DPM est une application qui crée et gère la sauvegarde et la restauration de données d'applications à l'aide d'un stockage pour le Oracle FS System et les systèmes Oracle Axiom. DPM s'exécute sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux et Solaris. Il est disponible avec les interfaces GUI et CLI.
DPM peut s'exécuter dans un environnement physique ou virtuel. Pour opérer dans l'un de ces environnements, il nécessite le Oracle FS System version 6.1 ou ultérieure et les systèmes Oracle Axiom version 5.4 ou ultérieure.
Les sauvegardes dans l'environnement DPM sont appelées points de reprise. Un point de reprise représente une image cohérente à un instant donné de tous les LUN contenant les données d'applications sauvegardées. DPM crée un point de reprise en indiquant au Oracle FS System de créer des clones de LUN représentant les données d'applications. Les clones de LUN sont stockés sur le Oracle FS System.
Pour obtenir des informations sur les exigences liées aux LUN et aux LUN clones, y compris la capacité de stockage, reportez-vous au Guide de l'administrateur d'Oracle Flash Storage System.
DPM vous permet de contrôler le nombre de points de reprise retenus par le système en utilisant la règle de conservation DPM. Cette règle vous permet de maintenir le nombre maximal de points de reprise ou de définir la durée maximale pendant laquelle conserver les points de reprise plus anciens sur votre système. Vous pouvez remplacer cette règle à des points de reprise sélectionnés.
DPM opère avec les applications en ligne et disponibles et vise à restaurer des points de reprise à l'instant T dans le but de restaurer des données. DPM n'est pas conçu pour assurer une reprise sur sinistre. Par exemple, si vous voulez restaurer un point de reprise pour une base de données Oracle, la base de données Oracle doit être à l'état ouvert. Si elle se trouve à l'état hors ligne et non pas à l'état ouvert, le point de reprise ne peut pas être restauré.