Création d'une copie physique

Créez un instantané physique (ou copie) du LUN cible pour protéger les données des sinistres sur le site principal. Lorsque la réplication est locale, la cible est locale ; sinon, le LUN est distant.

  1. A l'aide de la GUI Oracle FS System Manager, créez un LUN sur le Oracle FS System qui est de la même taille ou plus grand que le LUN cible.
    Vous pouvez également allouer dynamiquement le LUN cible. Consultez le Guide de l'administrateur d'Oracle Flash Storage System pour des informations sur l'allocation dynamique.
  2. Mappez le nouveau LUN sur le port initiateur d'appliance (AIT) qui se trouve sur le moteur de réplication Oracle MaxRep cible.
  3. Notez le nouvel ID du LUN (LUID) du LUN à utiliser pour la copie physique.
  4. Pour créer la copie physique, depuis le logiciel Oracle MaxRep for SAN sur le moteur de réplication du service de contrôle, choisissez Récupération > Plus > Création d'instantanés de récupération.
    Remarque: Il peut être nécessaire d'analyser de nouveau les HBA du moteur de réplication et les LUN.
  5. Dans le tableau Détails des paires de réplication, sélectionnez la paire de réplication pour laquelle créer la copie physique et cliquez sur Récupération.
  6. Dans les options de récupération, choisissez de créer la copie physique pour un point spécifique ou un signet de cohérence d'application.
  7. Spécifiez l'heure ou sélectionnez un signet.
  8. Sous Type de lecteur, choisissez Physique.
  9. Sous Lecteurs physiques, sélectionnez le LUN de destination.
    Utilisez le LUID que vous avez noté à l'étape 3 pour identifier le LUN de destination correct.
  10. Cliquez sur Suivant.
    Remarque: Vous devrez peut-être analyser le système Oracle Storage et le moteur de réplication pour afficher le LUN.
  11. Vérifiez les Détails de la récupération et cliquez sur Terminer.
    Attendez que la progression atteigne 100 % avant de continuer et de tester la copie physique.
  12. A l'aide d'Oracle FS System Manager, vérifiez l'activité du LUN dans le Oracle FS System.

    Examinez les E/S moyennes et les valeurs de débit pour le volume de la copie physique. Les deux valeurs correspondantes doivent être égales à zéro avant de continuer.

    Remarque: Le logiciel Oracle MaxRep for SAN vous empêche de déverrouiller le volume lorsque celui-ci est occupé. Vérifiez si le volume est occupé sur le Oracle FS System avant de continuer.
  13. Choisissez Récupération > Plus > Surveillance de la progression instantané/restauration dans le logiciel Oracle MaxRep for SAN.
  14. Pour libérer la copie physique du moteur de réplication, sélectionnez la paire de récupération et cliquez sur Déverrouillage du lecteur.
    Résultat :Le processus de déverrouillage du lecteur prépare le volume à être utilisé par un serveur de récupération. Le processus comprend l'annulation du mappage du lecteur sur le moteur de réplication.