut du projet divisé par Durée.
Champ Coût restant matières
Coûts matériels restants de toutes les dépenses de projet associées aux tâches de l'EPS.
Champ Coût restant matières
Somme de tous les coûts de ressources matérielles restants.
Champ Coût restant non pourvu
Coût restant des affectations de ressources qui n'ont pas de rôle pourvu.
Champ Coût restant pourvu
Coût restant des affectations de ressources ayant un rôle pourvu.
Champ Coût restant ressources hors main-d'oeuvre
Coûts hors main-d'oeuvre restants de toutes les dépenses de projet associées aux tâches de l'EPS.
Champ Coût restant ressources hors main-d'oeuvre
Coûts restants de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Si aucune ressource n'est affectée, la valeur est calculée comme suit : Unités restantes hors main-d'oeuvre de la tâche multipliées par Prix par défaut du projet divisées par Durée.
Champ Coût total de la réponse
Coût total du plan de réponse actif.
Champ Coût total de référence1
Coût total de la tâche dans la référence principale.
Champ Coût total du projet de référence
Coût total de la tâche ou du projet dans la référence du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût de la main-d'oeuvre du projet de référence plus Coût ressources hors main-d'oeuvre du projet de référence plus Coût matières du projet de référence plus Coût des dépenses du projet de référence.
Champ Coût total planifié
Coût planifié de toutes les dépenses associées à la tâche, au projet ou à l'EPS.
Champ Coût total prévisionnel de fin
Coût estimé à la fin de la tâche ou de toutes les tâches du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût total réel plus Coût RAF (reste à faire). La méthode de calcul de l'estimation dépend de la technique de valeur acquise sélectionnée pour la structure WBS de la tâche.
Champ Coût total RAF indépendant
Estimation du coût total restant à faire saisi par l'utilisateur pour la structure WBS ou le projet.
Champ Coût total réel
Coût total réel engagé pour le projet à compter de la date des données du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coûts réels main-d'oeuvre plus Coûts réels ressources hors main-d'oeuvre plus Coûts réels matières plus Coûts réels dépenses.
Champ Coût total réel du projet de référence
Coût réel de toutes les dépenses du projet, ainsi que les ressources main d'oeuvre, hors main-d'oeuvre et de type matières associées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Coût total restant
Coût total restant de la tâche ou du projet, comprenant les ressources main-d'oeuvre, les ressources hors main-d'oeuvre, les ressources de type matières et les dépenses de projet.
Champ Coût valeur acquise
Part du coût total de référence du projet pour une tâche ou toutes les tâches du projet effectivement terminées à la date des données du projet.
Le budget prévisionnel de fin est calculé à partir de la référence du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Budget prévisionnel de fin multiplié par % d'avancement performance. La méthode de calcul du pourcentage d'avancement de performance dépend de la technique de valeur acquise sélectionnée pour la structure WBS de la tâche.
Champ Coût/valeur planifiée
Proportion du coût total de référence de la tâche ou du projet devant être réalisée à la date des données du projet selon le planning.
Champ Coût/valeur planifiée
Proportion du coût total de référence de la tâche devant être réalisée à la date des données du projet selon le planning.
Egalement appelée travail devant être réalisé pour la tâche selon le planning. Le pourcentage prévu à date indique quelle proportion de la durée de référence de projet de la tâche a été réalisée jusqu'ici. Le budget prévisionnel de fin est calculé à partir de la référence.
La valeur correspond au produit des champs Budget prévisionnel de fin et % prévu à date.
Champ Créé par
Nom d'utilisateur de la personne qui a créé le scénario.
Champ Créé par
Nom de connexion de la personne qui a créé le tableau de bord.
Champ Date
Date et heure auxquelles ce document a été modifié pour la dernière fois.
Champ Date
Mois, trimestre ou année pour lequel vous voulez suivre le RSI pour ce projet.
Champ Date
Date et heure auxquelles l'élément de ligne a été ajouté au journal du budget.
Champ Date
Date et heure auxquelles la note a été ajoutée au scénario.
Champ Date
Date à laquelle la tâche de workflow a été modifiée pour la dernière fois. Un changement comprend une demande, une réaffectation, une approbation, une escalade et d'autres actions.
Champ Date d'affectation
Date à laquelle la tâche a été affectée à votre groupe, à votre rôle ou à vous-même.
Champ Date d'ajout
Date et heure auxquelles le projet a été ajouté à l'EPS.
Champ Date d'ajout
Date à laquelle des informations, comme une tâche, une ressource, un risque ou un projet, ont été ajoutées au système.
Champ Date d'approbation
Date à laquelle la mise à jour du statut de la tâche a été approuvée.
Champ Date de contrainte
Date pour laquelle la contrainte de la tâche s'applique. Selon le type de contrainte, cette date peut correspondre au début ou à la fin.
Par exemple, pour une contrainte Fin le, la date de contrainte est la date à laquelle la tâche doit se terminer. Si aucune contrainte ne s'applique à la tâche, ce champ reste vide.
Champ Date de contrainte principale
Date de contrainte de la tâche, si la tâche comporte une contrainte. Le type de contrainte de la tâche détermine s'il s'agit d'une date de début ou d'une date de fin.
Les contraintes de tâche sont utilisées par le planificateur du projet.
Champ Date de contrainte secondaire
Date de la contrainte secondaire de la tâche si une contrainte secondaire a été affectée à la tâche.
Le type de contrainte de la tâche détermine s'il s'agit d'une date de début ou d'une date de fin. Ce champ n'est disponible que si une contrainte principale a été sélectionnée.
Champ Date de création
Date ou date et heure d'ajout d'un élément à l'application, tel qu'un tableau de bord, un scénario ou une vue de l'interface utilisateur.
Champ Date de début
Date à laquelle la période de feuille de temps débute.
Champ Date de début
Date à laquelle la période financière débute.
Champ Date de début
Date de début du projet. Si le projet n'a pas débuté, ce champ contient la date de début planifiée du projet. Si le projet a débuté ou est terminé, ce champ contient la date de début réelle du projet. Pour les projets sans tâches, la date de début correspond à la date de début anticipé, si celle-ci est définie ; si aucune date de début anticipé n'est définie, la date de début correspond à la date de début planifié du projet.
Champ Date de début
Date de début actuelle de la tâche. Pour les tâchées débutées, ce champ affiche la date de début réelle. Pour les tâches non débutées, il affiche la date de début prévue jusqu'à ce que le projet soit prévu. Une fois le projet prévu, ce champ contient la date de début au plus tôt du travail restant.
Champ Date de début
Date à laquelle la tâche prescrite par la tâche de workflow a débuté.
Champ Date de début au plus tôt la plus précoce
Date la plus précoce possible à laquelle la tâche peut commencer.
Lors de la planification en passe avant, si la tâche comprend des affectations de ressources pilotes, l'application calcule la date de début au plus tôt comme étant la date de début au plus tôt la plus précoce de toutes les affectations de ressources pilotes.
Champ Date de début de période de feuille de temps
Premier jour de la période de la feuille de temps sélectionnée.
Champ Date de début planifié
Date à laquelle il est prévu que le projet démarre.
Champ Date de début prévisionnelle
Date de début planifiée d'un projet ou d'une structure WBS déterminée à partir d'un scénario de simulation conçu pour simuler les performances et les résultats du projet et planifier les affectations de ressources.
Champ Date de dernière mise à jour
Champ Date de dernière modification
Date à laquelle un élément sélectionné dans l'application a été modifié pour la dernière fois.
Champ Date de fin
Date à laquelle la période de feuille de temps se termine.
Champ Date de fin
Date de fin réelle d'un portefeuille, d'un projet, d'une structure WBS, ou encore d'une affectation de ressource ou de rôle.
Les champs de début Portefeuille, Projet et WBS sont calculés.
Portefeuille : Dernière date de fin prévue parmi les projets du portefeuille.
Projet : Date de fin prévue du projet.
WBS : Lorsqu'un rôle ou une ressource est affecté directement à une structure WBS à l'aide de l'option Affecter une ressource, la date de fin affichée est postérieure d'un jour à la date de début planifiée. Lorsqu'une affectation de ce rôle ou de cette ressource est saisie dans la feuille de calcul, la date affichée dans le champ Fin devient la date de la dernière affectation.
Lorsqu'une ressource est affectée à l'élément de la structure WBS à l'aide de l'option Affecter une ressource avec la fonction de recherche, la date affichée correspond à la date de fin prévue du projet.
Champ Date de fin
Date de fin actuelle du projet. Pour les projets non débutés et ceux en cours, ce champ affiche la date de fin au plus tôt la plus tardive déterminée à partir de toutes les tâches du projet. Pour les projets terminés, il affiche la date de fin réelle la plus tardive déterminée à partir de toutes les tâches. Pour les projets sans tâches, la date de fin correspond à la date de fin anticipée si celle-ci est définie. Pour les projets sans tâches et sans date de fin anticipée, le champ Date de fin est vide.
Champ Date de fin
Date de fin actuelle de la tâche. Pour les tâches terminées, ce champ affiche la date de fin réelle. Pour les tâches non débutées et celles en cours, ce champ affiche la date de fin prévue si le projet n'a pas été prévu. S'il l'a été, ce champ contient la date de fin au plus tôt du travail restant.
Champ Date de fin
Date à laquelle la tâche prescrite par la tâche de workflow s'est terminée.
Champ Date de fin au plus tôt la plus tardive
Date la plus tardive possible à laquelle la tâche peut se terminer.
Cette date est calculée lors de la planification du projet ; elle est utilisée pour le calcul de la marge totale.
Champ Date de fin de période de feuille de temps
Dernier jour de la période de la feuille de temps sélectionnée.
Champ Date de fin de vérification
Date de fin de la tâche proposée par la ressource principale.
Si le responsable de projet approuve la date de fin de la tâche, la date de fin de vérification est copiée en tant que date de fin réelle.
Champ Date de fin planifiée
Date de fin planifiée la plus tardive de tous les projets ou modèles de l'EPS.
Champ Date de fin prévisionnelle
Date de fin planifiée d'un projet ou d'une structure WBS déterminée à partir d'un scénario de simulation conçu pour simuler les performances et les résultats du projet et planifier les affectations de ressources.
Champ Date de la dernière application des valeurs réelles
Date de la dernière application des valeurs réelles à ce projet.
Champ Date de reprise
Date à laquelle une tâche suspendue reprend.
La date de reprise doit être postérieure à la date de suspension et antérieure à la date de fin réelle.
Champ Date de résolution
Date de résolution pour l'alerte sélectionnée.
Champ Date de révision
Date de la dernière mise à jour du document.
Champ Date de sortie
Date et heure auxquelles l'utilisateur a sorti le projet. Si le projet n'est pas sorti, ce champ est vide.
Champ Date de soumission
Date à laquelle la feuille de temps a été soumise.
Champ Date de soumission
Date à laquelle la mise à jour du statut de la tâche a été effectuée par le membre d'équipe.
Champ Date de suspension
Date à laquelle le travail a été arrêté temporairement sur une tâche donnée.
Par exemple, un événement pourrait forcer l'interruption d'une tâche ou des contraintes de ressources pourraient bloquer une tâche.
Champ Date de vérification
Date à laquelle la feuille de temps a été vérifiée pour la dernière fois.
Champ Date d'échéance
Date à laquelle tous les vérificateurs doivent avoir terminé la vérification. Si aucune date d'échéance n'a été indiquée pour la vérification, ce champ est vide.
Champ Date d'échéance
Date limite de la tâche, déterminée par chaque tâche d'un workflow.
Champ Date d'entrée en vigueur
Date à laquelle les unités/la période prennent effet pour la ressource ou le rôle.
Champ Date des données
Point de progression ou "date d'effet" des tâches du projet. Le statut du projet est actualisé à compter de la date des données. Vous pouvez définir la date des données lorsque vous planifiez le projet ou que vous appliquez des valeurs réelles, ou vous pouvez la définir manuellement. Optez pour la deuxième méthode si les ressources mettent à jour manuellement l'avancement des tâches et que vous n'envisagez pas de replanifier le projet ou d'appliquer des valeurs réelles.
Champ Date de mise à jour de la référence
Dernière date d'avancement enregistré pour la référence du projet. Le statut est à jour à la date des données.
Champ Date d'expiration
Date à laquelle la tâche de workflow expire.
Champ Date d'identification
Date à laquelle le risque a été identifié.
Champ Date d'identification
Date à laquelle l'alerte a été identifiée.
Champ Date d'initiation
Date à laquelle l'instance de workflow a été initiée à l'origine.
Champ Date d'initiation
Date de début de la vérification.
Champ Début
Date de début au plus tôt de tous les éléments d'action du plan de réponse.
La date de début du projet est par défaut la date de début pour l'élément d'action de réponse.
Champ Début anticipé
Date de début prévue du projet, du noeud EPS ou du niveau WBS, utilisée pendant la phase de planification. Cette date est entrée manuellement et n'est pas affectée par la planification.
En l'absence d'éléments enfant, la date de début anticipée est la date de début affichée pour l'élément dans le tableau.
Champ Début au plus tard
Date la plus tardive possible à laquelle le travail restant pour la tâche peut commencer sans risquer de retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources.
Champ Début au plus tard de référence1
Date de début au plus tard de la tâche dans la référence principale.
Champ Début au plus tard du projet de référence
Date de début au plus tard de la tâche dans la référence du projet.
Champ Début au plus tôt
Date la plus proche possible à laquelle le travail restant pour la tâche peut commencer.
Cette date est calculée en tenant compte de la logique de réseau, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources. Les dates de début au plus tôt peuvent évoluer en fonction de l'avancement du projet et des modifications apportées à son plan de gestion.
Champ Début au plus tôt de référence1
Date de début au plus tôt de la tâche dans la référence principale.
Champ Début au plus tôt du projet de référence
Date de début au plus tôt de la tâche dans la référence du projet.
Champ Début externe au plus tôt
Date de début au plus tôt des tâches importées comportant des relations externes avec des projets qui n'existent pas dans la base de données.
Ce champ correspond à la date de fin au plus tôt du lien lorsque le type du lien perdu est Fin-Début ou Début-début. Lorsque le type de lien est Début-fin ou Fin-fin, ce champ est calculé comme la différence entre les champs Date de début au plus tôt de lien et Durée restante du successeur.
Champ Début de l'exposition
Plus précoce des dates de début de toutes les tâches associées au risque.
Lorsqu'aucune tâche n'est associée au risque, la date de début de l'exposition est la date de début du projet.
Champ Début de référence
Date de début au plus tôt actuelle de toutes les tâches de la référence de projet.
Champ Début de référence1
Date de début actuelle de la tâche dans la référence principale.
Elle a pour valeur la date de début planifiée.
Champ Début du projet de référence
Date de début au plus tôt actuelle de toutes les tâches de la référence de projet.
Champ Début pessimiste après réponse
Date de début pessimiste après réponse calculée par Oracle Primavera Prime lors de l'analyse quantitative du risque.
Champ Début pessimiste avant réponse
Date de début pessimiste avant réponse calculée par Oracle Primavera Prime lors de l'analyse quantitative du risque.
Champ Début planifié
Date à laquelle le travail sur l'affectation doit commencer conformément au planning.
Cette date est calculée par le planificateur de projet mais peut être mise à jour manuellement par le responsable du projet. Elle ne peut plus être modifiée par le planificateur de projet une fois la tâche commencée. Il s'agit de la date de début prise en compte par les utilisateurs de feuille de travail P6 Team Member Web et par rapport à laquelle l'écart sur planning est mesuré.
Champ Début planifié
Date de début prévue au plus tôt de tous les éléments d'action du plan de réponse.
La date de début planifiée du projet est la date de début planifiée par défaut pour l'élément d'action de réponse.
Si une tâche est affectée à l'élément d'action de réponse, ce champ est défini pour afficher la date de début planifié de la tâche.
Champ Début planifié
Date à laquelle la tâche est supposée débuter.
Cette date à laquelle la tâche est supposée commencer est calculée par le planificateur de projet mais peut être mise à jour manuellement par le responsable du projet. Elle ne peut plus être modifiée par le planificateur du projet une fois la tâche commencée.
Champ Début planifié du projet
Date de début prévue du projet.
Champ Début prévisionnel du projet
Date de début planifiée du projet déterminée à partir d'un scénario de simulation conçu pour simuler les performances et les résultats du projet.
Champ Début réel
Date de début de la tâche, de la structure WBS ou de l'EPS, si le travail a débuté.
Si des ressources (main-d'oeuvre, hors main-d'oeuvre ou de type matières) ou des rôles sont affectés à la tâche, la date de début réelle est la plus précoce parmi les affectations de ressources ou de rôles.
Pour une structure WBS, un projet ou une EPS, la date de début réelle correspond à la date réelle au plus tôt parmi toutes les tâches au sein de la structure WBS, du projet ou de l'EPS.
Champ Début réel de référence1
Date de début réelle de la tâche dans la référence principale.
Champ Début réel du projet de référence
Date de début réelle de la tâche dans la référence du projet.
Champ Début restant au plus tard
Date la plus tardive possible à laquelle l'affectation doit commencer pour ne pas retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée par le planificateur du projet en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources.
Champ Début restant au plus tard
Date la plus tardive possible à laquelle le travail restant pour la tâche doit commencer sans risquer de retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée par le planificateur du projet en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources.
Champ Début restant au plus tôt
Date à laquelle l'affectation doit commencer conformément au planning.
Cette date peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Avant le démarrage de la tâche, elle est identique à la date de début planifié.
Champ Début restant au plus tôt
Date à laquelle le travail restant pour la tâche doit commencer conformément au planning.
Cette date peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Avant le démarrage de la tâche, elle est identique à la date de début planifiée.
Champ Décimales
Nombre de décimales affichées de la devise.
Champ Délai
Retard accumulé par la tâche prédécesseur et affectant le début ou la fin de cette tâche.
Cette valeur est spécifiée par le responsable du projet et est utilisée par le planificateur du projet lors de la planification des tâches.
Le délai est basé sur le calendrier de la tâche successeur.
Champ Délai planifié
Délai planifié entre la date de début planifiée de la tâche et la date de début de travail planifiée de la ressource sur la tâche.
Si le planning prévoit que la ressource est sensée commencer à travailler une fois que la tâche est commencée, le délai planifié est égal à zéro.
Champ Délai restant
Délai entre la date de début restante de la tâche et la date de début restante de la ressource sur la tâche.
Si le travail restant de la ressource commence à la date de début restante de la tâche, le délai est égal à zéro. Avant le début de la tâche, le délai restant est identique au délai planifié.
Champ Délégué
Nom de connexion de l'utilisateur délégué.
Champ Demandé par
Nom personnel de l'utilisateur qui traite une tâche de workflow qui avait été précédemment affectée à un groupe, à un rôle ou à plusieurs utilisateurs.
Si l'utilisateur n'a aucun nom personnel P6, par exemple, s'il ne possédait un compte que dans BPM, ce champ indique son ID utilisateur.
Champ Dépense
Nom de la dépense unique pour la tâche.
Vous pouvez utiliser un nom identique pour les dépenses associées à d'autres tâches.
Champ Dépenses
Dépenses affectées à la tâche.
Champ Date du dernier lissage
Dernière date à laquelle le projet a été lissé.
Champ Dernier vérificateur
Dernier utilisateur qui a vérifié la feuille de temps.
Champ Dernière date de modification de statut
Date à laquelle le statut de cette feuille de temps a été modifié pour la dernière fois.
Champ Dernière exécution
Heure de la dernière exécution du service.
Champ Dernière heure d'activité
Date et heure auxquelles l'utilisateur a été actif dans le système pour la dernière fois.
Champ Dernière modification effectuée par
Nom du dernier utilisateur ayant modifié un élément sélectionné dans l'application.
Champ Date de dernière planification
Dernière date à laquelle le projet a été prévu.
Champ Dernière publication le
Dernière date de publication des données du projet. Pour les projets qui n'ont jamais été publiés, ce champ est vide.
Champ Description
Résumé détaillé de l'élément.
Cette description fournit davantage d'informations que les noms abrégés ou les titres. Elle peut fournir des informations approfondies ou déterminer l'objectif de l'élément. Ces détails permettent de différencier les éléments portant le même nom et sont particulièrement utiles dans les environnements multi-utilisateurs.
Champ Description du code
Description indiquée pour le code tâche lors de sa création.
Champ Destinataires du rapport
Liste de diffusion affichant chaque utilisateur devant recevoir le rapport par courrier électronique.
Champ Devise
Devise préférée pour afficher les valeurs monétaires.
Par exemple, Dollars américains ou Yen japonais.
Champ Disponible pour
Indique l'accès de l'utilisateur à différentes vues et différents tableaux de bord de l'application.
Global : Tous les utilisateurs peuvent accéder à la vue ou au tableau de bord.
Utilisateur : Vous seul (l'utilisateur actuel) pouvez accéder à la vue ou au tableau de bord.
Plusieurs utilisateurs : Un groupe ou une liste d'utilisateurs sélectionné(e), vous comprenant, peut accéder à la vue ou au tableau de bord.
Liste Distribution
Distribution pour les dépenses de projet.
Début de la tâche : Indique que tous les coûts des dépenses sont distribués à la date de début de la tâche.
Fin de la tâche : Indique que tous les coûts des dépenses sont distribués à la date de fin de la tâche.
Uniforme sur la durée de la tâche : Indique que les coûts des dépenses sont distribués uniformément sur la durée de la tâche.
Champ Document
Nom du document.
Champ Durée de référence
Durée planifiée de la tâche dans la référence principale. La durée planifiée correspond à la durée de travail totale entre la date de début actuelle et la date de fin actuelle de la tâche.
Le calcul correspond à la somme des champs Durée réelle et Durée restante.
Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée de référence1
Durée de la tâche dans la référence principale. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début actuelle de la tâche jusqu'à la date de fin actuelle.
Le calcul s'effectue comme suit : Durée réelle plus Durée restante.
Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée du projet de référence
Durée de la tâche dans la référence du projet. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début actuelle de la tâche jusqu'à la date de fin actuelle.
Le calcul correspond à la somme des champs Durée réelle et Durée restante.
Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée maximum
Durée la plus longue pour la tâche. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Prime.
Champ Durée minimum
Durée la plus courte pour la tâche. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Prime.
Champ Durée planifiée
Temps de travail total de la ressource sur la tâche, de la date de début planifié à la date de fin planifiée.
Champ Durée planifiée
Durée de travail totale entre la date de début planifiée et la date de fin planifiée du projet.
Champ Durée planifiée
Temps requis pour exécuter une tâche.
Le temps de travail planifié est calculé à l'aide du calendrier de la tâche. La durée est mesurée entre les dates de début et de fin planifiées de la tâche.
Champ Durée prévisionnelle de fin
Temps de travail total compris entre la date de début actuelle de la tâche et la date de fin actuelle.
La date de début actuelle est la date de début planifiée jusqu'à ce que la tâche soit commencée, puis c'est la date de début actuelle. La date de fin actuelle est la date de fin planifiée tant que la tâche n'est pas commencée, la date de fin restante tant que la tâche est en cours et la date de fin réelle une fois la tâche terminée. Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée probable
Durée probable pour la tâche. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Prime.
Champ Durée réelle
Durée de travail totale entre la date de début réelle et la date de fin réelle des affectations terminées, ou durée de travail totale entre la date de début réelle et la date des données des affectations en cours.
Champ Durée réelle
Durée de travail total actuelle pour le projet, le modèle ou l'EPS. Pour les éléments terminés, ce champ affiche la durée de travail totale entre la date de début réelle et la date de fin réelle. Pour les éléments en cours, il affiche la durée de travail totale entre la date de début réelle et la date des données.
Champ Durée réelle
Temps de travail total entre la date Début réel et la date Fin réelle pour les tâches terminées, ou temps de travail total entre la date Début réel et la date des données pour les tâches en cours.
Le temps de travail réel est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée réelle de référence1
Durée réelle de la tâche dans la référence principale. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début réelle de la tâche jusqu'à sa date de fin réelle.
Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée réelle du projet de référence
Durée réelle de la tâche dans la référence du projet. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début réelle de la tâche jusqu'à sa date de fin réelle.
Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de la tâche.
Champ Durée restante
Durée de travail restante pour l'affectation de la ressource à la tâche, de la date de début restante de la ressource jusqu'à la date de fin restante.
La durée de travail restante est calculée à l'aide du calendrier et déterminée en fonction du type de tâche. Les tâches dépendantes de la ressource utilisent le calendrier de la ressource, les autres types de tâche utilisent le calendrier de la tâche. Avant le début de la tâche, la durée restante est identique à la durée planifiée. Une fois la tâche terminée, la durée restante est égale à zéro.
Champ Durée restante
Durée de travail totale entre la date de début restante et la date de fin restante du projet.
Champ Durée restante
Temps de travail total entre les dates de début et de fin restantes de la tâche.
Le temps de travail restant est calculé à l'aide du calendrier de la tâche. Avant le début de la tâche, la durée restante est identique à la durée planifiée. Une fois la tâche terminée, cette durée est égale à zéro.
Champ Durée restante de référence1
Durée restante de la tâche dans la référence principale.
Champ Durée restante du projet de référence
Durée restante de la tâche dans la référence du projet.
Champ Durée totale
Durée réelle de la tâche plus durée restante.
Champ Ecart - coût dépenses
Différence entre le coût des dépenses du projet de référence et le coût des dépenses prévisionnel de fin.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût des dépenses du projet de référence et Coût prévisionnel de fin dépenses.
Champ Ecart - coût main-d'oeuvre
Différence entre le coût de main-d'oeuvre de référence du projet et le coût de main-d'oeuvre prévisionnel de fin.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût main-d'oeuvre de référence et Coût prévisionnel de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart - coût matières
Différence entre le coût matériel planifié de la référence du projet et le coût matériel prévisionnel de fin.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût matières planifié de la référence du projet et Coût prévisionnel de fin matières.
Champ Ecart - coût ressources hors main-d'oeuvre
Différence entre le coût hors main-d'oeuvre de la référence du projet et le coût prévisionnel de fin hors main-d'oeuvre.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Unités ressources hors main-d'oeuvre de référence et Coût prévisionnel de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart - Coût total
Différence entre le coût total de référence du projet et le coût total prévisionnel de fin.
Le calcul correspond à la différence entre le coût total de référence et le coût total prévisionnel de fin.
Champ Ecart - date de début
Durée entre la date de début du projet en cours et la date de début de référence.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Date de début et Date de début de référence.
Champ Ecart - date de fin
Durée entre la date de fin du projet en cours et la date de fin de référence.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Date de fin et Date de fin de référence.
Champ Ecart - durée
Durée entre la durée de référence de la tâche et la durée prévisionnelle de fin.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Durée de référence et Durée prévisionnelle de fin.
Champ Ecart - unités hors main-d'oeuvre
Différence entre les unités hors main-d'oeuvre de référence et les unités prévisionnelles de fin hors main-d'oeuvre.
Le calcul correspond à la différence entre les unités ressources hors main-d'oeuvre de référence et les unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart - Unités main-d'oeuvre
Différence entre les unités de main-d'oeuvre de référence et les unités prévisionnelles de fin de main-d'oeuvre.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Unités main-d'oeuvre de référence et Unités prévisionnelles de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart actuel
Différence entre le budget actuel et le plan de dépenses total. Cette valeur ne s'agrège pas.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Budget actuel et Total plan des dépenses.
Champ Ecart de coût
Mesure de la performance en matière de coûts d'une tâche, d'une structure WBS ou d'un projet.
Une valeur négative indique que le coût réel dépasse la valeur planifiée.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Valeur acquise et Coût réel.
Champ Ecart de coût - unités main-d'oeuvre
Différence entre la valeur acquise des unités main-d'oeuvre et leur valeur réelle.
Une valeur négative indique que les coûts réels dépassent la valeur du travail effectué.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Unités main-d'oeuvre réelles.
Champ Ecart de prévision - unités main-d'oeuvre
Différence entre la valeur acquise du travail effectué et le travail planifié restant à faire.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Unités main-d'oeuvre valeur acquise et Valeur planifiée unités main-d'oeuvre.
Champ Ecart de référence1 - Coût dépenses
Différence entre le coût des dépenses de référence principale et le coût prévisionnel de fin des dépenses. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût des dépenses de référence principale et Coût prévisionnel de fin dépenses.
Champ Ecart de référence1 - Coût main-d'oeuvre
Différence entre le coût de main-d'oeuvre de référence principale et le coût prévisionnel de fin de la main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût main-d'oeuvre de référence1 et Coût prévisionnel de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart de référence1 - Coût matières
Différence entre le coût matériel planifié de référence et le coût matériel prévisionnel de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût matières de référence1 et Coût prévisionnel de fin matières.
Champ Ecart de référence1 - Coût ressources hors main-d'oeuvre
Différence entre le coût hors main-d'oeuvre de référence principale et le coût prévisionnel de fin hors main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Coût ressources hors main-d'oeuvre de référence1 et Coût prévisionnel de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart de référence1 - Coût total
Différence entre le coût total de référence principale et le coût total prévisionnel de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût total de référence1 moins Coût total prévisionnel de fin.
Champ Ecart de référence1 - Date de début
Durée entre la date de début du projet en cours et la date de début de référence du projet. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Début moins Début de référence1.
Champ Ecart de référence1 - Date de fin
Durée entre la date de fin du projet en cours et la date de fin de référence principale. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Fin moins Fin de référence1.
Champ Ecart de référence1 - Durée
Différence entre la durée de référence principale de la tâche et la durée prévisionnelle de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Durée de référence1 moins Durée prévisionnelle de fin.
Champ Ecart de référence1 - Unités main-d'oeuvre
Différence entres les unités de main-d'oeuvre de référence principale et les unités de main-d'oeuvre prévisionnelles de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Unités main-d'oeuvre de référence1 et Unités prévisionnelles de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart de référence1 - Unités ressources hors main-d'oeuvre
Différence entre les unités hors main-d'oeuvre de référence principale et les unités prévisionnelles de fin hors main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Unités ressources hors main-d'oeuvre de référence1 et Unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart d'imputation
Différence entre la valeur planifiée du travail prévu et le coût réel du travail effectué.
Une valeur négative indique que les coûts réels dépassent les coûts planifiés.
La valeur correspond à la différence entre les champs Valeur planifiée et Coût réel.
Champ Ecart d'imputation - unités main-d'oeuvre
Différence entre la valeur planifiée du travail prévu et le travail réel effectué.
Une valeur négative indique que les coûts réels dépassent les coûts planifiés.
La valeur correspond à la différence entre les champs Valeur planifiée unités main-d'oeuvre et Unités réelles.
Champ Ecart prévisionnel de fin
Différence entre le coût total de référence et l'estimation actuelle du coût total. Une valeur négative indique un surcoût estimé.
Le budget prévisionnel de fin est calculé à partir de la référence actuelle.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Budget prévisionnel de fin et Prévisionnel de fin.
Champ Ecart prévisionnel de fin - unités main-d'oeuvre
Différence entre le total des unités main-d'oeuvre planifiées de référence et les unités main-d'oeuvre prévisionnelles de fin.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Total des unités de main-d'oeuvre planifiées de référence de projet et Prévisionnel de fin - Unités main-d'oeuvre.
Champ Ecart Projet de référence - Coût dépenses
Différence entre le coût des dépenses du projet de référence et le coût prévisionnel de fin des dépenses. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût des dépenses du projet de référence moins Coût prévisionnel de fin dépenses.
Champ Ecart Projet de référence - Coût main-d'oeuvre
Différence entre le coût de main-d'oeuvre planifié de référence et le coût de main-d'oeuvre prévisionnel de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût main-d'oeuvre planifié moins Coût prévisionnel de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart Projet de référence - Coût matières
Différence entre le coût matériel de référence et le coût prévisionnel de fin des ressources matérielles. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût matières du projet de référence moins Coût prévisionnel de fin matières.
Champ Ecart Projet de référence - Coût ressources hors main-d'oeuvre
Différence entre le coût des ressources hors main-d'oeuvre planifié de référence et le coût prévisionnel de fin des ressources hors main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût ressources hors main-d'oeuvre planifié moins Coût prévisionnel de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart Projet de référence - Coût total
Différence entre le coût total planifié de référence et le coût total prévisionnel de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût total planifié moins Coût total prévisionnel de fin.
Champ Ecart Projet de référence - Date de début
Durée entre la date de début du projet en cours et la date de début de référence. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Début moins Début du projet de référence.
Champ Ecart Projet de référence - Date de fin
Durée entre la date de fin du projet en cours et la date de fin du projet de référence. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Fin moins Fin du projet de référence.
Champ Ecart Projet de référence - Durée
Différence entre la durée de référence de la tâche et la durée prévisionnelle de fin. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Durée planifiée moins Durée prévisionnelle de fin.
Champ Ecart Projet de référence - Unités hors main-d'oeuvre
Différence entre les unités hors main-d'oeuvre de référence et les unités prévisionnelles de fin hors main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités ressources hors main-d'oeuvre du projet de référence moins Unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Ecart Projet de référence - Unités main-d'oeuvre
Différence entre les unités de main-d'oeuvre de référence et les unités prévisionnelles de fin de main-d'oeuvre. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données de tâches visibles. Si vous avez besoin de voir l'état pour l'ensemble du projet, supprimez tous les filtres appliqués à la vue.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre projet de référence moins Unités prévisionnelles de fin main-d'oeuvre.
Champ Ecart sur planning
Mesure de la performance planifiée d'un projet.
Une valeur négative indique que la quantité de travail actuellement accomplie est inférieure aux prévisions.
Le calcul correspond à la différence entre les champs Valeur acquise et Valeur planifiée.
Champ Echéance
Date à laquelle la fin du travail restant est prévue, ou, si le jalon est terminé, date réelle.
Remarque : Les dates d'échéance s'affichant pour les jalons dépendent de deux facteurs : la référence de projet actuellement sélectionnée et le statut de la tâche.
Si le projet actuel est utilisé en tant que référence de projet, la date d'échéance correspond à la date de début/de fin restante pour les jalons non terminés et la date de début/de fin réelle pour les jalons terminés. Dans le cas contraire, la date d'échéance correspond la date de début/de fin de la référence de projet de la tâche du jalon, que celui-ci soit terminé ou non.
Champ Effet
Effet résultant de la présence du risque.
Champ Emplacement
Emplacement géographique.
Champ Emplacement du rapport
Chemin d'accès au rapport source prédéfini dans les dossiers partagés par P6 et BI Publisher.
Champ Emplacement personnel
Emplacement de fichier personnel du document sélectionné. En général, l'emplacement personnel se trouve sur l'ordinateur personnel de l'utilisateur plutôt que sur un ordinateur libre d'accès.
Champ Envoyé par
Personne responsable de la mise à jour de la tâche.
Champ Equipes de ressources
Liste des équipes de ressources auxquelles est affectée la ressource.
Champ Equipes de rôles
Liste des équipes de rôles affectés au rôle.
Champ Etape
Nom de la phase actuelle du workflow.
L'étape fournit également une indication de l'état d'avancement du workflow par rapport à la succession de phases définie. Par exemple, Etape 1 : Début par rapport à Etape 5 : Vérification finale.
Champ Etapes
Noms des étapes affectées à la tâche.
Champ Etape en cours
Nombre d'étapes sur lesquelles le travail a commencé mais n'est pas encore terminé.
Champ Etape non débutée
Nombre d'étapes qui n'ont pas encore débuté.
Champ Etapes terminées
Nombre d'étapes marquées comme terminées.
Champ Exposition
Valeur de l'impact monétaire de chaque risque, élément d'action de réponse et plan de réponse, calculée à partir des valeurs sélectionnées pour la probabilité et l'impact sur les coûts.
L'exposition au risque, ou valeur à risque, fournit des données qui sont généralement utilisées au cours des phases d'analyse et de détermination des priorités du processus de gestion des risques. La différence d'exposition entre un risque et le plan de réponse qui lui est associé est un indicateur de l'efficacité du plan.
Le calcul s'effectue comme suit : point médian des probabilités multiplié par point médian des coûts. Le point médian est calculé en additionnant la valeur la plus basse et la valeur la plus élevée de la plage de seuils et en divisant le résultat obtenu par 2. Pour la plage de seuils la plus élevée, le point médian des coûts est le point médian situé entre la valeur la plus basse de la plage de seuils et une valeur égale à deux fois cette valeur la plus basse.
Remarque : Le point médian des coûts et des probabilités pour les seuils négligeables est toujours 0.
Pour les projets où l'impact sur les coûts est calculé en pourcentage, la plage de seuils de coût est convertie en valeurs monétaires, en multipliant la valeur la plus basse et la valeur la plus élevée de la plage de pourcentages par le coût total planifié du projet. Les deux valeurs monétaires obtenues sont utilisées pour calculer le point médian des coûts.
Champ Exposition au risque du projet
Somme des valeurs d'exposition au risque avant réponse pour tous les risques du projet dont l'état est Proposé, Ouvert ou Actif et qui sont identifiés comme une menace pour le projet.
Champ Fin
Date de fin au plus tard de tous les éléments d'action de réponse.
La date de fin du projet planifiée pour le projet est par défaut la date de fin pour l'élément d'action de réponse. Si la date de fin planifiée n'est pas définie pour le projet, la date de fin au plus tard est utilisée. Si cette date n'est pas définie, la date de début du projet est utilisée.
Si une tâche est affectée à l'élément d'action de réponse, ce champ est défini pour afficher la date de fin de la tâche.
Champ Fin anticipée
Date de fin prévue du projet, du noeud EPS ou du niveau WBS, utilisée pendant la phase de planification. Cette date est entrée manuellement et n'est pas affectée par la planification.
En l'absence d'éléments enfant, la date de fin anticipée est la date de fin affichée pour l'élément dans le tableau.
Champ Fin attendue
Date à laquelle la ressource principale, la personne qui affecte la date de fin attendue, anticipe la fin du travail sur la tâche.
Seule la ressource principale peut éditer ce champ si la tâche a commencé.
Champ Fin au plus tard
Contrainte de date facultative que vous pouvez spécifier pour la date de fin du projet.
Champ Fin au plus tard
Date la plus tardive possible à laquelle la tâche peut se terminer sans risquer de retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources.
Champ Fin au plus tard de référence1
Date de fin au plus tard de la tâche dans la référence principale.
Champ Fin au plus tard du projet de référence
Date de fin au plus tard de la tâche dans la référence du projet.
Champ Fin externe au plus tard
Date de fin au plus tard des tâches importées comportant des relations externes avec des projets qui n'existent pas dans la base de données.
Ce champ correspond à la date de fin au plus tôt de la relation lorsque le type de la relation perdue est Fin-début ou Fin-fin. Lorsque le type de relation est Début-début ou Début-fin, la valeur de ce champ est calculée comme suit : Début au plus tard de relation plus Durée restante du prédécesseur.
Champ Fin au plus tard restante
Date la plus tardive possible à laquelle l'affectation doit être terminée pour ne pas retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée par le planificateur du projet en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources. Lorsque la tâche est terminée, ce champ est vide.
Champ Fin au plus tard restante
Date la plus tardive possible à laquelle la tâche doit être terminée sans risquer de retarder la date de fin de projet.
Cette date est calculée par le planificateur du projet en tenant compte des relations entre tâches, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources. Lorsque la tâche est terminée, ce champ est vide.
Champ Fin au plus tôt
Date la plus proche possible à laquelle la tâche peut se terminer. Les dates de fin au plus tôt peuvent évoluer en fonction de l'avancement du projet et des modifications apportées à son plan de gestion.
Cette date est calculée en tenant compte de la logique de réseau, des contraintes de planification et de la disponibilité des ressources.
Champ Fin au plus tôt de référence1
Date de fin au plus tôt de la tâche dans la référence principale.
Champ Fin au plus tôt du projet de référence
Date de fin au plus tôt de la tâche dans la référence du projet.
Champ Fin de l'exposition
Plus tardive des dates de fin de toutes les tâches associées au risque.
Lorsqu'aucune tâche n'est associée au risque, la date de fin d'exposition est la date de fin du projet. Si la date de fin du projet n'est pas définie, la date de fin prévue du projet est utilisée. Si la date de fin prévue du projet n'est pas définie, la date Fin au plus tard du projet est utilisée. Si cette date n'est pas définie, la date de fin d'exposition prend pour valeur la date de début du projet.
Champ Fin de référence
Date de fin au plus tôt actuelle de toutes les tâches de la référence de projet.
Champ Fin de référence1
Date de fin actuelle de la tâche dans la référence principale. Cette date est définie sur la date de fin planifiée de la tâche lorsque la tâche n'a pas commencé, sur la date de fin restante lorsque la tâche est en cours et sur la date de fin réelle une fois la tâche terminée.
Champ Fin de tâche
Date de fin de la tâche à laquelle l'affectation appartient. Il s'agit de la date de fin planifiée si la tâche n'a pas commencé, de la date de fin restante si la tâche est en cours ou de la date de fin réelle si la tâche est terminée.
Champ Fin du projet de référence
Date de fin au plus tôt actuelle de toutes les tâches de la référence de projet.
Champ Fin pessimiste après réponse
Date de fin pessimiste après réponse calculée par Oracle Primavera Prime lors de l'analyse quantitative du risque.
Champ Fin pessimiste avant réponse
Date de fin pessimiste avant réponse calculée par Oracle Primavera Prime lors de l'analyse quantitative du risque.
Champ Fin planifiée
Date de fin prévue de l'affectation.
Cette date est calculée par le planificateur de projet mais peut être mise à jour manuellement par le responsable du projet. Elle ne peut plus être modifiée par le planificateur du projet une fois la tâche commencée. Il s'agit de la date de fin prise en compte par les utilisateurs de feuille de travail P6 Team Member Web et par rapport à laquelle l'écart sur planning est mesuré.
Champ Fin planifiée
Date de fin prévue au plus tard de tous les éléments d'action de réponse.
La date de fin prévue pour le projet est la date de fin par défaut d'un élément d'action de réponse. Si la date de fin planifiée n'est pas définie pour le projet, la date de fin au plus tard est utilisée. Si cette date n'est pas définie, la date de début du projet est utilisée.
Si une tâche est affectée à l'élément d'action de réponse, ce champ est défini pour afficher la date de fin planifiée pour la tâche.
Champ Fin planifiée
Date à laquelle la tâche est supposée finir si elle n'a pas débuté.
Cette date est calculée par le planificateur de projet mais peut être mise à jour manuellement par le responsable du projet. Elle ne peut plus être modifiée par le planificateur du projet une fois la tâche commencée.
Champ Fin prévue
Calcul de la date de fin au plus tôt la plus tardive, qui dépend du planning le plus récent du projet.
Champ Fin réelle
Date à laquelle l'élément (tâche, affectation ou projet, par exemple) est terminé.
Champ Fin réelle de référence1
Date de fin réelle de la tâche dans la référence principale.
Champ Fin réelle du projet de référence
Date de fin réelle de la tâche dans la référence du projet.
Champ Fin restante au plus tôt
Date de fin prévue de l'affectation.
Cette date peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Avant le démarrage de la tâche, elle est identique à la date de fin planifiée.
Champ Fin restante au plus tôt
Date à laquelle le travail restant pour la tâche doit se terminer conformément au planning.
Si la tâche n'est pas démarrée, cette date est la date de fin planifiée. Elle peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur, mais est remplacée lorsque vous planifiez le projet.
Champ Format par défaut
Format de fichier standard ou propriétaire automatiquement utilisé pour diffuser chaque instance du rapport. Vous pouvez planifier une autre instance d'un rapport pour lequel vous modifiez le format effectif appliqué en un autre format listé dans le champ Formats disponibles.
Par exemple, la valeur par défaut peut être XML, mais vous pouvez décider de formater l'instance spécifique du rapport en PDF ou Microsoft Excel.
Champ Fournisseur
Nom du fournisseur proposant le produit ou le service associé à la dépense.
Champs Gravité
Plages et valeurs affectées aux seuils choisis.
Le nombre de champs de gravité est déterminé par le nombre de niveaux choisis pour les seuils d'impact.
Champ Heure d'accès
Date et heure auxquelles vous avez accédé au document pour la dernière fois.
Champ Heure de début de quart
Heure de début du quart affecté.
L'heure de début de quart est une valeur d'un calendrier de quarts affecté à une ressource dans P6 Professional. Si un calendrier de quarts est affecté à une ressource, les champs dans la fenêtre de détails Unités et prix sont désactivés. Si aucun calendrier de quarts n'existe pour une ressource, ce champ est désactivé.
Champ Heures standard réelles
Nombre réel d'heures hors heures supplémentaires travaillées par la ressource pour la tâche.
Cette valeur est calculée à partir des feuilles de temps lorsque les valeurs réelles du projet sont appliquées ou peut être saisie directement par le responsable du projet.
Champ Heures supplémentaires réelles
Nombre réel d'heures supplémentaires travaillées par la ressource pour la tâche.
Cette valeur est calculée à partir des feuilles de temps lorsque les valeurs réelles du projet sont appliquées ou peut être saisie directement par le responsable du projet.
Champ Historique des notes de feuille de temps
Notes ajoutées à la feuille de temps.
Champ ID
Identifiant unique d'un élément de l'application.
Les ID sont créés, entre autres, pour les projets, les tâches, les rôles, les ressources, les risques et les instances de workflow.
Champ ID centre de frais
Codes identifiants des centres de frais affectés à la tâche.
Champ ID EPS
Identifiant unique pour le noeud EPS.
Champ ID modèle
Nom abrégé alphanumérique unique que vous attribuez au nouveau modèle du projet.
Le nom peut comporter jusqu'à 40 caractères.
Champ ID planning
Identifiant unique généré par le système affecté par BI Publisher à chaque planification de rapport.
Champ ID projet
Code identifiant unique du projet.
Champ ID ressource
Identifiants des ressources affectées à la tâche.
Champ ID ressource
Identifiant unique pour la ressource.
Champ ID rôle
Identifiant unique du rôle associé.
Champ ID tâche
Identifiant unique de la tâche.
Pour identifier les tâches et assurer leur suivi, P6 leur affecte un ID tâche unique qui résulte de la combinaison du préfixe ID tâche et du suffixe ID tâche, puis de l'ajout d'une valeur incrémentale.
Par exemple, la combinaison du préfixe PROJ-A#
, du suffixe 2500
et d'un incrément de 5
générera les ID tâche suivants : PROJ-A#2500
, PROJ-A#2505
, etc.
Champ ID tâche
Code d'identification unique de la tâche prédécesseur ou successeur.
Champ ID WBS
Identifiant unique de la structure WBS de la tâche.
Champ Identifiée par
Nom d'utilisateur de la personne qui a identifié l'alerte.
Champ Identifiée par
Nom de la ressource qui a identifié le risque.
Champ Incrément
Nombre que vous souhaitez que P6 ajoute à l'ID tâche précédente pour numéroter automatiquement toutes les nouvelles tâches dans un projet donné. La valeur de ce champ doit être comprise entre 1 et 99 999.
Pour identifier les tâches et assurer leur suivi, P6 leur affecte un ID tâche unique qui résulte de la combinaison du préfixe ID tâche et du suffixe ID tâche, puis de l'ajout d'une valeur incrémentale.
Par exemple, la combinaison du préfixe PROJ-A#
, du suffixe 2500
et d'un incrément de 5
générera les ID tâche suivants : PROJ-A#2500
, PROJ-A#2505
, etc.
Champ Indice de performance des coûts
Mesure de la valeur du travail accompli en tant que pourcentage des coûts réels.
L'indice de performance des coûts (IPC) indique si vous avez dépensé des l'argent sur le budget à ce jour.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût valeur acquise divisé par Coût réel. Une valeur inférieure à 1 indique que le coût réel dépasse la valeur planifiée.
Champ Indice de performance des coûts - unités main-d'oeuvre
Mesure de l'efficacité du travail sur une tâche, une structure WBS ou un projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre valeur acquise divisées par Unités main-d'oeuvre réelles. Une valeur inférieure à 1 signifie que les unités réelles sont supérieures aux unités planifiées.
Champ Indice de performance prévue - unités main-d'oeuvre
Rapport entre la valeur acquise des unités de main-d'oeuvre et leur valeur planifiée.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre valeur acquise divisées par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre.
Champ Indice de performance prévue
Mesure du travail accompli en tant que pourcentage du travail planifié.
L'indice de performance prévue indique si vous satisfaites les valeurs acquises et planifiées du planning. Vous pouvez définir les seuils de performance pour les valeurs calculées de l'indice de performance prévue pour déterminer la nécessité d'une action corrective.
Le calcul s'effectue comme suit : Valeur acquise du coût ou quantité divisée par valeur planifiée du coût ou quantité.
Le pourcentage d'écart est calculé comme suit : Valeur acquise divisée par valeur planifiée.
Champ Indice de performance prévue
Mesure du travail accompli en tant que pourcentage du travail planifié.
L'indice de performance prévue indique si les valeurs acquise et prévue du planning sont respectées. Une valeur inférieure à 1 indique que la quantité de travail effectué est inférieure aux prévisions.
Le calcul s'effectue comme suit : Valeur acquise divisée par Valeur planifiée.
Champ Indice de performance reste à faire
Mesure de la valeur du projet qui reste à faire.
L'indice de performance reste à faire (TCPI) est le rapport entre le travail restant et le fonds restant. Il permet de déterminer le niveau de performance cible pour le travail restant afin d'atteindre les objectifs définis, notamment le budget prévisionnel de fin (BPF) ou le prévisionnel de fin (PDF).
Le calcul s'effectue comme suit : (BPF moins Valeur acquise) divisé par (PF moins Unités réelles ou Coût). BPF est égal à Coût d'équipement de base plus Coût des dépenses de base plus Coût de travail de base plus Coût des matières de base ; BF est égal à (Coût réel d'équipement plus Coût réel des dépenses plus Coût réel de travail plus Coût réel des matières) plus (Coût restant d'équipement plus Coût restant des dépenses plus Coût restant de travail plus Coût restant des matières) ; le coût réel est égal à Coût réel d'équipement plus Coût réel des dépenses plus Coût réel de travail plus Coût réel des matières.
Champ Indice de performance reste à faire
Rapport entre le travail restant et les fonds restants.
Le calcul s'effectue comme suit : (Budget prévisionnel de fin moins Valeur acquise) divisé par (Prévisionnel de fin moins Unités réelles ou Coût).
Champ Indice d'écart de coût
Rapport entre l'écart de coût et la valeur acquise du travail effectué sur la structure WBS, la tâche ou le projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Ecart de coût divisé par Valeur acquise.
Champ Indice d'écart de coût - Unités main-d'oeuvre
Rapport entre l'écart de coût des unités main-d'oeuvre et leur valeur acquise pour la tâche, la structure WBS ou le projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Ecart de coût - unités main-d'oeuvre divisé par Unités main-d'oeuvre valeur acquise.
Champ Indice d'écart de prévision - Unités main-d'oeuvre
Rapport entre l'écart de prévision des unités de main-d'oeuvre et la valeur planifiée des unités de main-d'oeuvre.
Le calcul s'effectue comme suit : Ecart de prévision - unités main-d'oeuvre divisé par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre.
Champ Indice d'écart de prévision
Rapport entre l'écart de prévision des unités de main-d'oeuvre et la valeur planifiée des unités de main-d'oeuvre.
Le calcul s'effectue comme suit : Ecart de prévision - unités main-d'oeuvre divisé par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre.
Champ Indice d'écart de prévision
Rapport entre l'écart de prévision et le travail planifié restant à effectuer conformément au planning.
Le calcul s'effectue comme suit : Ecart de prévisiondivisé par Valeur planifiée.
Champ Initiateur
Nom de l'utilisateur ayant initié une action dans l'application, telle qu'une vérification de document, un service ou un workflow.
Champ Jalons avec des liens non valides
Jalons pour lesquels des liens non valides ont été trouvés pendant le processus de planification ou de lissage.
Champ Jours de retard
Nombre de périodes de travail dont une tâche a été retardée.
Champ Jours passés en attente
Nombre total de jours pendant lesquels le workflow a été affecté et en attente d'action.
Le calcul s'effectue comme suit : Date actuelle moins Date d'affectation de la tâche humaine actuellement affectée la plus ancienne pour l'utilisateur actuellement connecté.
Champ Latitude
Coordonnée géographique pour la latitude de l'emplacement.
Le format par défaut de la latitude est Degrés décimaux, mais le format que vous devez utiliser dépend de votre service de géolocalisation.
Champ Longitude
Coordonnée géographique pour la longitude de l'emplacement.
Le format par défaut de la longitude est Degrés décimaux, mais le format que vous devez utiliser dépend de votre service de géolocalisation.
Champ Longueur maximale
Nombre maximum de caractères utilisés pour un nom de valeur de code.
Champ Marge libre
Durée pendant laquelle la tâche peut être reportée sans risquer de retarder la date de début de toute tâche successeur.
Champ Marge libre de référence1
Marge libre de la tâche dans la référence principale.
Champ Marge libre du projet de référence
Marge libre de la tâche dans la référence du projet.
Champ Marge minimum conservée
Montant de marge minimum tenu à jour pour chaque tâche lors du lissage.
Champ Marge restante
Durée restante de laquelle la tâche peut être repoussée avant de risquer de reporter la date de fin du projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Fin au plus tard moins Date de fin restante. Si la date de fin restante est identique à la date de fin au plus tôt (généralement lorsque la tâche n'a pas commencé), la marge restante est identique à la marge totale.
Champ Marge totale
Durée de laquelle la tâche peut être repoussée sans risquer de reporter la date de fin du projet.
Une marge de zéro heure indique que la tâche ne peut pas être retardée du tout et une marge négative indique que le projet est déjà en retard sur le planning.
Le calcul correspond à la différence entre le début au plus tard et le début au plus tôt, ou entre la fin au plus tard et la fin au plus tôt.
Champ Marge totale (heures)
Nombre total d'heures desquelles une tâche peut être retardée avant que le projet ne soit retardé.
Une marge de zéro heure indique que la tâche ne peut pas être retardée du tout et une marge négative indique que le projet est déjà en retard sur le planning.
Champ Marge totale de référence1
Marge totale de la tâche dans la référence principale.
Champ Marge totale du projet de référence
Marge totale de la tâche dans la référence du projet.
Champ Matrice d'évaluation
Nom de la matrice d'évaluation des risques affectée au projet.
Champ Matrice d'évaluation des risques
Nom de la matrice d'évaluation des risques affectée au projet.
Champ Matricule
Identificateur de la ressource au sein de l'organisation. Il s'agit généralement du numéro de matricule ou de sécurité sociale de l'employé.
Champ Modèles disponibles
Modèles autorisés que vous pouvez utiliser pour appliquer des styles aux données brutes dans le rapport.
Un modèle de rapport est un ensemble de règles de style appliquées à un rapport afin de formater et présenter les données au mieux. Vous pouvez concevoir des modèles à l'aide de BI Publisher, ainsi que déterminer les modèles devant être disponibles pour être appliqués à leurs rapports par les utilisateurs.
Champ Modèle par défaut
Modèle commun automatiquement utilisé pour appliquer le style aux données brutes dans le rapport.
Champ Motif
Description abrégée qui résume les événements ou les circonstances vous invitant à apporter au budget la modification proposée.
Ce champ peut également être utilisé pour stocker la décision justifiant le statut de l'élément de ligne de budget.
Champ Niveau d'accès
Liste des personnes qui peuvent accéder au projet.
Projet : Si vous pouvez accéder au projet, vous pourrez accéder à ce document.
Groupe de travail : Si vous êtes inclus(e) dans ce groupe de travail, vous pourrez accéder à ce document.
Personnel : Seule la personne ayant créé ce document peut y accéder.
Champ Nom abrégé de la société
Nom abrégé de la société permettant d'accéder à la base de données de Primavera Unifier.
Champ Nom de connexion
Nom de connexion de l'utilisateur.
Champ Nom de la personne
Nom personnel de l'utilisateur. Ce nom peut être un pseudonyme, un nom complet, une référence à un rôle ou un service, ou encore inclure des informations reconnues par votre organisation pour l'identification de l'utilisateur.
Par exemple, une organisation mondiale comprend trois utilisateurs et utilise les valeurs de champ Nom de connexion suivantes pour les identifier de manière unique : tharris, tjharris, and tsharris. Les valeurs de Nom de la personne suivantes sont ajoutées pour aider l'organisation à identifier les utilisateurs :
tharris Thomas Harris du service Comptabilité (USA)
tjharris Thomas J. Harris du service juridique
tsharris Tina S. Harris du service Design (CAN)
Champ Nom de la tâche
Nom de la tâche prédécesseur ou successeur sélectionnée.
Champ Nom de l'ID ressource
Identifiant unique et nom de la ressource.
Champ Nom de l'ID rôle
Code et nom d'identification du rôle.
Champ Nom du modèle
Nom du modèle d'importation ou d'exportation.
Ce champ est obligatoire et peut contenir jusqu'à 40 caractères.
Champ Nom du modèle
Nom du modèle d'étape de la tâche.
Une organisation peut rationaliser la saisie des données et s'assurer que le travail à effectuer est identifié de manière cohérente dans son ensemble en créant des modèles pour les groupes d'étapes de tâche se retrouvant dans de nombreux projets.
Champ Nom d'utilisateur
Nom de connexion de l'utilisateur compatible avec le système.
Champ Nom réel
Nom complet de l'utilisateur.
Champ Nombre total de liens
Nombre total de liens vers ou depuis les tâches des projets ouverts. Ce nombre inclut les liens qui existent entre les tâches des projets ouverts et celles des projets fermés.
Champ Norm / HS hors projet
Somme du nombre d'heures hors projet et du nombre d'heures supplémentaires hors projet.
Champ Nouvelle date de mise à jour
Nouvelle date définie pour les données de projet. Cette date détermine le résultat de l'application des valeurs réelles.
Champ Numéro de document
Numéro de la facture, de la commande fournisseur, de la demande d'approvisionnement ou de tout autre document lié à la dépense.
Champ Numéro de modification
Numéro associé à la demande de modification.
Utile pour l'édition de rapports et le suivi des modifications apportées au budget initial.
Champ Numéro de référence
Numéro de référence ou de catalogue pour le document.
L'utilisateur définit le numéro de référence.
Champ Ordre de chemin de marge
Entier représentant l'ordre dans lequel cet objet a été trouvé sur l'un des chemins critiques.
Champ Parent
Nom de la structure WBS qui est le parent de la structure WBS sélectionnée.
Dans ce contexte, la structure WBS sélectionnée a hérité des attributs de son parent et est formée un niveau au-dessous de son parent dans la hiérarchie.
Champ Part de financement
Pourcentage du fonds total affecté au projet ou EPS actuel.
Champ Période de remboursement
Estimation de la durée qui sera nécessaire pour que les profits nets couvrent les coûts initiaux et périodiques d'un investissement entrepris pour le projet sélectionné.
Elle est calculée à l'aide de projections qui sont fonction de l'échelle de temps que vous sélectionnez et du nombre de jours de travail d'une semaine de travail standard du calendrier du projet qui se sont écoulés depuis la première des dates suivantes : première période dans laquelle un montant de dépenses a été saisi pour le projet ou date de début du projet. La période de remboursement est la durée nécessaire pour que la valeur cumulée des revenus moins les coûts, généralement négative au début d'un projet, dépasse zéro pour la première fois.
Du fait qu'elle est basée sur des valeurs cumulées, elle peut être calculée comme différence entre les valeurs actualisées (ajustées à l'aide du taux d'actualisation) ou entre les valeurs non ajustées de (Plan des dépenses totales) + Plan des profits totaux ; le résultat sera le même. Dans le diagramme du retour sur investissement, la période de remboursement est représentée par la période qui commence à la première des deux dates suivantes : date de début du projet ou première période de dépenses, et se termine au point où la ligne Cumul croise l'axe X ou revient à 0 unité de devise pour la première fois. Autrement dit, il s'agit du point dans le temps où la courbe Plan des dépenses (valeur actualisée) croise la courbe Plan des profits (valeur actualisée).
Champ Période financière
Identifiant unique de la période financière associée.
Champ Plage
Plage définie par l'utilisateur pour chaque niveau de seuil pour laquelle l'ampleur de la fourchette spécifie le montant de risque associé au niveau affecté.
Vous pouvez saisir dans ce champ des données de type texte ou numérique, suivant le type de seuil.
Probabilité : La valeur est un pourcentage.
Tolérance : La valeur est un nombre.
Impact sur les coûts par valeur : La valeur est le coût.
Impact sur les délais par valeur : La valeur est une durée.
Impact sur les coûts par pourcentage : La valeur est un pourcentage.
Impact sur les délais par pourcentage : La valeur est un pourcentage.
Impact défini par l'utilisateur : La valeur est du texte.
Champ Plan des dépenses
Dépenses du projet anticipées ou réelles pour la période correspondante.
Champ Plan des dépenses totales (valeur actualisée)
Somme du plan des dépenses mensuel. Lorsque vous sélectionnez un noeud EPS, un code projet ou un portefeuille dans la hiérarchie, il s'agit de la somme des dépenses totales pour tous les projets du groupe.
Le calcul s'effectue comme suit : montant de la période du plan / (1 + taux d'actualisation annuel) x n. Où n est égal à la valeur de la période d'application de l'actualisation en cours (par exemple, pour une période annuelle sur 8 ans, des valeurs sont calculées pour n = année 0, année 1, année 2, ... année 7). La date de début du projet est utilisée comme début de la période 0. En cas de modification de la date de début du projet ou du taux d'actualisation annuel, la valeur actualisée du plan des dépenses totales, la valeur actualisée du plan des profits totaux, la valeur actualisée nette, le RSI et la période de remboursement sont recalculés.
Champ Plan des profits
Profit ou partie des profits anticipé ou réel pour chaque période. En général, le plan des profits commence une fois le projet terminé.
Champ Plan des profits totaux (valeur actualisée)
Somme du plan des profits mensuel. Lorsque vous sélectionnez un noeud EPS, un code projet ou un portefeuille dans la hiérarchie, il s'agit de la somme des profits totaux pour tous les projets du groupe.
Le calcul s'effectue comme suit : montant de la période du plan / (1 + taux d'actualisation annuel) x n. Où n est égal à la valeur de la période d'application de l'actualisation en cours (par exemple, pour une période annuelle sur 8 ans, des valeurs sont calculées pour n = année 0, année 1, année 2, ... année 7). La date de début du projet est utilisée comme début de la période 0. En cas de modification de la date de début du projet ou du taux d'actualisation annuel, la valeur actualisée du plan des dépenses totales, la valeur actualisée du plan des profits totaux, la valeur actualisée nette, le RSI et la période de remboursement sont recalculés.
Champ Planifié
Nombre attendu d'unités requises pour exécuter la tâche.
Champ Planning
Impact du risque sur les délais une fois l'élément d'action de réponse terminé.
Champ Planning
Impact sur le planning en cas de survenance du risque.
Champ Poids
Poids de l'élément par rapport aux autres éléments. La valeur de poids détermine l'importance de l'élément.
Par exemple, un élément ayant un poids de 1 est moins important qu'un élément ayant un poids de 10.
Champ Poids de l'étape
Poids affecté à l'étape.
Le poids de l'étape indique l'importance de l'étape pour la tâche. Plus la valeur est élevée, plus l'importance l'est. Le poids de l'étape permet de calculer le pourcentage d'avancement physique et le pourcentage d'avancement de la tâche.
Champ Poids maximum de la valeur de code
Poids maximum autorisé pour un type de code projet spécifique.
Champ Pourcentage d'avancement
Pourcentage d'avancement d'un élément, tel qu'une tâche, un projet ou un jalon.
Champ Pourcentage de poids
Poids du code projet divisé par le total des poids de tous les codes projet.
Champ Pourcentage de poids de l'étape
Poids de l'étape sous forme de pourcentage.
Le calcul s'effectue comme suit : (Poids de l'étape divisé par Somme des poids de toutes les étapes) multiplié par 100.
Champ Pourcentage durée
Pourcentage d'avancement de la durée de la tâche.
La durée planifiée provient du plan actuel, non pas des références.
Le calcul s'effectue comme suit : (Durée planifiée moins Durée restante) divisée par Durée planifiée multipliée par 100. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 100.
Champ Pourcentage maximum de suraffectation des ressources
Pourcentage maximum d'augmentation de la disponibilité de la ressource.
Champ Prédécesseur
Tâche devant débuter ou se terminer avant qu'une autre tâche dans la relation entre tâches a débuté ou s'est terminée, selon le type de relation.
Champ Préfixe ID tâche
Série de lettres initiales, de chiffres ou de caractères spéciaux que vous souhaitez que P6 utilise pour numéroter automatiquement toutes les tâches d'un projet donné. Par défaut, ce champ peut contenir de 1 à 20 caractères.
Pour identifier les tâches et assurer leur suivi, P6 leur affecte un ID tâche unique qui résulte de la combinaison du préfixe ID tâche et du suffixe ID tâche, puis de l'ajout d'une valeur incrémentale.
Par exemple, la combinaison du préfixe PROJ-A#
, du suffixe 2500
et d'un incrément de 5
générera les ID tâche suivants : PROJ-A#2500
, PROJ-A#2505
, etc.
Champ Prévisionnel de fin - unités main-d'oeuvre
Prévisionnel de fin pour les unités main-d'oeuvre.
Le calcul correspond à la somme des champs Unités main-d'oeuvre réelles et Reste à faire - unités main-d'oeuvre. La valeur du champ Reste à faire - unités main-d'oeuvre est calculée à partir du paramètre Valeur acquise de l'EPS.
Champ Prévisionnel de fin : Coût
Coût prévisionnel de fin estimé.
Calculé comme suit : Budget prévisionnel de fin multiplié par Indice d'écart de coût (IEC). Où IEC est égal à Ecart de coût divisé par Coût valeur acquise.
Champ Prévisionnel de fin : Coût
Coût prévisionnel de fin estimé.
Le calcul s'effectue comme suit : Budget prévisionnel de fin moins Prévisionnel de fin.
Champ Prévisionnel de fin : Planning
Ecart de planification de fin estimé.
Pour les coûts, calculé comme suit : Budget prévisionnel de fin multiplié par Indice d'écart sur planning (IEP). Où IEP est égal à Ecart sur planning divisé par Coût valeur planifiée.
Pour les unités main-d'oeuvre, calculé comme suit : Unités main-d'oeuvre de référence multiplié par Indice d'écart sur planning (IEP) des unités de main-d'oeuvre. Où IEP est égal à Ecart sur planning divisé par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre.
Champ Prévisionnel de fin : Planning
Ecart de planification de fin estimé.
Le calcul s'effectue comme suit : Date de fin restante moins Date de fin de référence.
Champ Prévisionnel de fin : Unités main-d'oeuvre
Prévisionnel de fin pour les unités main-d'oeuvre.
Calculé comme suit : Unités main-d'oeuvre de la référence multiplié par Indice d'écart de coût (IEC) des unités main-d'oeuvre. Où IEC est égal à Ecart de coût divisé par Valeur acquise unités main-d'oeuvre.
Champ Prévisionnel de fin : Unités main-d'oeuvre
Prévisionnel de fin pour les unités main-d'oeuvre.
Le calcul s'effectue comme suit : Budget prévisionnel de fin - Unités main-d'oeuvre moins Prévisionnel de fin - Unités main-d'oeuvre.
Champ Priorité
Niveau d'importance affecté à l'alerte.
Champ Priorité
Indication de l'importance de chaque tâche par rapport aux autres tâches du workflow.
Selon la version de BPM dont vous disposez, ce champ contient des chiffres ou du texte. Les chiffres utilisés s'étendent de 1 (priorité la plus élevée) à 5 (priorité la plus faible). Les valeurs textuelles sont les suivantes : La plus faible, Faible, Normale, Elevée et La plus élevée. La valeur par défaut est 3 ou Normale.
Champ Priorité de lissage de projet
Priorité de chaque projet pendant le lissage.
Vous pouvez saisir une valeur entre 1 et 100, 1 correspondant à la priorité la plus élevée.
Champ Priorité de publication
Importance relative d'un projet par rapport aux autres lorsque plusieurs projets sont envoyés en même temps dans la file d'attente du service. P6 ajoute d'abord à la file d'attente les projets de priorité 1, puis ceux de priorité 2, puis ceux de priorité 3, et ainsi de suite jusqu'à 100. La priorité par défaut est 50.
Champ Priorité stratégique
Priorité du projet dans le plan stratégique.
Cette valeur de priorité se situe entre 1 et 10 000 avec 500 comme valeur par défaut. L'utilisateur choisit la valeur prioritaire, en précisant s'il souhaite définir la priorité supérieure sur le bas de l'échelle, vers le point final 1, ou à un niveau supérieur, vers 10 000. Ce champ n'est pas utilisé pour le calcul des données.
Champ Privilège
Nom du privilège de sécurité accordé (option sélectionnée) ou refusé (option désélectionnée) aux utilisateurs du profil sélectionné.
Champ Privilèges affectés
Privilèges affectés au profil.
Champ Prix/unité
Tarif horaire normal par unité de temps de la ressource ou du rôle.
Si l'option Calculer les coûts à partir des unités est sélectionnée, ce tarif est utilisé pour calculer le coût de l'affectation de tâche selon la formule suivante : Coût = Unités multipliées par Prix divisé par Unité.
Pour les ressources et les rôles dont le taux est indiqué, la valeur de ce champ correspond à la source du taux et au type de taux appliqués à la tâche et n'est pas modifiable. Si aucun taux n'est indiqué pour une ressource ou un rôle affecté, le prix par unité par défaut du projet est utilisé et ne peut pas être modifié dans cet onglet. Pour saisir manuellement un prix par unité pour l'affectation de tâche, vous devez sélectionner Remplacer dans le champ Source du taux.
Si le prix par unité par défaut du projet est appliqué à la tâche, un caret (^) apparaît en regard de cette valeur. Un astérisque (*) en regard de la valeur signifie que plusieurs taux de ressource ou calendriers de quarts variables seront appliqués pendant la durée de la tâche. Un astérisque et un caret (*^) indiquent que le prix par unité par défaut du projet est effectif au début de la tâche, mais qu'un taux variable est également appliqué pendant la durée de l'affectation de tâche.
Champ Prix/unité
Prix planifié par unité pour les dépenses de la tâche.
Ce nombre est multiplié par le nombre planifié d'unités pour calculer le coût planifié.
Champ Prix/unité
Prix/unité par défaut permettant de calculer le coût des tâches avec des unités main d'oeuvre/unités ressources hors main d'oeuvre et le coût des tâches, auxquelles ont été affecté(e)s des ressources ou des rôles sans prix/unités spécifié(e)s.
Champs Prix/unité
Taux hors majoration pour heures supplémentaires exprimés sous la forme d'une série de valeurs de prix par unité pour la ressource à compter de la date de validité.
Ces taux sont utilisés pour calculer les coûts d'affectation des ressources pour les tâches. Vous pouvez en définir jusqu'à cinq pour une ressource pour une période débutant à la date d'entrée en vigueur. Votre organisation peut définir des titres sous forme de texte pour chaque type de taux et les enregistrer dans les données de l'entreprise.
Par exemple, entrez 54 comme taux standard et 64 comme taux externe. L'application formatera automatiquement les taux par unité de temps, par exemple, 54/h.
Champs Prix/unité
Taux hors heures supplémentaires pour le rôle, utilisé pour calculer les coûts des tâches auxquelles le rôle est affecté.
Vous pouvez définir jusqu'à 5 types de taux pour un rôle. Votre organisation peut définir des titres sous forme de texte pour chaque type de taux et les enregistrer dans les données de l'entreprise.
Champ Prix/unité
Prix par unité hors heures supplémentaires pour le travail de la ressource pour cette tâche.
Ce prix est utilisé pour calculer les coûts des tâches auxquelles la ressource est affectée. Lorsque la ressource est affectée à la tâche, le prix de la ressource est copié dans l'affectation en fonction de la date d'entrée en vigueur du prix et de la date de début de la tâche. Le prix de l'affectation est actualisé lorsque les prix de ressource sont synchronisés pour le projet.
Champ Probabilité
Probabilité de survenance du risque une fois l'élément d'action de réponse terminé.
Champ Probabilité
Probabilité que le risque se produise.
Champ Profil de sécurité du projet
Détermine l'accès au projet accordé à l'utilisateur.
Champ Profil de sécurité global
Détermine l'accès de l'utilisateur aux informations valables pour l'ensemble de l'application. Le profil de sécurité global donne accès en lecture seule à toutes les données globales à l'exception des données de coûts et de ressources. Des privilèges peuvent être ajoutés aux profils de sécurité globaux pour permettre aux utilisateurs d'ajouter, modifier et supprimer des données globales et d'afficher les données globales de coûts.
Champ Projet intégré
Type d'intégration système, le cas échéant, en place dans votre organisation. Les données contenues dans le projet seront partagées avec la solution intégrée.
Exemple : ERP ou Fusion PPM Bridge. La valeur par défaut est <aucun>.
Champ Projets actifs
Nombre de projets actifs auxquels la ressource est actuellement affectée.
Champ Propriétaire
Ressource ou utilisateur chargé d'une fonction ou d'un domaine en particulier sur le projet.
Ce champ est utilisé dans l'ensemble de l'application pour identifier le propriétaire des tâches, projets, documents, risques, alertes, services et workflows.
Champ Propriétaire du projet
Ressource désignée comme étant responsable pour le projet.
Grâce à la désignation Propriétaire du projet, un utilisateur peut afficher le projet.
Champ Réelles
Nombre exact d'unités consommées pour la tâche sélectionnée.
Champ Référence principale de l'utilisateur
Référence principale de l'utilisateur pour le projet sélectionné.
Champ Répertoire racine du site Web
Répertoire racine dans lequel sont stockés les fichiers du site Web du projet avant leur publication sur le serveur Web.
Champ Responsable
Nom de la personne autorisée à approuver l'élément de ligne du journal du budget.
Champ Responsable action initial
Utilisateur initialement affecté à la tâche lors de l'initiation de ce workflow.
Champ Responsable de l'approbation des feuilles de temps
Responsable de la ressource affecté à l'approbation des feuilles de temps de la ressource.
Champ Ressource associée
Ressource associée de chaque utilisateur.
Les ressources associées peuvent être utilisées pour associer des utilisateurs à des feuilles de temps, des calendriers personnels et des affectations (pour les mises à jour par courrier électronique ou par téléphone).
Champ Ressource intégrée
Indique si la ressource provient d'un autre système ERP (Enterprise Resource Planning) intégré à cette application. Un champ vide indique qu'il ne s'agit pas d'une ressource intégrée.
Fusion indique que la ressource est intégrée à Fusion PPM Bridge.
ERP indique que la ressource est intégrée à un autre système ERP.
Champ Ressource parent
Ressource catégorisée à un niveau supérieur à la ressource actuelle, dans la hiérarchie des ressources.
La ressource parent est généralement le service ou l'organisation le plus important pour lequel vous travaillez.
Par exemple, un commercial pourrait être affecté à un élément de la hiérarchie des ressources appelé Région 1 Ventes.
Champ Ressource principale
Personne principalement responsable de la réalisation ou de la supervision du travail lié à une tâche ou à une affectation spécifique.
Champ Ressource responsable
Ressource principale, s'il en existe une, associée au jalon.
Champ Ressource suraffectée
Nom de la ressource dont la disponibilité actuelle est inférieure à la demande.
Champ Ressources
Liste des ressources affectées à l'équipe de ressources.
Champ Ressources
Noms des ressources à utiliser dans une recherche.
La hiérarchie affichée inclut uniquement les ressources faisant partie de votre noeud d'accès, déterminé par la sécurité des ressources, et celles du projet actuel. Si vous avez choisi d'afficher les résultats correspondant à la totalité des critères, vous ne pouvez indiquer qu'une seule ressource.
Champ Ressources
Liste des ressources affectées au rôle.
Champ Restantes
Nombre d'unités requises pour terminer la tâche.
Champ Reste à faire
Coût estimé pour terminer la tâche, la structure WBS ou le projet.
Le calcul s'effectue comme suit : Coût total restant de la tâche ou Facteur de performance multiplié par (Budget prévisionnel de fin moins Valeur acquise), en fonction de la technique de valeur acquise sélectionnée pour la structure WBS de la tâche (calculée à partir de la référence principale). Le budget prévisionnel de fin est calculé à partir de la référence du projet.
Champ Reste à faire - unités main-d'oeuvre
Quantité estimée pour terminer la tâche, la structure WBS ou le projet.
Le calcul correspond aux Unités totales restantes pour la tâche ou au Facteur de performance multiplié par (Unités main-d'oeuvre de référence moins Valeur acquise), en fonction de la technique de valeur acquise sélectionnée pour la structure WBS de la tâche.
Champ Retour sur investissement
Calcul du retour ou profit prévu une fois déduits les coûts d'investissement d'un projet ou d'un portefeuille, exprimé en pourcentage.
Le calcul s'effectue comme suit : Valeur actualisée nette divisée par Plan des dépenses totales (valeur actualisée).
Par exemple, un projet est prévu pour un coût de 1 million d'euros avec un profit total de 1,2 millions d'euros. Sa valeur actualisée nette est de 200 000 euros. Le retour sur investissement est de 20 %.
Champ Rôles pour le projet
Rôles affectés à la ressource pour le projet.
Champ Rôles
Liste des rôles affectés à l'équipe de rôles sélectionnée.
Champ Rôles
Nom des rôles affectés aux ressources des tâches.
Champ Rubrique
Nom de la rubrique Bloc-notes associée.
Champ S'applique à
Tâche, élément WBS ou projet associé à l'alerte actuelle.
Champ S'applique à
Structure WBS à laquelle le problème s'applique.
Champ Score
Score du risque une fois l'élément d'action de réponse terminé.
Champ Score
Nombre d'unités disponibles pour la ressource après son affectation à la tâche.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités disponibles pour la ressource pendant la période de tâche développée moins Total des unités demandées.
Champ Score
Calcul du risque basé sur les valeurs définies pour la probabilité, l'impact sur les coûts, l'impact sur les délais et les éventuels autres impacts définis par l'utilisateur pour le risque.
Champ Score (texte)
Valeurs de score basé sur du texte du risque une fois l'élément d'action de réponse terminé.
Champ Score (texte)
Score de risque basé sur du texte reposant sur les valeurs définies pour la probabilité, l'impact sur les coûts, l'impact sur les délais et tout autre impact défini par l'utilisateur pour le risque.
Champ Score de risque du projet
Somme des scores avant réponse pour tous les risques du projet dont l'état est Proposé, Ouvert ou Actif et qui sont identifiés comme une menace pour le projet.
Champ Score du projet
Score du projet, basé sur tous les types de code de projet affectés à ce projet.
Champ Service
Type de service.
Champ Seuil de probabilité
Nom du seuil de probabilité affecté à la matrice d'évaluation des risques.
Le seuil de probabilité définit la probabilité de survenance du risque.
Champ Seuil de tolérance
Nom du seuil de tolérance affecté à la matrice d'évaluation des risques.
Le seuil de tolérance est l'acceptabilité ou la manageabilité d'un risque sur un projet.
Champ Seuils d'impact
Nom des seuils d'impact affectés à la matrice d'évaluation des risques.
Chaque matrice d'évaluation des risques doit être associée à un impact sur les coûts, qui représente l'impact monétaire lié à la survenance du risque, et à un impact sur les délais, qui représente les conséquences du risque en termes d'allongement ou de raccourcissement du planning du projet. Les analyses définies par l'utilisateur sont facultatives.
Champ Sortie effectuée par
Nom de l'utilisateur qui a sorti le projet.
Champ Soumis
Date et heure auxquelles l'import a été planifié.
Champ Soumis
Date à laquelle le service a été soumis.
Champ Source de financement
Les sources de financement sont les agences, les entreprises ou les groupes à l'origine du financement d'un projet.
Vous pouvez tenir à jour une liste hiérarchique des sources de financement dans les données de projet de votre entreprise puis affecter ces sources de financement spécifiques à un projet ou à des éléments EPS spécifiques à mesure de leur développement. Vous pouvez affecter la même source de financement plusieurs fois, les montants pouvant varier, et partager les contributions aux divers niveaux de l'EPS. Le montant d'une source de financement spécifique s'appelle la part de financement.
Champ Source du taux
Valeur, telle que Ressource, Rôle et Remplacer, indiquant le prix par unité qui sera utilisé pour calculer les coûts de l'affectation.
Lorsqu'une ressource, et uniquement une ressource, est affectée à une tâche, la source du taux est automatiquement égale à Ressource. Lorsqu'un rôle, et uniquement un rôle, est affecté à une tâche, la source du taux est automatiquement égale à Rôle. Lorsqu'une ressource et un rôle sont simultanément affectés à la tâche, la source du taux peut être Ressource ou Rôle , selon la préférence définie. Dans tous les cas, la valeur Remplacer permet d'indiquer n'importe quel autre prix par unité.
Champ Statut
Statut actuel de l'élément, tel qu'un document, une importation ou un service.
Champ Statut
Etat actuel de la vérification du statut d'une tâche mise à jour dans une interface P6 Team Member.
En attente : Une mise à jour de tâche a été effectuée par un membre de l'équipe et est en attente d'approbation par le vérificateur de statut affecté.
Bloqué : La mise a jour du statut a fait l'objet d'un blocage défini par le vérificateur.
Approuvé : La mise à jour du statut est approuvée.
Champ Statut de la tâche
Condition actuelle de la tâche.
Les valeurs valides sont Non débutée, En cours et Terminé.
Champ Statut de la tâche de référence1
Statut de la tâche dans la référence principale.
Champ Statut de la tâche du projet de référence
Statut de la tâche dans la référence du projet.
Champ Statut de la vérification
Statut de vérification actuel du document.
Les statuts de vérification sont Vide, En cours de vérification, Approuvé, Rejeté et Arrêté. Si le document n'est pas en cours de vérification, ce champ est vide.
Champ Statut de l'utilisateur
Indique l'état relatif du compte utilisateur dans le référentiel LDAP et P6.
Par défaut, les comptes utilisateur affichés dans les résultats de recherche de cette boîte de dialogue sont regroupés de façon hiérarchique selon les types de statut suivants :
L'utilisateur n'existe pas dans la base de données : Affiche les utilisateurs présents dans le référentiel LDAP, mais pas dans la base de données P6. Lorsque vous sélectionnez ces comptes et cliquez sur Importer, ils sont importés dans P6 en tant que nouveaux enregistrements.
Utilisateur modifié : Affiche les comptes utilisateur qui présentent des informations identiques dans P6 et dans le référentiel LDAP, mais qui ont également été modifiés dans la base de données P6 EPPM ou dans le référentiel LDAP. Lorsque vous sélectionnez ces comptes et cliquez sur Importer, les deux enregistrements de compte sont synchronisés.
Les enregistrements utilisateur correspondent : Affiche les utilisateurs qui présentent les mêmes informations dans P6 et dans le référentiel LDAP.
Champ Successeur
Tâche devant débuter ou se terminer après qu'une autre tâche dans la relation entre tâches a débuté ou s'est terminée, selon le type de relation.
Champ Suffixe ID tâche
Chiffres que vous souhaitez que P6 utilise pour numéroter automatiquement toutes les tâches d'un projet donné. Ce champ peut être renseigné avec une valeur numérique entre 1 et 999 999.
Pour identifier les tâches et assurer leur suivi, P6 leur affecte un ID tâche unique qui résulte de la combinaison du préfixe ID tâche et du suffixe ID tâche, puis de l'ajout d'une valeur incrémentale.
Par exemple, la combinaison du préfixe PROJ-A#
, du suffixe 2500
et d'un incrément de 5
générera les ID tâche suivants : PROJ-A#2500
, PROJ-A#2505
, etc.
Champ Symbole décimal
Symbole utilisé pour les décimales.
Champ Symbole monétaire
Symbole utilisé pour définir la devise. Vous pouvez saisir de un à trois caractères non numériques ou symboles.
Champ Tâches en attente
Nombre total de tâches en attente pour la phase actuelle du workflow.
Champ Tâches en cours de référence
Nombre de tâches en cours dans la référence de projet.
Champ Tâches en cours de référence1
Nombre de tâches devant être en cours conformément à la référence principale.
Champ Tâches du projet en cours de référence
Nombre de tâches en cours dans la référence de projet.
Champ Tâches hors logique
Tâches ayant démarré avant la fin de leur tâche prédécesseur.
Champ Tâches non démarrées de référence
Nombre de tâches non commencées dans la référence de projet.
Champ Tâches non débutées de référence1
Nombre de tâches ne devant pas avoir commencé conformément à la référence principale.
Champ Tâches non débutées du projet de référence
Nombre de tâches non commencées dans la référence de projet.
Champ Tâches réelles en cours
Nombre de tâches ayant une date de début réelle, mais pas de date de fin réelle.
Champ Tâches réelles non débutées
Nombre de tâches n'ayant aucune date de début réelle.
Champ Tâches réelles non débutées
Nombre de tâches n'ayant aucune date de début réelle.
Champ Tâches réelles terminées
Nombre de tâches ayant une date de fin réelle.
Champ Tâches terminées de référence
Nombre de tâches terminées dans la référence de projet.
Champ Tâches terminées de référence1
Nombre de tâches devant être terminées conformément à la référence principale.
Champ Tâches du projet terminées de référence
Nombre de tâches devant être actuellement terminées conformément à la référence du projet.
Champ Taille de la matrice
Dimensions de la matrice d'évaluation des risques, définies par le nombre de niveaux requis pour le seuil de probabilité et les seuils d'impact.
La représentation visuelle de la matrice d'évaluation des risques est le Diagramme de probabilité et d'impact.
Champ Taux d'actualisation annuel
Taux d'intérêt associé au coût d'un investissement provenant de votre banque commerciale ou d'une autre source de financement.
Les valeurs valides sont comprises entre 0 et 100. Le taux est utilisé pour calculer les valeurs Plan des dépenses totales (valeur actualisée) et Plan des profits totaux (valeur actualisée).
Par exemple, un taux de croissance annuel d'un investissement de l'ordre de 4,75 % peut être utilisé comme taux d'actualisation annuel. Ce taux est utilisé quand une valeur future est supposée et que vous essayez de trouver la valeur actuelle nette.
Champ Taux de change de base
Taux de change entre la devise sélectionnée et la devise de base.
Le taux de change de la devise de référence est toujours égal à 1. Si un utilisateur sélectionne une devise autre que celle de référence pour visualiser les données de coût, la devise de référence est multipliée par le taux de change actuel de la devise d'affichage afin de calculer les valeurs affichées dans les champs de coût et de prix.
Par exemple, si la devise de référence est le dollar américain, la devise d'affichage l'euro et le taux de change de l'euro 0,75, la valeur 10 $ stockée dans la base de données est affichée sous la forme 7,5 euros dans les champs de coût et de prix. De même, si vous entrez 7,5 euros dans un champ de coût ou de prix, cette valeur est stockée dans la base de données sous la forme 10 $.
Champ Taux de majoration pour heure supplémentaire
Coefficient utilisé pour calculer le prix des heures supplémentaires de la ressource. La valeur par défaut est 1,5.
Le calcul s'effectue comme suit : Prix standard multiplié par Taux de majoration pour heure supplémentaire.
Champ Téléphone professionnel
Numéro de téléphone professionnel de la ressource.
Champ Terminé
Date et heure de fin d'un élément, tel qu'une importation, un jalon ou un service.
Champ Titre
Nom de l'élément, par exemple du document, de la tâche ou du portefeuille.
Champ Titre défini par l'utilisateur
Titre descriptif pour le type de taux.
Champ Titre du tableau de bord
Titre unique pour le tableau de bord.
Champ Titre par défaut
Affiche le titre par défaut pour le type de taux utilisé pour la ressource ou le rôle.
Champ Total
Nombre total d'heures déclarées par jour pour les tâches actuellement affichées.
Champ Total des unités demandées
Nombre d'unités de travail que l'on demande à la ressource d'effectuer sur la tâche.
Champ Total d'unités
Nombre total d'unités affectées au projet.
Champ Total financement
Montant total alloué au projet par les sources de financement.
Champ Total heures
Somme des heures dans les champs Norm / HS projet et Norm / HS hors projet.
Champ Total heures
Nombre total d'heures de travail par jour.
Champ Total tâches
Nombre de tâches dans le projet.
Champ Type
Type d'élément : projet ou EPS.
Champ Type
Type de seuil d'impact affecté à la matrice d'évaluation des risques.
Champ Type
Type de risque.
Champ Type
Type de référence.
Vous pouvez utiliser le nom du type de référence pour classer les références par objectif ; par exemple, approbation du client, planification initiale, approbation de la direction, statut à mi-projet et références de simulation.
Type
Type de diagramme à afficher.
Champ Type de % d'avancement du projet de référence1
Type de % d'avancement de la tâche dans la référence principale.
Champ Type de % d'avancement du projet de référence
Type de % d'avancement de la tâche dans la référence du projet.
Champ Type de barre
Types de barre affichés dans le diagramme de Gantt pour les vues Tâches, Affectations ou EPS.
Vue Tâches
Barre actuelle : Couvre la période allant de la date de début restante/réelle au plus tôt à la date de fin restante/réelle au plus tôt pour chaque tâche et indique l'avancement dans le planning d'après le plan initial.
Barre marge : Affiche le temps total duquel une tâche peut être retardée sans retarder l'achèvement d'un projet.
Barre marge libre : Affiche le temps total duquel une tâche peut être retardée sans retarder les tâches suivantes.
Barre retard : Affiche l'intervalle entre le début au plus tard et la fin au plus tard d'une tâche.
Barre de pourcentage d'avancement : Affiche le pourcentage d'avancement d'une tâche.
Barre planifié : Affiche le statut prévisionnel des tâches planifiées ; cette barre permet de simuler le résultat du planning du projet dans le cadre de la planification de projet.
Barre de la référence de projet : Affiche les dates de début et de fin de la référence de projet d'une tâche et indique l'avancement dans le planning d'après le plan initial.
Barre de référence principale de l'utilisateur : Affiche les dates de début et de fin de la référence principale d'une tâche et indique l'avancement d'après le plan initial.
Barre de champs définis par l'utilisateur : Affiche le temps entre la date de début et la date de fin des champs définis par l'utilisateur pour la tâche sélectionnée. Vous pouvez utiliser les barres de champs définis par l'utilisateur pour afficher un planning ajusté en fonction des risques en utilisant les dates importées depuis Oracle Primavera Risk Analysis.
Barre Avant réponse : Affiche les dates pessimistes avant réponse des tâches calculées par Oracle Primavera Prime.
Barre Après réponse : Affiche les dates pessimistes après réponse des tâches calculées par Oracle Primavera Prime.
Vue Affectations
Barre actuelle : Couvre la période allant de la date de début restante/réelle au plus tôt à la date de fin restante/réelle au plus tôt pour chaque tâche et indique l'avancement dans le planning d'après le plan initial.
Barre retard : Affiche l'intervalle entre le début au plus tard et la fin au plus tard d'une tâche.
Barre planifié : Affiche le statut prévisionnel des tâches planifiées ; cette barre permet de simuler le résultat du planning du projet dans le cadre de la planification de projet.
Vue EPS
Barre actuelle : Couvre la période allant de la date de début restante/réelle au plus tôt à la date de fin restante/réelle au plus tôt pour chaque tâche et indique l'avancement dans le planning d'après le plan initial.
Barre de la référence de projet : Affiche les dates de début et de fin de la référence de projet d'une tâche et indique l'avancement dans le planning d'après le plan initial.
Barre prévisionnel : Affiche la période allant de la date de début à la date de fin de prévision et indique l'avancement dans le planning d'après les dates de prévision initiales.
Champ Type de code
Type de code tâche. Ce champ décrit la portée du code : Global, EPS ou Projet.
Champ Type de contrainte
Type de contrainte de la tâche.
Un type de contrainte bloquante empêche le transfert des tâches. Une date de début obligatoire est un type de contrainte bloquante. Un type de contrainte non bloquante n'empêche pas le transfert des tâches mais peut fausser la marge. Une date de début ou une date limite de démarrage est un type de contrainte non bloquante.
Champ Type de diffusion
Manière par laquelle les utilisateurs accèdent à ou reçoivent ce rapport. Les rapports à la demande peuvent être diffusés par courrier électronique en tant que pièces jointes ou téléchargés en tant que fichiers. Vous ne pouvez diffuser les rapports prévus que par courrier électronique.
Champ Type de durée
Détermine comment la durée restante, les unités et les unités/la période sont calculées lorsque vous mettez à jour une tâche à laquelle des ressources sont affectées. Le type de durée de la tâche doit correspondre au facteur dominant, c'est-à-dire le facteur le moins souple dans le projet : planning, coûts/charge de travail ou disponibilité des ressources.
Unités/période fixes : Les unités de ressource par période sont constantes quand la durée ou les unités de la tâche sont modifiées. Utilisez ce type de durée quand une tâche a des ressources fixes avec une productivité fixe par période.
Durée et unités/période fixes : La durée de la tâche est constante à mesure que les unités ou unités de ressource par période sont modifiées. Utilisez ce type de durée quand la tâche doit être terminée dans une période fixe, indépendamment des ressources affectées.
Unités fixes : Les unités de la tâche sont constantes quand la durée ou les unités de ressource par période sont modifiées. Utilisez ce type de durée quand le volume total de travail est fixe et que l'augmentation des ressources peut diminuer la durée de la tâche.
Durée et unités fixes : La durée et les unités restent constantes à mesure que les unités ou la période sont modifiées. Utilisez ce type de durée quand la tâche doit être terminée dans une période fixe et que la charge totale de travail est fixe.
Champ Type de pourcentage d'avancement
Détermine la façon dont l'application calcule le pourcentage d'avancement pour la tâche.
Le type peut avoir la valeur Unités, Durée ou Physique. Si vous sélectionnez le type de pourcentage d'avancement Unités, le pourcentage d'avancement est calculé à partir des unités réelles et restantes. Si vous sélectionnez le type Durée, le pourcentage d'avancement est calculé à partir de la durée réelle et restante. Si vous sélectionnez le type Physique, l'utilisateur saisira le pourcentage d'avancement de la tâche.
Champ Type de relation
Type de relation entre deux tâches.
Les valeurs valides sont les suivantes :
Fin-début : La tâche successeur ne peut pas démarrer tant que sa tâche prédécesseur n'est pas terminée.
Fin-fin : La tâche successeur ne peut pas se terminer tant que sa tâche prédécesseur n'est pas terminée.
Début-début : La tâche successeur ne peut pas démarrer tant que sa tâche prédécesseur n'a pas débuté.
Début-fin : La tâche successeur ne peut pas se terminer tant que sa tâche prédécesseur n'a pas débuté.
Champ Type de ressource
Type d'affectation de ressource/rôle.
Les valeurs valides sont les suivantes :
Main-d'oeuvre : Indique que la ressource sélectionnée réalise le travail, mesuré en unités de temps.
Hors main-d'oeuvre : Indique que la ressource sélectionnée ne réalise pas le travail, mais son travail est mesuré en unités de temps.
Matières : Indique que la ressource sélectionnée ne réalise pas le travail et que son travail est mesuré dans l'unité que vous indiquez.
Champ Type de tâche
Détermine le mode de calcul pour la durée et les dates de planification relatives à une tâche.
Standard : La tâche est planifiée selon son propre calendrier, et non en fonction de celui des ressources affectées. Choisissez ce type de tâche lorsque vous souhaitez contrôler vous-même la durée de la tâche (c'est-à-dire qu'aucune ressource n'est affectée), ou si une ou plusieurs ressources affectées à la tâche peuvent travailler en fonction du même calendrier. Vous connaissez la durée de la tâche et savez que l'ajout de ressources ne permettra pas de la réaliser plus rapidement. Vous désignez alors cette tâche comme standard.
Dépendante des ressources : La tâche est planifiée en fonction du calendrier des ressources affectées. Ce type est utilisé lorsque plusieurs ressources sont affectées à la tâche, mais peuvent travailler séparément. Choisissez-le lorsque vous souhaitez planifier chaque ressource en fonction de son propre planning (ou calendrier de ressource), et non selon le calendrier de la tâche. La disponibilité des ressources affectées détermine alors les dates de début et de fin de la tâche. En général, vous utilisez ce type lorsque plusieurs ressources affectées à la même tâche peuvent travailler indépendamment, ou lorsque leur disponibilité peut avoir une incidence sur la durée de la tâche. Par exemple, une tâche nécessitant un contrôleur peut être retardée si cette ressource est affectée à plusieurs projets ou est en congé.
Tâche enveloppe : Tâche, généralement administrative, dont la durée est déterminée par ses tâches dépendantes. Choisissez ce type pour indiquer que la durée de la tâche dépend de ses tâches prédécesseurs et/ou successeurs. Une tâche Niveau d'effort renvoie généralement à une tâche en cours, telle qu'un travail administratif ou des tâches liées à la gestion des modifications ou de projet. Par exemple, le nettoyage d'un site peut être considéré comme une tâche enveloppe ; il est effectué de façon répétée et intervient à la fin d'une phase.
Jalon de début ou Jalon de fin : Tâche de durée nulle, à laquelle aucune ressource n'est affectée et qui marque un événement important du projet. Choisissez ce type pour indiquer que la tâche marque le début ou la fin d'une étape majeure du projet. Les jalons ont une durée égale à zéro. Il est possible d'affecter une ressource principale, un propriétaire de la tâche et des dépenses à un jalon. Par exemple, dans un projet d'extension d'un immeuble de bureaux, il peut s'agir de Définition de projet terminée, Structure terminée ou Appel d'offres terminé.
Synthèse du WBS : Tâches utilisées pour agréger les valeurs de date, de durée et de pourcentage d'avancement d'un groupe de tâches partageant le même niveau de code WBS. Choisissez ce type pour indiquer que la tâche est une tâche WBS de niveau résumé. Une tâche de ce type représente un groupe de tâches partageant un niveau WBS commun. Elle permet de cumuler les dates. Sa durée s'étend du début de la première tâche d'un groupe à la fin de la dernière. Les codes WBS déterminent les tâches faisant partie d'une tâche de type Niveau WBS du résumé. P6 intègre les tâches qui partagent un composant du code WBS de la tâche de type Niveau WBS du résumé dans cette dernière. Par exemple, toutes les tâches dont le code WBS commence par A (A.1, A.1.1, A.1.2, etc.) peuvent faire partie d'une tâche de type Niveau WBS du résumé dont le code WBS est A. A un niveau inférieur, toutes les tâches dont le code WBS commence par A.1 (A.1.1, A.1.2, etc.) peuvent faire partie d'une tâche de type Niveau WBS du résumé dont le code WBS est A.1.
Champ Type de champ défini par l'utilisateur
Indique si une formule est spécifiée pour le champ.
Une formule est un calcul personnalisé créé pour le champ pour une détermination automatique de ses valeurs.
Champ Unité de mesure
Unité de mesure utilisée pour les dépenses de projet.
Champ Unité de mesure
Unité de mesure utilisée pour la ressource de type matières.
Champ Unités demandées
Nombre d'unités de ressource ou de rôle à affecter au projet.
Champ Unités ressources hors main-d'oeuvre du projet de référence
Unités de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Unités hors main-d'oeuvre planifiées
Unités planifiées de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées aux tâches dans le projet.
Champ Unités hors main-d'oeuvre réelles
Nombre d'unités hors main-d'oeuvre consommées par la tâche, la structure WBS, le projet ou l'EPS.
Champ Unités hors main-d'oeuvre réelles de référence1
Unités réelles pour toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Unités hors main-d'oeuvre réelles du projet de référence
Unités réelles pour toutes les ressources hors main-d'oeuvre réelles affectées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Unités main-d'oeuvre de référence1
Unités de toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Le calcul correspond à la somme des champs Unités main-d'oeuvre réelles de la référence et Unités main-d'oeuvre restantes de référence.
Champ Unités main-d'oeuvre du projet de référence
Unités de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche ou au projet dans la référence du projet.
Champ Unités main-d'oeuvre RAF indépendantes
Estimation de la main-d'oeuvre totale restant à faire saisie par l'utilisateur pour la structure WBS ou le projet.
Champ Unités main-d'oeuvre réelles
Nombre d'unités consommées pour toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche, à la structure WBS, au projet ou à l'EPS.
Champ Unités main-d'oeuvre réelles de référence1
Unités réelles pour toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Unités main-d'oeuvre réelles du projet de référence
Unités réelles pour toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence du projet.
Champ Unités main-d'oeuvre valeur acquise
Proportion des unités main-d'oeuvre de référence effectivement réalisée à la date des données du projet.
Niveau de tâche :
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre du projet de référence ou Unités main-d'oeuvre de référence1, selon les paramètres du projet, multipliées par % d'avancement performance.
Niveau WBS :
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre du projet de référence multipliées par % d'avancement performance.
Champ Unités non pourvues
Total des unités qui requièrent des affectations de ressources pour chaque rôle.
Le total des unités pour l'ensemble des rôles est effectué au niveau auquel vous vous organisez.
Champ Unités planifiées
Unités de travail planifiées pour la ressource affectée à la tâche.
Champ Unités planifiées
Nombre planifié d'unités pour la dépense sélectionnée.
Champ Unités planifiées main-d'oeuvre
Nombre d'unités planifiées de toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées aux tâches dans le projet.
Champ Unités planifiées main-d'oeuvre
Nombre planifié d'unités pour toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Champ Unités planifiées ressources hors main-d'oeuvre
Unités planifiées de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées aux tâches du projet.
Champ Unités planifiées ressources hors main-d'oeuvre
Nombre d'unités attendues ou coût total attendu requis pour terminer la tâche.
Champ Unités pourvues
Total des unités actuellement affectées à des ressources spécifiques pour chaque rôle.
Champ Unités prévisionnelles de fin
Somme des unités réelles et restantes pour la ressource affectée à la tâche.
Le calcul correspond à la somme des unités réelles et des unités restantes.
Champ Unités prévisionnelles de fin main-d'oeuvre
Somme des unités réelles et restantes de toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche ou à toutes les tâches du projet.
Cette valeur est identique à celle des unités main-d'oeuvre planifiées si les tâches du projet n'ont pas commencé et à celle des unités main-d'oeuvre réelles une fois les tâches terminées.
Le calcul correspond à la somme des champs Unités main-d'oeuvre réelles et Unités restantes main-d'oeuvre.
Champ Unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre
Unités prévisionnelles de fin ressources hors main-d'oeuvre. Somme des unités réelles et restantes de toutes les ressources hors main d'oeuvre affectées à une tâche ou à toutes les tâches du projet.
Cette valeur est identique aux unités des ressources hors main-d'oeuvre planifiées si les tâches n'ont pas commencé et aux unités des ressources hors main-d'oeuvre réelles une fois les tâches terminées.
Le calcul correspond à la somme des champs Unités hors main-d'oeuvre réelles et Unités restantes ressources hors main-d'oeuvre.
Champ Unités réelles
Somme des heures standard et des heures supplémentaires réelles travaillées par la ressource pour la tâche.
Ce nombre correspond à la somme des heures standard réelles et des heures supplémentaires réelles.
Champ Unités réelles
Unités réelles de la dépense utilisées pour terminer la tâche.
Champ Unités réelles de la période
Unités de main-d'oeuvre, hors main-d'oeuvre et matérielles utilisées pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre les Unités réelleset la somme des champs Unités réelles de la période enregistrés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Unités réelles de la période est identique à la valeur du champ Unités réelles.
Champ Unités réelles de la période main-d'oeuvre
Nombre d'unités de main-d'oeuvre utilisées pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre les Unités main-d'oeuvre réelles et la somme des champs Unités réelles de la période main-d'oeuvre pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Unités réelles de la période main-d'oeuvre est identique à la valeur du champ Unités main-d'oeuvre réelles.
Champ Unités réelles de la période ressources hors main-d'oeuvre
Unités hors main-d'oeuvre utilisées pendant cette période financière.
Si une performance est enregistrée pour la période, le calcul correspond à la différence entre les Unités hors main-d'oeuvre réelles et la somme des champs Unités réelles de la période ressources hors main-d'oeuvre enregistrés pour toutes les périodes précédentes.
Si aucune performance n'est enregistrée pour la période, la valeur du champ Unités réelles de la période ressources hors main-d'oeuvre est identique à la valeur du champ Unités hors main-d'oeuvre réelles.
Champ Unités ressources hors main-d'oeuvre de référence1
Unités de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées à la tâche dans la référence principale.
Champ Unités restantes
Unités restantes pour terminer l'affectation.
Calculé comme suit : Durée restante multipliée par les unités restantes par temps.
Champ Unités restantes
Unités de travail restantes que la ressource doit effectuer sur la tâche.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités planifiées moins Unités réelles.
Champ Unités restantes en attente
Estimation des unités restantes de la ressource sur cette tâche.
Chaque ressource saisit ses unités restantes en attente dans des feuilles de temps. Cette valeur est ensuite copiée dans les unités restantes de la ressource pour la tâche lors de l'application des valeurs réelles du projet. Le responsable du projet indique si les ressources doivent mettre à jour leur pourcentage d'avancement ou leurs unités restantes pour chaque projet.
Champ Unités restantes main-d'oeuvre
Unités restantes pour toutes les ressources de main-d'oeuvre affectées aux tâches du projet.
Les unités main-d'oeuvre restantes reflètent le travail restant à faire pour l'EPS. Avant le démarrage du projet, les unités restantes sont identiques aux unités planifiées. Une fois le projet terminé, elles sont égales à zéro.
Champ Unités restantes main-d'oeuvre
Unités restantes pour toutes les ressources main-d'oeuvre affectées à la tâche.
Les unités restantes main-d'oeuvre reflètent le travail restant à faire pour la tâche. Avant le début de la tâche, les unités restantes sont identiques aux unités planifiées. Une fois la tâche terminée, elles sont égales à zéro.
Champ Unités restantes non pourvues
Unités restantes des affectations de ressources qui n'ont pas pourvu de rôle.
Champ Unités restantes pourvues
Unités restantes des affectations de ressources ayant pourvu un rôle.
Champ Unités restantes ressources hors main-d'oeuvre
Unités restantes de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées aux tâches.
Les unités restantes correspondent au travail restant à effectuer pour l'EPS.
Champ Unités restantes ressources hors main-d'oeuvre
Unités restantes de toutes les ressources hors main-d'oeuvre affectées aux tâches.
Les unités restantes reflètent le travail restant à faire pour la tâche. Avant le début de la tâche, les unités restantes sont identiques aux unités planifiées. Une fois la tâche terminée, il n'existe plus aucune unité restante.
Champ Unités/période demandées
Nombre d'unités par période de travail que l'on demande à la ressource d'effectuer sur la tâche.
Ce champ ne s'affiche pas si une courbe de ressource est affectée à la tâche ou lorsque plusieurs tâches sont sélectionnées dans la boîte de dialogue Dotation en ressources.
Champ Unités/période max.
Nombre maximum d'unités de travail par période que cette ressource peut effectuer sur toutes les tâches qui lui sont affectées.
Par exemple, si la ressource sélectionnée est une personne, une valeur raisonnable pourrait être 8 heures (unités) par jour (période). Dans ce cas, la valeur de Unités/période max. serait de 8,00h/j, soit 8 heures de travail quotidien. De même, si la ressource sélectionnée est un service composé de 5 personnes, la valeur de Unités/période max. peut être de 40,00h/j. Cela signifie que 5 personnes peuvent accomplir 40 heures de travail par jour, au lieu d'une personne accomplissant 8 heures par jour.
Champ Unités/période max.
Nombre maximum d'unités de travail par heure que ce rôle peut effectuer sur les tâches affectées.
Ce nombre doit correspondre au nombre de personnes pouvant remplir ce rôle.
Champ Unités/période max. de ressource
Nombre maximum d'unités de travail par période que cette ressource peut effectuer sur toutes les tâches qui lui sont affectées.
Par exemple, si la ressource sélectionnée est une personne, une valeur raisonnable pourrait être 8 heures (unités) par jour (période). Dans ce cas, la valeur de Unités/période max. serait de 8,00h/j, soit 8 heures de travail quotidien. De même, si la ressource sélectionnée est un service composé de 5 personnes, la valeur de Unités/période max. peut être de 40,00h/j. Cela signifie que 5 personnes peuvent accomplir 40 heures de travail par jour, au lieu d'une personne accomplissant 8 heures par jour.
Champ Unités/période max. de rôle
Nombre maximum d'unités de travail par heure que ce rôle peut effectuer sur les tâches affectées.
Champ Unités/période par défaut
Unités/période par défaut pour les affectations de ressources dans les projets. Ces informations sont affichés sous la forme d'un pourcentage ou d'unités/d'une durée, selon les paramètres définis dans la page Mes préférences.
Si vous modifiez le paramètre par défaut, les affectations de ressources existantes ne sont pas affectées. Le paramètre par défaut ne s'applique qu'aux nouvelles affectations de ressources.
Champ Unités/période planifiées
Unités planifiées suivant la période à laquelle la ressource doit exécuter le travail pour la tâche.
Par exemple, une personne affectée à plein temps doit effectuer 8 heures de travail par jour. Un service de cinq personnes peut effectuer 5 jours de travail par jour.
Champ Unités/période restantes
Unités par période requises pour que l'affectation de ressources termine la tâche.
Champ URL de Primavera Unifier
URL de Primavera Unifier permettant aux utilisateurs d'accéder à Primavera Unifier à partir de P6.
Champ URL du serveur de l'API d'intégration
URL du serveur de l'API d'intégration qui effectue les calculs de mise à jour de référence, de comparaison de planning et d'import de fichiers XML pour P6 Professional.
Champ URL du site Web du projet
Adresse du site Web du projet.
Champ Utilisateur
Nom de l'utilisateur qui a exécuté cette action.
Champ Utilisateur
Identifiant de l'utilisateur qui a créé le service planifié.
Champ Utilisateur
Nom de la personne de l'utilisateur associé à la modification apportée aux tâches humaines au sein du workflow. Il peut s'être agi d'une demande, d'une réaffectation, d'une approbation, d'une escalade ou d'autres actions. Si la modification est due à un autre événement système ou d'application, ce champ affiche la valeur Workflowsystem.
Champ Utilisateur en attente
Nom de l'utilisateur, du rôle ou du groupe d'utilisateurs affecté à la tâche en attente la plus ancienne bloquant le passage du workflow à la phase suivante.
Champ Utilisation
Affiche l'affectation de la ressource ou du rôle par période.
Disponible : Nombre d'unités disponibles pendant la période spécifiée. Les valeurs de cette ligne sont calculées en soustrayant l'affectation au niveau de l'entreprise de la limite de la ressource affectée, telle qu'elle est définie dans le calendrier de la ressource pour la période spécifiée. Si ce calendrier n'est pas disponible, le calendrier Global par défaut est utilisé. Si l'option Engagé est sélectionnée, les unités affectées sont soustraites des unités disponibles. La ligne Disponible n'existe pas pour les rôles affectés.
Affecté : Unités affectées durant la période spécifiée.
Champ Valeur
Valeur affectée au code projet sélectionné. Ce champ montre la hiérarchie de la valeur du code sélectionnée en séparant chaque niveau de la hiérarchie par des points.
Champ Valeur
Valeur de paramètre du champ affiché dans la colonne Nom du champ.
Les données saisies dans un champ de type texte doivent être exactes, sous peine d'un échec de l'exécution du rapport.
Champ Valeur
Entrez une valeur dans le champ pour terminer de définir la limite de niveau de la ligne d'eau.
Par exemple, entrez 100 pour définir une limite pour laquelle le champ Paramètre est Total tâches et le champ Est est défini avec la valeur Est inférieur à.
Champ Valeur
Valeur de code ressource affectée à la ressource sélectionnée. Ce champ montre la hiérarchie de la valeur du code sélectionnée en séparant chaque niveau de la hiérarchie par des points.
Champ Valeur actuelle nette
Différence entre la valeur actuelle (valeur actualisée) des flux de trésorerie futurs d'un investissement et de son coût d'investissement.
La valeur actuelle des flux de trésorerie prévus est calculée en leur appliquant une remise au taux requis pour le retour ou au taux de remise. La valeur actuelle nette positive (VAN) est un indicateur des projets devant être suivis.
Le calcul s'effectue comme suit : Plan des profits totaux (valeur actualisée) moins Plan des dépenses totales (valeur actualisée).
Champ Valeur actualisée totale - Plan des dépenses
Dépenses de projet prévisionnelles pour la période correspondante.
Champ Valeur actualisée totale - Plan des profits
Total calculé des plans des dépenses et des profits, moins les montants actuels multiplié par le taux d'escompte.
Les montants actuels des périodes de plan des dépenses et de plan des profits sont calculés comme suit : montant de la période du plan / ((1 + taux d'actualisation) à la puissance n). Où n est égal à la valeur de la période d'application de l'actualisation en cours (par exemple, pour une période annuelle sur 8 ans, des valeurs sont calculées pour n = année 0, année 1, année 2, ... année 7). La date de début du projet est utilisé comme date de début de la période 0. En cas de modification de la date de début du projet ou du taux d'actualisation, la valeur actualisée du plan des dépenses totales, la valeur actualisée du plan des profits totaux, la valeur actualisée nette, le RSI et la période de remboursement sont recalculés.
Champ Valeur de code
Valeur du code de la tâche, de l'alerte, de la ressource ou du projet.
Champ Valeur du champ défini par l'utilisateur
Valeur du champ défini par l'utilisateur correspondant.
Champ Valeur planifiée unités main-d'oeuvre
Proportion des unités main-d'oeuvre de référence devant être réalisée à la date des données du projet conformément au planning.
Le pourcentage prévu à date indique quelle proportion de la durée de référence de la tâche a été réalisée jusqu'ici. Les unités main-d'oeuvre de référence proviennent de la référence en cours.
Le calcul s'effectue comme suit : Unités main-d'oeuvre de référence multipliées par % prévu à date.
Champ Valeur planifiée unités main-d'oeuvre
Produit du budget prévisionnel de fin et du pourcentage prévu à date.
Le pourcentage prévu à date indique quelle proportion de la durée de référence de la tâche a été réalisée jusqu'ici. Le budget prévisionnel de fin est calculé à partir de la référence.
La valeur correspond au produit des champs Budget prévisionnel de fin et % prévu à date.
Champ Vérificateur
Personne chargée de vérifier les mises à jour des tâches effectuées par les membres d'équipe dans les interfaces P6 Team Member.
Les vérificateurs de statut doivent disposer du privilège "Editer détails du projet hors coûts/données financières". Un utilisateur doté des privilèges de superutilisateur admin ou projet peut également vérifier, mettre à jour et approuver les mises à jour de statut Team Member.
Champ Vérificateur de statut
Personne chargée de vérifier et d'approuver les mises à jour de statut de tâche effectuées par les membres de l'équipe dans l'élément WBS sélectionné.
Champ Vérificateurs
Utilisateurs sélectionnés affectés à la révision du document.
Champ Vérificateurs
Membres affectés à la tâche de workflow.
Présentées sous forme de liste séparée par des virgules, ces valeurs incluent tous les utilisateurs, groupes et rôles précédemment affectés, actuellement affectés ou à affecter à la tâche.
Champ Vérificateurs en attente
Noms des utilisateurs chargés de la vérification et n'ayant pas encore répondu.
Champ Version
Numéro de version du document. La version 1 est la version initiale du document.
Champ Vue de l'interface utilisateur
Vue de l'interface utilisateur affectée à l'utilisateur.
Champ Vue de l'interface utilisateur pour les nouveaux utilisateurs
Vue de l'interface utilisateur par défaut affectée automatiquement aux nouveaux utilisateurs.
Champ WBS
Nom de l'élément WBS.
Mentions légales
Copyright © 1999, 2014,
Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.
Dernière publication le mardi 11 novembre 2014