Présentation de la gestion des domaines de stockage

Oracle Enterprise Manager for Oracle Flash Storage Systems vous permet de créer, modifier ou supprimer un domaine de stockage dans Oracle Enterprise Manager. Vous pouvez également associer des boîtiers de disques à un domaine de stockage existant sur le Oracle FS System cible.

Les domaines de stockage sont des unités logiques qui vous permettent d'affecter des LUN à une collection spécifique de boîtiers de disques sur un Oracle FS System. Tous les LUN appartiennent à un domaine de stockage. Lorsque vous créez un LUN, celui-ci est automatiquement affecté au domaine de stockage par défaut, ou vous pouvez spécifier un domaine de stockage différent dans les paramètres de Qualité de service (QoS) de ce LUN.

Lorsque vous créez un domaine de stockage, vous spécifiez un nom pour celui-ci. Une fois que vous avez créé un domaine de stockage, vous pouvez lui associer des boîtiers de disques, ainsi que des LUN en spécifiant le nom du domaine de stockage dans les paramètres de QoS des LUN. Vous pouvez également faire du nouveau domaine de stockage le domaine de stockage principal.

Vous pouvez modifier le nom d'un domaine de stockage ou les boîtiers de disques qui lui sont associés. Vous pouvez également spécifier s'il s'agit du domaine principal et supprimer tout domaine de stockage qui n'est plus nécessaire. Pour modifier les LUN affectés au domaine de stockage, vous devez modifier le nom du domaine de stockage qui est spécifié dans les paramètres de QoS de ces LUN.