Oracle Enterprise Manager for Oracle Flash Storage Systems vous permet de créer, modifier ou supprimer des groupes de volumes du Oracle FS System.
Les groupes de volumes vous permettent d'organiser les volumes logiques (LUN) en groupes de manière à gérer les volumes ensemble plutôt que de façon individuelle. Vous pouvez également spécifier des relations parents/enfants entre les groupes de volumes afin de créer des hiérarchies.
Lorsque vous créez un groupe de volumes, vous spécifiez un nom et une capacité pour celui-ci. Une fois que vous avez créé un groupe de volumes, vous pouvez lui ajouter des LUN en spécifiant son nom dans les paramètres de Qualité de service (QoS) de chaque LUN.
A mesure que vos besoins évoluent, vous pouvez modifier le nom ou la capacité d'un groupe de volumes existant ou modifier les LUN qui en font partie en modifiant les paramètres de QoS de ces LUN. Vous pouvez également supprimer un groupe de volumes qui n'est plus nécessaire, mais vous devez réaffecter les LUN à un autre groupe de volumes avant de le supprimer.