Créez un plan de protection pour configurer la protection d'une ou plusieurs paires de réplication.
Si une application ou une collection de données (appelée ensembles de données) contient plusieurs volumes devant être répliqués, et que les mêmes stratégies de protection s'appliquent à chacun de ces volumes, vous pouvez placer les paires de réplication pour ces volumes dans le même plan de protection. Si les volumes dans d'autres applications ou ensembles de données nécessitent d'autres stratégies de protection, vous pouvez créer des plans de protection distincts pour ces volumes.
Grâce aux plans de protection, vous pouvez appliquer différentes stratégies de protection à différents groupes de paires de réplication et appliquer ces modifications de stratégies au groupe entier en même temps.
Par exemple, les volumes de données associés avec l'application A ayant les mêmes exigences de protection, vous pouvez regrouper les paires de réplication de ces volumes dans le même plan de protection. Les volumes associés à l'application B ayant différentes exigences de protection, vous pouvez inclure les paires de réplication pour ces volumes dans un plan de protection distinct.
Lorsque vous avez besoin de modifier une stratégie de protection comme une modification visant à améliorer des performances pour les volumes associés à l'application A, vous pouvez effectuer cette modification une seule fois sur le plan de performances plutôt que de la saisir sur chaque paire de réplication. Les paires de réplication dans le plan de protection de l'application B ne sont pas concernées.