Console de tiroir de disques

Lors de la vérification ou du diagnostic des problèmes de groupe de disques, un Administrateur support ou un administrateur principal peut accéder à la console Tiroir de disques. Vous pouvez utiliser la console pour afficher la sortie de commande RAID depuis Oracle FS System. Vous pouvez également exécuter des commandes RAID sur un Tiroir de disques spécifique et voir les réponses depuis ces commandes.
Avertissement : Lors du dépannage, ne mettez pas hors tension, puis de nouveau sous tension, un Tiroir de disques. Ce type de réinitialisation d'un Tiroir de disques a un impact sur les chemins de données principaux et secondaires du Tiroir de disques et met en péril les données utilisateur.
Exécutez les commandes de la console Tiroir de disques sous la direction du Support technique Oracle. Le représentant du support fournira à l'Administrateur support les commandes nécessaires pour exécuter dans la console.

Le débit RAID est généré par Oracle FS System et écrit sur la console Tiroir de disques. Vous pouvez copier le débit et, au besoin, envoyer ce débit au Support technique Oracle.

Lorsque vous utilisez la console Tiroir de disques pour accéder à un Tiroir de disques, la sortie générée par ce Tiroir de disques apparaît dans la console.

Figure : 1 Console Tiroir de disques



La boîte de dialogue de la console Tiroir de disques contient une barre de progression qui indique la progression globale des commandes du tiroir de disques. La boîte de dialogue contient également cette description : "La sortie de la console de la connexion série du tiroir de disques est affichée ci-dessous. Vous pouvez utiliser le champ de texte en bas de l'écran pour envoyer les commandes au Tiroir de disques". Trois boutons sont disponibles en haut de la boîte de dialogue : Copier dans le presse-papiers, Enregistrer les journaux dans un fichier et Verrouillage du défilement. La zone principale de la boîte de dialogue affiche la sortie de la console. La partie inférieure de la boîte de dialogue contient trois boutons : Précédent (désactivé), Terminer et Annuler.

Remarque : La console Tiroir de disques peut être utilisée par une seule session de connexion à la fois. Lors du lancement de la console, l'Administrateur support a la possibilité de forcer d'autres sessions à se déconnecter.

Au cours d'une session de débogage, vous pouvez capturer toutes les sorties générées à tout moment, et de copier ces sorties dans le presse-papiers ou de les enregistrer dans un fichier. Le nom du fichier enregistré contient le World Wide Name (WWN) du Tiroir de disques et un horodatage, qui peut aider à passer en revue la session de débogage.

En cas de panne, défaillance ou condition sous-optimale dans un Tiroir de disques, la reprise de ce Tiroir de disques pourrait nécessiter un accès à un certain nombre de commandes RAID qui peuvent être exécutées à partir de la console Tiroir de disques. La console Tiroir de disques permet d'accéder à ces commandes.
Attention 
Utilisez uniquement les commandes de console Tiroir de disques à des fins de récupération ou à des fins de diagnostic, tel qu'indiqué par le Support technique Oracle. Ces commandes servent à collecter des informations ou à effacer des conditions ne pouvant pas être accomplies. Pour éviter la perte de données, n'exécutez pas de commandes de console Tiroir de disques sans l'aide du Support technique Oracle.

Le Support technique Oracle vous fournira les commandes que vous pouvez exécuter. Ces commandes vous permettent de visualiser, tester ou déboguer les disques du Tiroir de disques d'une certaine façon.