Microsoft Exchange Server 2010 et 2013 stocke les données dans des bases de données (les versions précédentes de Microsoft Exchange utilisaient des groupes de stockage), qui sont des instances d'applications Exchange Server.
Les bases de données ou groupes de stockage Microsoft Exchange sont des groupes de LUN que vous définissez lorsque vous configurez votre mise en oeuvre Exchange Server. Les bases de données ou groupes de stockage Microsoft Exchange peuvent contenir des LUN de données et des LUN de journaux de transactions. Pour des performances optimales avec Oracle FS Data Protection Manager (DPM), Oracle recommande de configurer des bases de données ou des groupes de stockage consistant en LUN dédiés non utilisés par d'autres applications contenant une seule base de données Microsoft Exchange.
Data Protection Manager reconnaît chaque base de données ou groupe de stockage Exchange configuré sur un Oracle FS System en tant que groupe de cohérence. Un groupe de cohérence contient toutes les données nécessaires pour représenter l'instance d'application Exchange. DPM gère le processus consistant à créer des sauvegardes de ces groupes de cohérence sur le Oracle FS System.