Mise à jour du microprogramme du moteur de réplication

Il peut être nécessaire de mettre à jour le microprogramme du moteur de réplication Oracle MaxRep lorsqu'une nouvelle version est disponible.

Prérequis
  • Package logiciel mis à jour de My Oracle Support.

  • Fichier de contrôle de My Oracle Support.

Important ! Vérifiez que tous les moteurs de réplication ont la même version logicielle. Les moteurs de réplication qui ont différentes versions logicielles dans la même configuration ne sont pas pris en charge.
Important ! La mise à jour logicielle peut nécessiter une interruption. La réplication sera interrompue et dans certains cas nécessite que vous redémarreriez le processus de réplication pour vos plans de protection. Consultez les notes de version de la mise à jour pour déterminer si la mise à jour nécessite une interruption et si un redémarrage est nécessaire pour appliquer entièrement la mise à jour.

Pendant la mise à jour, l'Oracle MaxRep Agent du support arrête les services de réplication, applique la mise à jour logicielle puis redémarre les services de réplication.

  1. Connectez-vous à la page Interface utilisateur du support sur le moteur de réplication du service de contrôle.
    Résultat :La page tableau de bord s'affiche.
  2. Sélectionnez Tâches de gestion > Mises à jour logicielles.
  3. Dans la liste Hôte, sélectionnez un seul hôte, ou sélectionnez Tous les serveurs pour sélectionner les moteurs de réplication disponibles dans la configuration de réplication.
  4. Cliquez sur Parcourir et localisez le package logiciel du moteur de réplication Oracle MaxRep.
  5. Entrez la valeur Création d'une somme de contrôle.
    Le contrôle de la version est inclus dans un fichier appelé md5sum.txt qui fait partie du bundle de mise à jour de My Oracle Support.
  6. Pour télécharger la mise à jour logicielle sur le moteur de réplication, cliquez sur Charger.
Lorsque vous cliquez sur Charger le système affiche la page Statut des tâches. Vous pouvez surveiller la progression de la mise à jour et dans certains cas, annuler la modification depuis cette page.
Remarque: Si le logiciel de réplication ne redémarre pas après 10 minutes, contactez le Support technique Oracle.

Lorsque la mise à jour est terminée, les services redémarrent et la nouvelle version logicielle apparaît dans le champ Version et mises à jour dans le Tableau de bord.