Présentation des points de reprises

Lorsque vous créez un point de reprise immédiat ou programmé, vous pouvez définir une option rendant le point de reprise transportable. Un point de reprise transportable est défini dans un document XML VSS (Volume Shadow Copy Service) Microsoft qui contient des informations de clone de LUN sur le point de reprise. Le terme VSS désignant clone de LUN est instantané. Vous pouvez créer des points de reprise transportables pour les bases de données Microsoft Exchange et Microsoft SQL.

Vous stockez le fichier sur votre station de travail locale. Aussi, le fichier n'est pas connu d'Oracle FS Data Protection Manager (DPM). Parce que DPM n'a pas connaissance de ce document, il ne peut ni le maintenir ni l'afficher.

Les points de reprise transportables peuvent être importés vers l'hôte d'origine ou vers un hôte différent connecté au Oracle FS System. Vous pouvez importer les clones de LUN d'un point de reprise transportable vers un hôte si ce dernier est connecté au Oracle FS System à partir duquel vous avez créé le point de reprise. Une fois un clone de LUN importé, il devient un LUN non géré par DPM.

Le document XML de point de reprise transportable dépend du système d'exploitation et de l'architecture système de l'hôte sur lequel est placé le document. Lorsque vous importez des points de reprise transportables, vérifiez que le système d'exploitation et l'architecture source sont compatibles avec l'hôte cible vers lequel vous importez les points de reprise.
Remarque: Reportez-vous à l'article Microsoft Developer Network intitulé compatibilité des applications VSS (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa384627(VS.85).aspx).
Lorsque vous importez un point de reprise transportable, vous avez la possibilité de monter les clones de LUN (appelés instantanés dans l'interface DPM) pendant le processus d'importation ou plus tard une fois le fichier XML de point de reprise importé. Lorsque vous montez les clones de LUN au moment de l'importation, vous pouvez monter les volumes à leur emplacement d'origine ou les mapper avec un nouvel emplacement. Dans les deux cas, les points de reprise importés ne sont ni vus ni gérés par DPM. Si vous choisissez de ne pas mapper les clones de LUN pendant le processus d'importation, vous pouvez les mapper ultérieurement à l'aide des outils de gestion de disque de Windows.
Remarque: Lorsque vous montez des points de reprise sur des systèmes Windows, procédez au montage sur un disque mappé et non pas un dossier de montage.

Vous pouvez utiliser un point de reprise transportable à des fins de diagnostic. Par exemple, pour tester l'intégrité de votre base de données Microsoft SQL, créez un point de reprise de l'application Microsoft SQL et importez le fichier XML de point de reprise vers un autre hôte communiquant avec le même Oracle FS System ou Oracle Axiom. Ensuite, mappez le volume restauré avec un emplacement de disque sur l'hôte et examinez le contenu ou testez-en l'intégrité.

Pendant le processus de création du point de reprise transportable, vous avez la possibilité de spécifier la partie préfixe du nom de fichier du point de reprise transportable, si par exemple vous souhaitez identifier aisément les points de reprise de l'application de base de données de votre service financier situé à Paris. Pour faciliter l'identification et l'extraction de ces points de reprise, vous pouvez ajouter le préfixe sf_finance à vos points de reprise transportables.