Présentation des sauvegardes basées sur les applications

Oracle FS Data Protection Manager (DPM) est un programme basé sur les applications qui crée des sauvegardes des données associées à une application gérée. Les sauvegardes sont nommées points de reprise. Un point de reprise consiste en un ou plusieurs clones de LUN.

Une instance d'application constitue l'état d'une application et de ses données associées. Afin de fournir assez d'informations pour recréer une instance d'application, les sauvegardes des données de l'application incluent toutes les données brutes pertinentes, ainsi qu'un fichier journal. Elles contiennent toutes les données pertinentes et/ou les journaux nécessaires pour restaurer les données de l'application à un point spécifique dans le temps.

Le Oracle FS System stocke les données dans un ensemble de LUN que DPM reconnaît comme groupe de cohérence d'application. Chaque groupe de cohérence contient toutes les données nécessaires pour représenter une instance d'application restaurable.

Pendant une opération de point de reprise, DPM met l'application en pause, le système de fichiers vide les données de volumes et le Oracle FS System arrête momentanément toutes les opérations d'écriture et écrit sur le disque les données d'application mises en cache. Le Oracle FS System crée alors les clones de LUN qui représentent le groupe de cohérence entier. Une fois que DPM a créé le point de reprise, l'application reprend les opérations normales de lecture et d'écriture. Les clones de LUN sont stockés sur le Oracle FS System.

DPM crée des points de reprise de bases de données Oracle ou de groupes de cohérence Microsoft Exchange Server ou Microsoft SQL Server qui sont stockés sur le Oracle FS System. Les éléments qui constituent un groupe de cohérence diffèrent parmi ces applications. DPM conserve la trace des LUN associés à chaque groupe de cohérence d'application. Ce processus de suivi maintient l'intégrité des données pendant une opération de restauration du point de reprise.