Présentation de l'intégration de Microsoft VSS à DPM

Oracle FS Data Protection Manager (DPM) utilise le service Microsoft VSS (Volume Shadow Copy Service) pour effectuer des clichés instantanés des données d'applications, qui sont stockés sur un Oracle FS System.

VSS offre des services de protection et de gestion des données via un ensemble standard de fonctionnalités de configuration et de surveillance. Ces fonctionnalités incluent la création et la manipulation de sauvegardes sans éteindre d'applications ni de services essentiels. Lors d'une opération de restauration, VSS éteint ou suspend les applications au besoin pour permettre l'opération de restauration.

Microsoft VSS est un service basé sur un plug-in permettant à des composants additionnels, tels que le service Oracle FS VSS, d'être installés pour fournir des sauvegardes fournisseur des données d'applications sans interruption du fonctionnement normal des applications.

Les fournisseurs de matériel sont un composant de la fonctionnalité VSS qui gère les instantanés sur le matériel de stockage. Oracle fournit le plug-in Oracle FS Volume Shadow Copy Service Hardware Provider qui permet de sauvegarder les données d'applications sans interrompre le fonctionnement normal sur le Oracle FS System. VSS est une fonctionnalité du serveur Microsoft Windows. Le plug‑in, nécessaire à la prise en charge de VSS, est installé lors de l'installation de DPM.

Remarque:

Pendant l'installation de DPM, le plug-in est installé, sauf si une version du plug-in est déjà installée et correspond à la version que DPM installe. Si DPM détecte un plug-in correspondant, il n'installe pas le plug-in fourni avec DPM. Une fois DPM installé, Oracle vous recommande de ne pas installer une version plus récente du plug-in ; utilisez à la place le plug-in fourni par DPM.

Pour plus d'informations concernant VSS, reportez-vous à la documentation suivante :