Oracle FS Data Protection Manager (DPM) fournit une interface de ligne de commande nommée ofsdpmcli. L'interface ofsdpmcli vous permet de configurer et gérer les fonctions DPM via la ligne de commande ou via des scripts personnalisés.
Ce document fournit des informations sur l'accès aux commandes CLI de DPM et leur exécution. Cette section décrit les fonctionnalités CLI.
S'installe avec le produit DPM et fournit les mêmes fonctionnalités que l'interface graphique (GUI) DPM
S'exécute en tant qu'interface de ligne de commande à partir d'une fenêtre de console
Communique avec le Oracle FS System DPM à partir du système hôte
Utilise des conventions connues pour les paramètres et les options et fournit des valeurs par défaut cohérentes lorsque cela est possible
Vérifie les jeux de paramètres requis et affiche des messages d'erreur si les valeurs requises sont manquantes
Retourne les messages d'erreur détectés par l'agent hôte DPM et transmis via la CLI
Prend en charge l'automatisation via des scripts personnalisés utilisant des commandes Perl, Python et shell standard
Propose une aide pour chacune de ces commandes
Affiche les sorties de données au format XML
Les identificateurs d'objets ne sont pas validés. Assurez-vous d'entrer les valeurs correctes pour les commandes nécessitant un nom ou un ID d'objet (par exemple, un identificateur de groupe de cohérence ou de point de reprise ou une description de programmation). La CLI ne valide pas le fait que l'objet existe ou non, ni l'exactitude des informations.
Les paramètres de commandes ne sont pas validés. Par exemple, si une commande nécessite d'entrer des données pour une adresse IP hôte, la CLI ne valide pas le fait que les données entrées suivent un format spécifique.